Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 699 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ampli Basse pour du métal à moins de 1500€
Voilà je crois que je vais péter un cable à chercher sur le forum alors je vous pose la question fatale qui tue à mort:

Je cherche un ampli pour ma basse répondant à 4 exigences:
-Destiné pour le métal (donc qui a de la pèche dans les aigus)
-Qui coute moins de 1500€
-Qui soit suffisament puissant pour des petites salles de concert et surtout SUFFISAMENT PUISSANT POUR QUE J'AI PAS A LE POUSSER A FOND EN REPETS.
-Pourquoi bordel de merde j'ai mis 4 exigences...

Merci à ceux qui répondront à cette question existancielle.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Une bonne tête qui est très utilisée pour le métal est la SVT-3-Pro de chez Ampeg. Elle sonne assez moderne mais elle est aussi assez modulable, et elle est puissante. Tu peux la trouver d'occas' aux alentours des 1000 Euros.

Et puis le reste de tes économies pour un 4x10 pouces: c'est plus dynamique dans les aigus que les 1x15, et c'est tout simplement plus approprié au metal (plutot moderne) je pense! Regarde chez Ampeg, SWR ou encore Eden... et évite surtout Hartke :non: qui sonne trop froid pour le metal!

Cela dit, nombreux sont les vendeurs de SVT-3-Pro qui souhaitent s'en séparer avec le baffle, et donc, y'a moyen je pense de trouver ton bonheur, c'est-à-dire SVT-3-Pro + baffle 4x10 en bon état pour moins de 1500 Euros (en négociant un peu).

Dans tous les cas, la SVT-3-Pro devrait te convenir... :clin:
13
Yeah bassiste de metal.... :clin:

Pour le baffle un ampeg (moi j'ai un 4*10 + 1*15 dans le meme frigo) tres efficace.

SWR ca marche tres bien aussi.

Pour la tete là je ne peux te conseiller (moi une tete peavey Tmax 350, ca marche bien en tant qu'ampli,mais il faut lui mettre un bon preamp pour que ce sonne, à l'epoque j'avais dans l'idée un sans amp). Mais je sais que des modeles anciens tout lampe de chez ampeg sonne vraiment mortel, mais c'est quoi comme basse que tu as (4-5-6 cordes ?), disto ou pas disto ?

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

14
Merci pour les conseils, c'est vrai que ampeg c'est la classe
J'ai une basse à 5 cordes et j'utilise pas pour le moment de disto mais ca pourrait m'arriver.
15
En tout cas lors de quelques essais de tete d'ampli j'ai été tres decus par les nouveaux modeles ampeg (je ne me souviens pas des references) qui sont à mon avis tres en dessous des anciens, pour 1300E je pense que du matos qui a fait ses preuves en okaz c'est bien plus interressant que du neuf. Quelle marque ta basse ? car une petite basse dans un gros ampli ca sonne pas terrible non plus.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

16

Citation : En tout cas lors de quelques essais de tete d'ampli j'ai été tres decus par les nouveaux modeles ampeg (je ne me souviens pas des references) qui sont à mon avis tres en dessous des anciens

Certes... Cela dit, ça dépend le son que tu recherches: les ampeg classic sonnent plus "vintage", mais les séries modernes (Pro par exemple) sonnent plus modernes et intègrent les effets avec beaucoup plus d'homogénéité. Si tu veux un son dans la lignée du metal moderne, les nouveaux modèles seront plus appropriés à mon sens.

Citation : pour 1300E je pense que du matos qui a fait ses preuves en okaz c'est bien plus interressant que du neuf

Tout-à-fait d'accord! :clin:

Citation : Quelle marque ta basse ? car une petite basse dans un gros ampli ca sonne pas terrible non plus.

Exactement, et je peux le dire, j'en ai fait les fraix: un vrai gâchi...
17
Hartke trop froid pour le metal ? Ben justement, il me semble que c'est plutôt ce qu'on cherche non ? D'ailleurs, ça m'étonne que Yannou ne soit pas encore venu te conseiller un hartke, c'est ce qu'il utilise et il a l'air d'en êtrre content.
18

Citation : Hartke trop froid pour le metal ? Ben justement, il me semble que c'est plutôt ce qu'on cherche non ?

:oo: Là, j'avoue ne pas trop comprendre... :???: Hartke sonne froid et creux, pas du tout ce que recherchent les bassistes de metal!!! Ou alors on ne s'est pas compris: quel type de son recherches-tu???

Sinon, jette un oeil sur les annonces concernant la SVT-3-Pro (et profites-en pour lire les avis: ca t'interressera au plus haut point). Y'a pas mal d'annonces un peu partout en France et en Belgique, à différents prix, et dans différentes configurations (avec ou sans baffle); y'en a au moins 3 qui peuvent t'interresser.

D'ailleurs, le bassiste d'Enhancer (un groupe de Metal relativement renommé) y vend son ancienne tête (SVT-3-Pro toujours), c'est dire! Il la vend car il s'est fait endorsé par Peavey et qu'elle traine chez lui...
19
Je joue sur Hartke et je joue du metal : cherchez l'erreur :fou:
Gagné, c'est la tête :langue: Non, sérieux, je ne vais cracher sur cette tête Hartke, mais avec un budget de plus de mille euros, je n'aurais pas acheté ça, je me serais tourné vers du ampeg je pense (j'ai déjà testé en concert la svt :aime2: )
20

Citation : Hartke trop froid pour le metal ? Ben justement, il me semble que c'est plutôt ce qu'on cherche non ?

Je dirais plutot que ce sont les seuls bassiste a pouvoir se contenter de sa :??: