Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour stack basse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli de puissance pour stack basse
Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai deux enceintes basse peavey (210tx et 115 tx) avec des impédances différentes: la première en 4 ohms et l'autres en 8 ohms. J'ai déjà flingué un ampli de puissance de la même marque de 2 fois 130W avec cette configuration. Je voulais juste savoir si cela pouvait être dû au manque de puissance de l'ampli ou à la différence d'impédance? (la première est donnée pour 175 watts et la deuxième pour 500 watts).

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

2
Ton impédance équivalente fait donc 2.66ohms (environ) il faut savoir si ton ampli peut descendre jusqu'a 2 ohms.
En général, ya marqué à coté des sortie HP : MINIMUM LOAD : X ohms

Des amplis ne peuvent supporter que 4 ohms et d'autres 2ohms.
3
Merci pour la réponse et la réactivité (vaaaaaache!) :bravo:

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

4
Bon, je crois que je vais voir pour un ampli 2 fois 700 watts( du style EUROPOWER EP1500 de chez Behringer) pour brancher sur mes deux baffles.Curieux de voir ce que cela va donner avec mon pod x3!

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)

5
@ la limite c'est le mieux parce que tu pourra régler le volume de chaque baffle indépendamment.