Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher mon crossover sur mon ampli peavey 2600?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 6 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher mon crossover sur mon ampli peavey 2600?
Bonjour,

J'ai nouvelement acheté un crossover Nady cx-22sw et j'aimerais le branché sur mon ampli peavey 2600? Donc, il y a une sortie sur mon crossover A low sort et je le met ou dans input de mon ampli? Où ? Pareil pour le reste?
Éclairé mon, je en suis pas un pro!

Merci
2
:oops: C'est quoi 1 crossover :?:

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

3
C'est fait pour séparer le signal en deux, d'un côté les graves et bas médiums et de l'autres les hauts médiums et les aigus (à la sortie du préampli)
Dans le but d'amplifier differemment les 2 parties du signal, soit sur 2 amplis soit sur les 2 canaux d'un ampli stéréo.
Donc les graves sur le canal A et les aigus sur le canal B ou vice-versa...
Il suffit donc de brancher les chaque sortie du crossover sur chaque entrée dudit ampli...:clin:
4
Un crossover, c'est un système qui permet de couper le signal en deux en fonction des frequences -> séparer les graves des aigus pour utiliser ce qu'on appelle la biamplification ;)


jerome > Déjà, as-tu une boucle d'effet stereo post-preamp sur ton ampli? Si oui, tu sort ton signal par là, tu passe dans ton Nady et tu reviens dans ton ampli juste avant l'étage de puissance. Mais pour celà, il faut que l'étage de puissance soit lui même en mesure de distribuer la puissance sur 2 baffles séparés, ce qui me semble assez peu probable, sinon, il y aurait déjà un crossover sur la tête. :noidea: En gros, t'es pas sortie dde l'auberge :mrg:


au fait :

Citation : Donc, il y a une sortie sur mon crossover A low sort et je le met ou dans input de mon ampli? Où ? Pareil pour le reste?

ça veut rien dire ça! :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Vincent > ça sert à rien de couper le signal si au final, l'ampli le remixe.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Le Peavey 2600 est un ampli de puissance seul, donc il te faut te brancher de la manière suivante :
Basse -> Préampli out -> crossover -> ampli de puissance -> enceintes
7

Citation : Vincent > ça sert à rien de couper le signal si au final, l'ampli le remixe.


Tu as raison, mais sa question porte sur la sortie du crossover vers un ampli de puissance de type sono stéréo et non une tête basse...
Dis-moi si je me trompe ?
:clin:
8
:oops: Ah oui, effectivement, c'est semble-t-il un ampli de puissance. J'ai supposé que c'était une tête basse sans vérifier... ça m'apprendra.


Donc, l'ampli de puissance étant à 2 canaux, ça doit marcher sans soucis. preamp -> crossover -> power amp :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !