Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 698 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€
Voilà je crois que je vais péter un cable à chercher sur le forum alors je vous pose la question fatale qui tue à mort:

Je cherche un ampli pour ma basse répondant à 4 exigences:
-Destiné pour le métal (donc qui a de la pèche dans les aigus)
-Qui coute moins de 1500€
-Qui soit suffisament puissant pour des petites salles de concert et surtout SUFFISAMENT PUISSANT POUR QUE J'AI PAS A LE POUSSER A FOND EN REPETS.
-Pourquoi bordel de merde j'ai mis 4 exigences...

Merci à ceux qui répondront à cette question existancielle.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je dirais plutot que ce sont les seuls bassiste a pouvoir se contenter de sa

C'est bien connu, les metaleux ne savent pas jouer :(((
22
Ce n'etait absolument pas meprisant,je joue aussi dans des groupes de metal.
C'est juste un des rares styles ou on distingue difficilement la personalité,la couleur de la basse et ou on privilegie plutot de grossir le son general du groupe.

Donc la chaleur,le grain,les harmoniques ect...vaut mieux privilegier le gros son.
23
[second degré] : ah j'avais oublié de la mettre :lol:
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi, le metal c'est un terme assez large, et les styles de jeux y sont tout aussi variés : slap, média, doigts tout ça en même temps etc ;)
Et tout ça pour dire que je ne suis pas entièrement satisfait de ma tête Hartke, mais mon banquier dit que c'est très bien pour l'instant :rocket:
24
Je ne connais que très peu de bassistes (pour ne pas dire "qu'un seul") qui soient satisfait par Hartke...

Ici, je persiste et signe, c'est vers Ampeg qu'il y a lieu de se tourner. Du moins, c'est cette marque qui t'offrira le meilleur compromis dans ce que tu cherches: GROS SON, puissance, dynamique, grain, homogénéité... Ou alors, en second rang (pour le metal), il y a d'autres marques comme SWR ou Eden.

Après, c'est à toi d'essayer, de comparer et de choisir ce qui te conviens le mieux.
25

Hors sujet : :oops2: juste une question comme ça : vous en avez pas plein les noreilles d'entendre du Ampeg partout vous?

Bon, c'est pas une vrai question, j'ai déjà la réponse : NON, vous adorez mais bon, voilà quoi, c'est pas ce qu'il y a de plus original... Y a plein de marques très bien qui peuvent assurer "metal" sans soucis... c'est juste qu'ils ont moins de pognon que Ampeg et donc ils endorsent moins :noidea:

Enfin, bon, c'est jamais que mon avis, vous en faites ce que vous voulez mais posez vous un jour la question de savoir à quel point votre son est original.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26
C'est pas parce que tu as le meme ampli qu'untel que tu sonnneras pareil :non:
D'autre facteur rentrent en jeu (type de basse, type de jeu,....) Personnelement je conseil AMPEG car non seulement ca sonne bien (pour ce que JE fait) mais c'est tres solide (ca peut aider lors de tournée) .
Personnelement j'ai grillé deux fois des baffles Peavey, et niqué une basse yamaha a force de jouer.

Donc mon set comprenait une Basse 5 cordes Bosa type jazz bass /disto PD7 ibanez/ tete peavey / baffle ampeg, et aucun soucis, le seul probleme c'est que maintenant je n'ai plus de groupes :((( :oops:
(enfin pour le moment j'espere) :clin:

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

27

Hors sujet :

Citation : juste une question comme ça : vous en avez pas plein les noreilles d'entendre du Ampeg partout vous?

Comme tu l'as présenti: non!!! Le son Ampeg est magnifique et je ne m'en lasse pas!

Citation : c'est pas ce qu'il y a de plus original...

Certe!!! Mais reste à savoir si l'on cherche simplement à être original, ou si l'on cherche un son, un grain particulier que l'on aime, qui colle avec son style, et qui s'intègre de façon homogène avec le son général du groupe. Attention, l'originalité a du bon, mais l'exacerbation de cette originalité amène parfois (souvent) à l'incohérence... Pour ma part, j'ai choisi l'homogénéité.

Citation : Y a plein de marques très bien qui peuvent assurer "metal" sans soucis...

Oui c'est vrai. Mais le fait est que Ampeg assure vraiment: c'est une valeur (quasi-)sûre dans ce style... Ampeg ammène tout ce qu'un bassiste de metal moderne peut rechercher (puissance, son, dynamique, homogénéité...). Et bien sûr, d'autres marques peuvent rassembler ces données, mais avec Ampeg, on est à peu près sûr de ce qui va sortir de l'ampli: l'efficacité à l'état brut!

