Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€
- 74 réponses
- 14 participants
- 4 828 vues
- 12 followers
kanakyirie

Je cherche un ampli pour ma basse répondant à 4 exigences:
-Destiné pour le métal (donc qui a de la pèche dans les aigus)
-Qui coute moins de 1500€
-Qui soit suffisament puissant pour des petites salles de concert et surtout SUFFISAMENT PUISSANT POUR QUE J'AI PAS A LE POUSSER A FOND EN REPETS.
-Pourquoi bordel de merde j'ai mis 4 exigences...
Merci à ceux qui répondront à cette question existancielle.
tangai

D'autre facteur rentrent en jeu (type de basse, type de jeu,....) Personnelement je conseil AMPEG car non seulement ca sonne bien (pour ce que JE fait) mais c'est tres solide (ca peut aider lors de tournée) .
Personnelement j'ai grillé deux fois des baffles Peavey, et niqué une basse yamaha a force de jouer.
Donc mon set comprenait une Basse 5 cordes Bosa type jazz bass /disto PD7 ibanez/ tete peavey / baffle ampeg, et aucun soucis, le seul probleme c'est que maintenant je n'ai plus de groupes
(enfin pour le moment j'espere)
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
benhiamoul

Hors sujet : Citation : juste une question comme ça : vous en avez pas plein les noreilles d'entendre du Ampeg partout vous? Citation : c'est pas ce qu'il y a de plus original... Citation : Y a plein de marques très bien qui peuvent assurer "metal" sans soucis... Citation : c'est juste qu'ils ont moins de pognon que Ampeg et donc ils endorsent moins Citation : Enfin, bon, c'est jamais que mon avis, vous en faites ce que vous voulez mais posez vous un jour la question de savoir à quel point votre son est original.
Comme tu l'as présenti: non!!! Le son Ampeg est magnifique et je ne m'en lasse pas!
Certe!!! Mais reste à savoir si l'on cherche simplement à être original, ou si l'on cherche un son, un grain particulier que l'on aime, qui colle avec son style, et qui s'intègre de façon homogène avec le son général du groupe. Attention, l'originalité a du bon, mais l'exacerbation de cette originalité amène parfois (souvent) à l'incohérence... Pour ma part, j'ai choisi l'homogénéité.
Oui c'est vrai. Mais le fait est que Ampeg assure vraiment: c'est une valeur (quasi-)sûre dans ce style... Ampeg ammène tout ce qu'un bassiste de metal moderne peut rechercher (puissance, son, dynamique, homogénéité...). Et bien sûr, d'autres marques peuvent rassembler ces données, mais avec Ampeg, on est à peu près sûr de ce qui va sortir de l'ampli: l'efficacité à l'état brut!
Là, je n'ai rien à redire. Il est vrai qu'Ampeg use de sa notoriété et de ses finances pour endorser un max de bassistes pour asseoir encore plus sa domination. Cela dit, ces bassistes "endorsés" n'ont pas l'air d'être malheureux d'avoir l'un des meilleurs matos au monde! Et de même, Ampeg a au moins cet avantage de ne pas s'endormir sur cette notoriété et de chercher encore à travailler de nouveaux produits encore plus perfectionnés...
Et merci de l'exposer (ton avis): rien n'est pire que la pensée unique. Pour ma part, je pense qu'Ampeg est une marque exceptionnelle et que peu d'autres marques peuvent se prévaloir d'atteindre cette quasi-perfection dans un style particulier.
Et faute d'originalité, Ampeg offre tout ce qu'un bassiste de rock peut chercher: fiabilité, efficacité, solidité et homogénéité!
Après, à chacun de choisir son propre son, celui qui lui convient. Et d'autres marques sont à mon avis à la hauteur d'Ampeg pour ce qui est du rock (Mesa/Boogie, Eden, SWR...). Cela dit, lorsque quelqu'un se pose des questions sur le matériel qu'il peut utiliser pour du rock, j'oriente en premier lieu vers cette marque pour tous les arguments que j'ai sité plus haut et parce qu'Ampeg est, je le répète, la valeur sûre dans ce style, sans doute justement parce qu'elle n'est pas originale: si on a aimé ce son chez les autres, il y a de fortes chances qu'on l'aime chez soi... non?
Vaste débat...
Dr P3x

