Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur ampli guitare problemes?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse sur ampli guitare problemes?
Voila en gros le titre résume un peut ma question :) est ce que cela poserai un probleme de brancher la basse sur mon ampli de guitare?
2
Bein si tu veux ruiner ton ampli, alors non.
3
J'ai essayé ... malgres qu'on m'ait dit que ca ruinerait l'ampli ... ben ca l'a pas ruiné du tout lol par contre ca sert a rien c'est carrément pas adapté le son est pourri ca fait un espece de crunch mais pas du bon son bien pur ... bref si il y a marqué ampli guitare ... c'est pas pour rien !
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
4
Par contre une guitare sur un ampli basse, ça le fait très bien dans certains styles de musique...
5
Oui j'ai entendu parler d'un guitariste de métal qui branchait sa tete guitare sur des baffles pour basse ... il devait etre super detuné pour avoir besoin de ca le gars
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
6
Y'a un problème de cut ds les Bss frequences à cause de l'excursion de la membrane qui est courte, mal adaptée à la dynamique et les basses....d'une basse justement.
par contre, si tu veux faire saturer une basse, utilise l'etage de preamplification d'un ampli gtr dans la boucle d'effet d'un ampli basse, sur un caisson de basse, ca sonne mechant !
:demon:
vieux JCM900 au taquet en insert dans un Ampeg, avec un 6x10" au cul, a fond ! a fond ! a fond ! :up:
7
Oui probleme... la basse est trop grave enfin trop forte, enfin je sais pas expliquer... mais elle va exploser ton ampli guitare. Meme quand j'ai acheté mon ampli on me l'a dit : "la garantie ne marche si je branche une basse sur mon ampli guitare..." ça en dit long...
8
Une gratte dans un preamp guitare, puis un ampli basse, ca sonne méchament pour du gros son metal !!

Par contre une basse dans un ampli gratte: tres mauvais son, et tres mauvais pour l'ampli !

Jacky repenti. SeuRn

9
Dans le meme esprit ....

brancher une basse sur un caisson basse active pour pc ?

Est ce que c'est possible ou c'est une connerie monumentale ?

Car les caissons basses active style 2.1 et compagnie ca a un son de basse qui est grandiose.

Donc plutot que d'avoir un petit 20 watts, utiliser un caisson basse du pc