Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une News Line6 toute fraiche

• 58 réponses
  • 21 participants
  • 3 629 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une News Line6 toute fraiche
Après les amplis guitares voila enfin les amplis Basse Line6 :
http://bcorde.la-cite.org/guitar/guit.htm

A suivre les liens pour présentations, vidéo etc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
11
Vous zenervés pas....

Le but de mon post c'était : "Chacun ses objectifs, les choses, même les plus nulles au premier abord peuvent avoir du bon... et les moutons seront bien gardés :?: "

Je pronais l'ouverture d'esprit, ou -au moins- la tolérence.

mais visiblement j'ai encore oublié mes gants de velours ou ma langue de bois
12

Citation : Je pronais l'ouverture d'esprit, ou -au moins- la tolérence.

Tsss!C'est bien de la reflection de gars qui joue sur une Squier a modelisation au mediator :furieux:

J'avoue que je vois pas trop l'interet de l'ampli a modelisations.C'est un Sansamp avec haut parleur en gros? :?!:
13

Citation :

LINE 6 ARTISTS ON TOUR WITH U2!

The record-breaking U2 Vertigo Tour has made its way to Europe, with upcoming shows in Paris and Amsterdam. Winning the coveted opening spots on those bills are two Line 6 artists, The Music and Snow Patrol.

Lucky ticket holders for the sold out shows July 10th at Stade de France in Paris, as well as the July 15th Amsterdam Arena gig, will witness plenty of Line 6 presence in the front and backlines. Guitarist Adam Nutter, of England’s The Music, is currently using Vetta II head with FBV floorboard and Line 6 4x12 cabinets, while bassist Stuart Coleman’s rig includes PODxt Pro. Scotland’s Snow Patrol,...

Cf. site de line 6 ...

C'est vrai que ces débutants ont l'air vraiment nazes ... :lol:

Pour moi, ça dit tout !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Bah ceddie tu vas pas te laisser influencer par le mirage de l'endorsement tout de meme ??
Et pi ils font ce qu'ils veulent ces mecs (U2 c'est pas une référence à la basse quand meme..) et si ils ont envie de faire du prémaché (comme ils font d'habitude) c'est leur truc.. moi je dis ce que je pense (et c'est tres subjectif je le concois..)
Je ne cherche pas d'ailleurs a avoir tel ou tel son.. qui plus est modélisé.. ca me gonfle tout simplement...
Mais peut etre ici faut-il etre dans la norme...
Alors si c'est ca.. je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

15

Citation : U2 c'est pas une référence à la basse quand meme..

Sur ce coup-là, je suis d'accord ! lol ! :ptdr: m'enfin, ils ont le son quand même ...

Je pense que la modélisation est une super avancée pour les amateurs éclairés, les débuttants etc qui n'ont pas les moyens de mettre des milliers dans du tout lampes mais qui veulent avoir du son ... s'y rapprochant de plus en plus ...

Tu as parfaitement le droit de t'exprimer ! D'être hors-normes ? Ce qui veut dire que tu penses que nous sommes la normes (ceux qui apprécient la simulation je veux dire) ...

Moi, je dirai plutôt qu'on fait tous ensemble le remake d'une guerre ancestrale qui existe depuis la nuit des temps ... je veux dire : la guerre des anciens et des modernes ...

Lorsque le feu est arrivé sur terre ... beaucoup ont poussé des grognements (un peu comme toi ;) je taquine ! lol !) ... mais à la sortie ... on a eu les simulateurs d'ampli ... imagine si on avait écouté ceux qui grognent ! lol ! :8)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16

Citation :
Pour moi, ça dit tout !

Ca dit quoi en fait ?? Que des tas de pros utilisent Line 6 on le savait !
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.line6.com/artists/, ça s'appelle un "endorsement" et c'est plus du domaine du marketing ou de la publicité que de la recherche sonore !
Maintenant ils n'utilisent pas que ça non plus. Je dis ça, perso j'ai rien contre Line 6 ou la simulation en général. Mais le fait que des artistes utilisent un produit ne le rend pas forcément meilleur à mes yeux. A part Calgon, recommandé par les plus grandes marques de lave-linges.
17

Citation : LINE 6 ARTISTS ON TOUR WITH U2!

C'est pas U2 qui utilisent la modelisations,mais ses groupes de premieres partie :o:
18

Citation :
C'est pas U2 qui utilisent la modelisations,mais ses groupes de premieres partie

The Edge est un artiste Line 6, il utilise un DM4
19
Mais en fait tout dépend du son et du style que l'on veut faire, non ?

Moi j'aime bien mes sons de gratte :oops: . Je suis en Line6...

Je ne cherche pas le tout lampe, j'aime bien le live électro...

(Et j'adore aussi le son lampe, mais ce n'est pas MON son)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
20

Citation : Maintenant ils n'utilisent pas que ça non plus. Je dis ça, perso j'ai rien contre Line 6 ou la simulation en général. Mais le fait que des artistes utilisent un produit ne le rend pas forcément meilleur à mes yeux.

Alors c'est quoi ??? Le prix ???

THe Edge avec un DM4 ... il y trouve son compte apperemment ... et il est blindé de thunes comme un gros porc ... pourquoi ??? Grâce à Line 6 ???

Non, je ne crois pas ... je pense plutôt (mais c'est peut-être naïf de ma part) au talent ...

Je me dis donc (toujours aussi naïvement) qu'avec du talent et un outil (numérique ou analogique ... on s'en cogne méchamment les roupettes) adapté ... on réussit à faire de belles oeuvres ...

Mais je suis peut-être un peu trop naïf ... Line 6, Vox, Digitech, Behringer ... bouh ... vade retro satanas ... :lol: :lol: :lol: