Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Basse électro-acoustique et ce qui va avec.

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 525 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question Basse électro-acoustique et ce qui va avec.
Slt à tous je suis guitariste et j'ai un ami qui veut se mettre à la basse mais electro-acoustiqueet avec un ampli pour jouer en "groupe". J'essaye de laider poure le choix de lampli mais pour les basses ya pas de precision electro acoust ou electrique; donc qqun pourrait til me renseigner ou mieu me donner un produit qui correspondrait à un debutant total basse cherchant ampli electro (et basse electro si vous savez aussi une bien) pour debutant mais pouvant rester assez lontem, quil ne doive pas en racheter un rapidement des quil progessera.
budget basse electro indifferent mais ampli ne depassant pas 200€
Merci d'avance pour vos reponses.
2
UP please repondez.
3
A ma connaissance il n'existe pas d'ampli specifique à la basse electro acoustique :mrg:

il existe des amplis plus ou moins neutre, chaque ayant ses caracteristisques, (voir les differents post sur les amplis…)

moi j'ai une basse electro acoustique, quand je la branche sur un ampli elle sonne comme une basse…comment dire, electrique. :mdr: mis à part que je slappe pas dessus (je slappe pas de toute facon)

pour les basses electro acoustique, refere toi au differents avis…il y en a plein, des super…assez cheres…des normales genre cort, fender, vantage, ibanez, yamaha…elles se valent a peu pres toutes…moi j'ai une alliance, personne connait, cette marque existe nulle part, je l'ai acheté sur un coup de coeur, 1500 FF à l'epoque…elle vaut largement n'importe quelle autre basse acoustique et je l'adore

[mode rigolo ON]Pour les amplis, tu seras surement redirigée vers eden par une bande d'afficionados ;)[mode rigolo OFF] …peut etre est ce ce qu'il vous faut…quoique 200 euros…tu vas pas aller loin avec ca…ou alors d'occas'.

mais le plus simple c'est d'aller dans un magasin et de tester…une basse ca se tate avant de s'acheter.

Juste un conseil, qui vient de mon experience perso. Beaucoup de basse electro acoustique sont à pan coupé genre https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C81292.html…MAIS pour avoir plus de resonnance de basse en acoustique pure, je reccommanderai de prendre plutot une forme dite Jumbo…comme ici https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23772.html mais c'est juste une reccommendation…

commence deja par regarder les avis https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidcat%2C16700.html…vous aurez deja une idée.

Globalement les cort sont pas mal…on dit souvent qu'il vaut mieux eviter les harley benton…les squiers aussi…mais bon faites vous à votre idée…

A plus :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Chez SWR par exemple, ils ont des Combos destinés à la basse electro-acoustique mais pour ma part, j'ai jamais vu ce genre de basse jouée autrement que sur un ampli "normal" avec des réglages ajustés pour. :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Pareil: j'ai rarement vu un ampli spécifique pour la basse électro-accoustique.

La différence par rapport au un jeu en basse electrique, c'est que souvent la basse électro-accoustique accompagne des guitaristes eux aussi accoustiques, dans un cadre musical assez soft (folk, pop etc), et que donc il n'est pas nécéssaire de tabler sur un gros ampli avec beaucoup de watts, un petit 50 W suffit ...

Tu peux alors te permettre de chercher la meilleure qualité possible pour cette faible puissance, plutot que faire la course à l'armement lourd :)

Pour 200 euros, en neuf le choix va être limité, mais si tu regarde dans le marché de l'occasion, tu peux sans doute trouver des choses sympa.

Dernier détail, mais qui n'en est pas un: la basse électro-accoustique est TRES sensible au larsen, donc un bouchon de rosace sera complètement indispensable ... la bonne nouvelle c'est que ça coute pas cher :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Au pire, un bon gros coup de gaffer là-dessus et hop! le tour est joué! :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace

7
Ok merci bcp pour vos reponse precieuses :bravo:
mais 2 questions supplementaires arrivent: c quoi "un bon gros coup de gaffer" et "un bouchon de rosace"??? :oo:
merci encore +++++
8
Un bouchon de rosace, c'est un élément en caoutchouc qui se place sur la rosace afin d'éviter les problèmes de feedback (larsen). Le gaffer et un gros scotch (souvent noir ou gris) très largement utilisé sur scène et qui permet de résoudre le moindre problème - encore qu'un couteau suisse! :bravo:

Tout le monde connait cette fameuse phrase de Gandi : "avec un peu de Gaffer, on peut arreter toute les guerres"... à moins que ce soit quelqu'un d'autre qui ait dit ça... :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace

9

Hors sujet : ah je connaissais surtout la phrase du célèbre Archimède, ingé son du Veme avant JC, je cite: "Donnez moi un rouleau de gaffer et je soulèverais le monde"

et un bouchon de rosace c'est ça :

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

Hors sujet : halala... qu'est-ce qu'on est culturé... incroyab'!

Bass Geek
p3x sur myspace