Citation : c'est juste qu'ils ont moins de pognon que Ampeg et donc ils endorsent moins

Là, je n'ai rien à redire. Il est vrai qu'Ampeg use de sa notoriété et de ses finances pour endorser un max de bassistes pour asseoir encore plus sa domination. Cela dit, ces bassistes "endorsés" n'ont pas l'air d'être malheureux d'avoir l'un des meilleurs matos au monde! Et de même, Ampeg a au moins cet avantage de ne pas s'endormir sur cette notoriété et de chercher encore à travailler de nouveaux produits encore plus perfectionnés...

Citation : Enfin, bon, c'est jamais que mon avis, vous en faites ce que vous voulez mais posez vous un jour la question de savoir à quel point votre son est original.

Et merci de l'exposer (ton avis): rien n'est pire que la pensée unique. Pour ma part, je pense qu'Ampeg est une marque exceptionnelle et que peu d'autres marques peuvent se prévaloir d'atteindre cette quasi-perfection dans un style particulier.

Et faute d'originalité, Ampeg offre tout ce qu'un bassiste de rock peut chercher: fiabilité, efficacité, solidité et homogénéité!

Après, à chacun de choisir son propre son, celui qui lui convient. Et d'autres marques sont à mon avis à la hauteur d'Ampeg pour ce qui est du rock (Mesa/Boogie, Eden, SWR...). Cela dit, lorsque quelqu'un se pose des questions sur le matériel qu'il peut utiliser pour du rock, j'oriente en premier lieu vers cette marque pour tous les arguments que j'ai sité plus haut et parce qu'Ampeg est, je le répète, la valeur sûre dans ce style, sans doute justement parce qu'elle n'est pas originale: si on a aimé ce son chez les autres, il y a de fortes chances qu'on l'aime chez soi... non?

Vaste débat...

28

Hors sujet :

Citation : Pour ma part, je pense qu'Ampeg est une marque exceptionnelle et que peu d'autres marques peuvent se prévaloir d'atteindre cette quasi-perfection dans un style particulier.

Quasi-perfection... sans vouloir jouer sur les mots, je pense que ça reste reste très subjectif. Pour ma part, je ne pourais plus jouer sur Ampeg avant un bout de temps. Et ne te méprend pas, j'adore le son d'Ampeg, et tout simplement parce qu'il se trouve sur les 3/4 des album que j'ai chez moi :clin:

Citation : Cela dit, ces bassistes "endorsés" n'ont pas l'air d'être malheureux d'avoir l'un des meilleurs matos au monde!

C'est marrant ça parce qu'il y a de plus en plus de bassistes qui utilisaient traditionelement Ampeg et qui se cassent chez la concurence : exemple rock -> le bassiste des Foo Fighters, des RATM ou celui de Pearl Jam... et y en a un paquet d'autre...

Citation : Ampeg offre tout ce qu'un bassiste de rock peut chercher: fiabilité, efficacité, solidité et homogénéité!

Citation : Et d'autres marques sont à mon avis à la hauteur d'Ampeg pour ce qui est du rock (Mesa/Boogie, Eden, SWR...).

Ce qui revient à dire "D'autres marques offrent tout ce qu'un bassiste de rock peut chercher!".... CQFD, tu fais la démonstration pour moi, merci beaucoup! :langue:

:coucou: Allez, on est pas la pour se disputer et puis c'est pas le sujet du thread lors on va pas le pourir plus quece n'est déjà le cas... en plus, le sujet doit déjà avoir été traité 36.000.000 de fois, si on veut en parler, on continuera là-bas
:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

29
Et puis dire que Hartke sonne froit c'est peut étre pas le mots le mieux adapté, c'est juste que c'est des amplis neutres sans "grain" comparé a ampeg ou eden? :???: :mdr:
30
Wah pour 1500€ à mon avis il y a moyen que tu trouve un tres bon ampli....
tu devrais chercher du coté d'Ampeg, Eden, Nemesis (fabriqué par Eden)

Personnelement je fais du metal, et j'utilise (enfin j'utilisais) une Tête Peavey T-max (400W) avec un baffle 4x10 peavey, et ca sonne vraiment d'enfer (son tres rond et chaud).

J'ai acheté il y a quelques jours un préampli Sansamp bass driver DI que j'utilise désormais à la place du préamp de mon TMax, et j'ai vraiment un putain de son bien agressif (pas rond du tout).
Donc voilà tu peut aussi voir du coté des préamp (pourquoi pas un pod ?) avec ou sans un ampli de puissance....

mais bon apres ca dépend du son que tu veut avoir...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love