Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien-Krugger Backline 112 ou Hartke HA 1215

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gallien-Krugger Backline 112 ou Hartke HA 1215
En fait il s'agit du Hartke Kickback 15 et du Galien-kruger 115

Je suis guitariste, un vieux..., et je me suis mis a la basse au debut de l'annee. Bien pique, je vais m'acheter un ampli combo (pour mon vieux dos) et j'hesite entre ces deux amplis d'une trentaine de kilos. Le Galien a un 12 pouces et est un peu moins cher de 700 F, le Hartke a un 15 pouces. Ces deux amplis correspondent bien a ce que je cherche au point de vue puissance et encombrement - maquettes et travail a la maison, et probablement repettes et petites scenes. Mais je n'ai pas encore suffisament d'experience pour pouvoir les comparer au niveau des possibilités. J'ai une basse Cort Kurbow active.
Merci de vos reponses si vous avez eu l'occasion de les essayer.
Domi
"Vieux motard que jamais"
2
Sons résolument modernes pour les deux marques :

Relativement froids, précis et puissant corrections très efficaces pour les Hartke et complètement démentielles pour les GK. Ma préférence va sans hésitation au GK que je trouve légèrement plus chaud et plus typé que le Hartke. De plus (et là je ne peux comparer avec le Hartke), les amplis GK sont FABULEUX joués avec un fretless ou une contrebasse. Donc, si jamais tu es, à terme, attiré par la fretless ( :aime: ) tu tripperas vraiment. Enfin, un combo équipé d'un 12" qui restitue aussi bien la contrebasse, c'est suffisament bluffant pour inspirer confiance quand au sérieux de conception et de fabrication.

En conclusion : à voir en fonction du style de jeu et de musique joué (si tu veux jouer du Blues ou du Raggae roots oublie ces deux amplis). Peut être aussi en fonction des possibilités de connections offertes par les deux machines, Je ne sais plus exactement ce qu'elles sont mais, cela dit, je suppose qu'elles doivent être à peu près équivalentes.
3
Petit rectificatif : ma remarque sur la contrebasse portait sur le ME 150 et non sur le Backline 115. Néanmoins une amie joue une basse acoustique active sur une Backline (112 je crois) et le son de cet instru (une très bonne basse acoustique soit dit au passage) est superbement restitué. Là encore, la précision et la définition dans les basse offerte pas les GK fait merveille.

Je vais d'ailleurs investir sur un Backline... dès que j'aurai la thune :??: .
4
Merci de ta reponse.

En fait depuis j'ai poursuivi mes investigations, et j'ai bien aimé l'Ampeg BA115 qui semble beaucoup plus polyvalent, et j'ai egalement un contact pour un SWR Basic Black combo dont les avis sont egalement elogieux, mais je crains d'envoyer mon cheque avant de tester le materiel....
@+
Domi
"Vieux motard que jamais"
5
Très bien les SWR !!! Pareil : son moderne, précis, puissant, belle définition dans les graves (top pour la 5 cordes et la contrebasse), bonnes corrections !!!
Le Basic Black est vraiment bon. Assez simple d'utilisation, pas trop encombrant etc... Par contre, acheter un combo sans voir son état, et surtout celui du HP, je sais pas si je ferai... Cela dit les SWR sont réputés pour être costaud et pour encaisser les sollicitations extrêmes, donc si le gars ne te semble pas trop bourrin...

SWR est numéro deux sur ma liste d'amplis à avoir ! (Après GK quand même !)

Avec Ampeg on change complètement de dimension : son puissant, épais, plutôt orienté "roots"... De très bons amplis aussi mais là, je n'aime pas du tout. Trop "old school" à mon goût. Je ne les trouve pas forcément plus polyvalent, loin de là, c'est juste un délire complètement différent d'un point de vue du son.
Bref si tu as un faible pour l'Ampeg, je ne sais pas si tu trouveras satisfaction avec les trois autres amplis cités. L'investissement mérite réflection.
6
Fait quand meme un tour pour essayer le BA115 tu me diras. Il m'a semble tres polyvalent. Ca doit venir du piezzo et du bouton dans le style du harkte pour modifier les sonorites.
@+
Domi
"Vieux motard que jamais"
7
Je connais le BA 115 et je maintiens ce que j'ai dit, a savoir que c'est un très bon ampli, sans doute aussi polyvalent que les GK et autres SWR, qui à un pur son (comme tout Ampeg d'ailleurs...), MAIS que le grain de son délivré est très différent. Ainsi tu n'obtiendras pas la même tenue du son et la même précision avec le BA qu'avec les autres. En revanche il sonne plus chaud et plus... heuuu sauvage ? Enfin moins clean, moins sophistiqué.
Bref question de goût quoi...
8
J'avais trouve le GK et le Hartke trop medium, par contre j'ai aime la precision du son de l'ampeg. Et comment est le SWR par rapport a ca ?
D'ou es tu ???
@+
"Vieux motard que jamais"
9
De Paris.

Bah, le SWR reste dans le même délire sonore que les GK et Hartke... A mon avis, tu ne trouveras pas d'amplis moderne en combos délivrant un bas aussi généreux qu'un ampeg. Regarde peut être du côté de Trace Eliott... C'est pas mal dans le genres gros graves bien gras (cette remarque n'à rien de dépréciative). Je dis "peut être" car ça fait longtemps que je n'ai pas touché de Trace, donc je me réfère aux anciens modèles.