Hors sujet : Citation : Pour ma part, je pense qu'Ampeg est une marque exceptionnelle et que peu d'autres marques peuvent se prévaloir d'atteindre cette quasi-perfection dans un style particulier. Citation : Cela dit, ces bassistes "endorsés" n'ont pas l'air d'être malheureux d'avoir l'un des meilleurs matos au monde! Citation : Ampeg offre tout ce qu'un bassiste de rock peut chercher: fiabilité, efficacité, solidité et homogénéité! Citation : Et d'autres marques sont à mon avis à la hauteur d'Ampeg pour ce qui est du rock (Mesa/Boogie, Eden, SWR...).
Quasi-perfection... sans vouloir jouer sur les mots, je pense que ça reste reste très subjectif. Pour ma part, je ne pourais plus jouer sur Ampeg avant un bout de temps. Et ne te méprend pas, j'adore le son d'Ampeg, et tout simplement parce qu'il se trouve sur les 3/4 des album que j'ai chez moi
C'est marrant ça parce qu'il y a de plus en plus de bassistes qui utilisaient traditionelement Ampeg et qui se cassent chez la concurence : exemple rock -> le bassiste des Foo Fighters, des RATM ou celui de Pearl Jam... et y en a un paquet d'autre...
Ce qui revient à dire "D'autres marques offrent tout ce qu'un bassiste de rock peut chercher!".... CQFD, tu fais la démonstration pour moi, merci beaucoup!
Allez, on est pas la pour se disputer et puis c'est pas le sujet du thread lors on va pas le pourir plus quece n'est déjà le cas... en plus, le sujet doit déjà avoir été traité 36.000.000 de fois, si on veut en parler, on continuera là-bas
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Psycho-Bass

Captain Niglo

tu devrais chercher du coté d'Ampeg, Eden, Nemesis (fabriqué par Eden)
Personnelement je fais du metal, et j'utilise (enfin j'utilisais) une Tête Peavey T-max (400W) avec un baffle 4x10 peavey, et ca sonne vraiment d'enfer (son tres rond et chaud).
J'ai acheté il y a quelques jours un préampli Sansamp bass driver DI que j'utilise désormais à la place du préamp de mon TMax, et j'ai vraiment un putain de son bien agressif (pas rond du tout).
Donc voilà tu peut aussi voir du coté des préamp (pourquoi pas un pod ?) avec ou sans un ampli de puissance....
mais bon apres ca dépend du son que tu veut avoir...
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
braize

Citation : Je ne connais que très peu de bassistes (pour ne pas dire "qu'un seul" qui soient satisfait par Hartke...
pour 749 euros chez guitar studio à lille (oui je fais de la pub et alors?) je peux t'assurer que je suis super satisfait de mon hartke
( VX3500= HA 3500+ VX410) comparé a l'ampeg ba115 une centaine d'euros plus cher ( que je pouvais mettre) bah il y a pas photo .
le hartke avait plus de pêche ( surement les 250W de plus et le 410) et si je voulais me faire entendre partout avec un son que je peu transformer comme je veux grâce a l'équaliseur bah c'était ca qu' il me falait.
cela dit si j'avais 2000 ou plus (
benhiamoul

Hors sujet : Citation : je peux t'assurer que je suis super satisfait de mon hartke Citation : le hartke avait plus de pêche ( surement les 250W de plus et le 410) Citation : mais si tu veux être libre de moduler beaucoup d'effet et d'entendre le vrai son de ta basse hartke est parfait et surtout pas cher
( VX3500= HA 3500+ VX410) comparé a l'ampeg ba115 une centaine d'euros plus cher ( que je pouvais mettre) bah il y a pas photo .
Et oui, la série Ba115 est la seule qui m'a extrèmement décu chez Ampeg et que je déconseille... Là, je veux bien admettre que ton ensemble Hartke est de meilleure qualité. Cela dit, la comparaison est également faussée par le fait que le Hartke est en 4x10 et que l'Ampeg est en 1x15... Mais je concède sans problème que cette série Ampeg est mauvaise, et de toutes celles que j'ai essayé, c'est la seule.
Sans déconner???
C'est là qu'on est vraiment pas d'accord. Bon, pour ce qui est de l'intégration des effets, je suis ok: c'est là un des (rares) avantages d'Hartke, pour selon qu'on en aime le son.
Car NON, je ne suis pas d'accord de dire qu'un Hartke fait ressortir le vrai son d'une basse. Certe, le grain nettement repérable d'un Ampeg, d'un SWR ou d'un Mesa n'existe pas chez Hartke. Mais en contrepartie, faute de rajouter une teinte, je trouve que les Hartke modifient le son des instrus dans le mauvais sens. C'est là que je dis qu'Hartke sonne froid et creux: là ou les autres marques que j'ai cité rajoutent une chaleur dans le son, Hartke fait ressortir un son "casserole" qui dénature totalement le son de la basse. Bien sûr, c'est un avis personnel, mais je suis loin d'être le seul à en faire le constat...
Ne nous méprenons pas
, je n'ai rien contre les utilisateurs d'Hartke, ceux qui aiment cette marque et qui en ventent les mérites, mais perso, je déteste cette marque pour toutes les raisons que j'ai déjà cité.
Et à cet avantage qu'Hartke intègre très bien les effets, on peut tout simplement rajouter que d'autres séries dans d'autres marques le font très bien aussi: je pense en particulier (pour le cas présent) à la Ampeg SVT-3-Pro... Décidément...
Bon, après, comme toujours, c'est à chacun de se faire son opinion en essayant simultanément un Hartke et un ampli de marque différente (disons Ampeg pour rester dans cette comparaison) et à gamme équivalente (même puissance affichée, même type et même nombre de HP, même basse bien sûr...). J'ai fait l'essai plusieur fois, et à chaque fois j'en suis venu à la même conclusion: il y a des marques que j'adore et que je place au dessus et donc que je conseille(Ampeg, SWR, Eden, Mesa/Boogie, Marshall), et d'autres marques que je n'aime pas et qui sont en dessous et donc que je déconseille (Hartke, Peavey, Berhinger...) ; avec quelques rares exceptions dans certaines séries pour les deux cas: le Ba-115 d'Ampeg est un raté monumental, et en contrepartie, je trouve que Peavey par exemple fait des combos avec un rapport qualité/prix très interressant.
On est vraiment en train de pourrir le thread, non? Désolé
Ok je
Captain Niglo

Hors sujet : Tu n'aime pas peavey ??
ca dépend quels ampli surement non ? le mien (Peavey Tmax) est vraiment mortel je trouve, ca sonne d'enfer
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
benhiamoul

Hors sujet : Il y a de bons combos chez Peavey (mais souvent d'ancienne génération), ou plutot, disons que le rapport qualité/prix est plus que correct. Cela dit, je les trouve en dessous d'autres combos dans d'autres marques: Ampeg (hormis la série BA qui est un raté), Trace Elliot ou SWR par exemple.
Mais pour ce qui est des têtes d'amplis, je ne suis jamais tombé sur un Peavey de bonne qualité, ou disons rivalisant avec les grandes marques que j'adule (Ampeg, SWR, Mesa, Eden, Marshall...). Mais je n'ai pas essayé la Tmax, alors peut-être que... Faudrais que je l'essaie pour me faire un avis. En attendant, je laisse volontier le bénéfice du doute.
blooopp

bah il pese un âne mort ce machin, c'est vraiment à prendre en compte...
zekragash

benhiamoul

Cela dit, c'est clair que ces enfoirés de chez Peavey sont un peu radins sur les poignées et les roulettes et leur amplis sont super lourds
raphulon

Citation : Cela dit, c'est clair que ces enfoirés de chez Peavey sont un peu radins sur les poignées et les roulettes et leur amplis sont super lourds
C'est clair que 2 poignées sur les côtés, ça aurait pas été du luxe
zekragash

raphulon

Citation : quand on cherche du son, faut vraiment pas acheter Peavey !!
Ben je sais pas... a budget limité, mon choix est vite fait entre ça et un Fender.
zekragash

regarde ca : Ca n'a rien a voir niveau son et c'est moins cher
faut avoir une sacré otite pour pas entendre la différence !
raphulon

mon peavey je l'ai acheté... y'a longtemps ! et je me rends compte qu'ils ont augmenté les prix depuis. Le mien coûtait 3500 francs, c'est sûr que 680€, bon... ça vaut plus trop le coup.
je connaissais pas ce petit Eden, c'est drôlement pas cher ça
. Si il sonne comme les gros Eden que j'ai pu essayer, c'est un bon plan.Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
Yannou le Jacky

Je conseille pas du hartke à tour de bras !!
Meme si il se trouve que pour du metal ca peut aller. Ca depend ce que tu cherche.
Hartke ca a a mon gout pour principal avantage: une dynamique de dingue et une tres grosse patate dans le bas medium - medium.
Par contre si tu recherche de la basse chaude, ronde, profonde, oublie de suite.
Puis en fait, je trouve dommage que y'en ai certains qui crachent sur hartke comme ca. Dire que y'a ps de bassiste satisfait par hartke, mous c'est quand meme exagéré.
Le truc c'ets que beaucoup ahcetent du hartke parce que c'est pas cher, et attendent à avoir le son d'un ampeg. forcément la on est déçu. Mais bon quand on prend la tete pour ce qu'elle vaut, avec ses qualité et surtout en conaissance de ses défauts, ben on s'en sort pas si mal. Apres si on veut le son d'un ampeg (ou autre hein, je dis le premier truc qui me passe par la tete), ben falait acheter un ampeg.
Jacky repenti. SeuRn
Dr P3x

Personnelement, j'aime pas trop le son Hartke (pour ce que j'ai entendu) mais c'est vrai qu'on voit souvent des post où cette marque se fait allegrement descendre. Pourtant y a quand même un max de monde qui joue là dessus (et pas des débutants), ils ont pas l'air de s'en pleindre ou d'avoir envie de changer pour du matos plus reconnu (Ampeg pour ne pas les citer) bien qu'ils en aient les moyens..
Peut-être aussi qu'il faudrait revoir un peu la façon de définir ce son... "froid", c'est pas vraiment un compliment

Bass Geek
p3x sur myspace
Gus7.0

Dr P3x

Mais c'est vrai que souvent on dit (et souvent sans penser à mal) que Hartke, "c'est froid" et tout un tas de gens comprennent "c'est nul"
Bass Geek
p3x sur myspace
Gus7.0

Dr P3x

Gus7.0

- < Liste des sujets
- Charte