Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse Harley Benton / Behringer

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 322 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combo basse Harley Benton / Behringer
Bonjour;

Afin de ne pas polluer ce post avec des avis ,considérations stériles et inutiles (style c'est pourri, nul, etc...). Ne répondent que ceux qui ont déjà écouté/entendu/utilisé/revendu/ ce type de matériel.
(J'ai fait chauffer les moteurs de recherche du monde entier afin de collecter toutes les info possibles).

J'ai essayé 2 combo :Fender Rumble 30 et Hartke A35
Les sons ne m'ont pas transcendé.
Les volumes moyens (C'est pas assez puissant).

L'utilisation sera essentiellement at home, pour le fun,sous MAO et en duo avec une CORT 174 Action Bass Active LEFT (et oui tant pis pour moi...)

Ceci étant:
Harley Benton CB110X ?
Behringer Ultrabass BXL900 ?

Çà vaut quoi ?

Merci pour vos réponses éclairées.
Cordialement.
Lee Masse :clin:
2
Bonjour,
OK, je vois que le post est un peu lu ...
Par contre, aucun avis de connaisseurs ?
Les deux marques vous font peur ?

Allez, courage les possesseurs/utilisateurs de ce type de matériels, aucune honte à avoir.
Vous pouvez même poster sous une fausse identité pour que l'on ne vous reconnaisse pas.

Cordialement.:lol:
Lee Masse
3
Je suis passé d'un petit Hartke B20 qui était petit, un peu mou, peu réglable, et qui n'aimait pas ma Cort 5 cordes (une Curbow), à un Ashdown MAG 115-300.
Ca n'a rien à voir du tout, le jour et la nuit.
J'adore mon Ashdown. Hors sujet me diras tu ? Pas tout à fait, car j'ai eu l'occasion de jouer sur un Hartke (le A35 justement, je crois) et je n'ai pas été très convaincu par le son... ni même par le prix (cher pour ce que c'est).

Il faudrait aussi que tu précises le type de sonorités que tu cherches, ou à défaut que tu aimes, ainsi que certains critères... pour la MAO justement, j'apprécie beaucoup la sortie DI en XLR de mon Ashdown, qui me sort bien "mon" son en enregistrement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Le sujet des amplis d'apart est largement traité, tu trouveras pas forcement des infos sur ces combos en particulier mais pas mal de pistes sur toute la gamme existante. Utilise le moteur de recherche.


Au passage, puisque tu travailles avec la MAO, pourquoi ne pas regarder aussi du côté des amplis virtuels ? A priori, c'est une bonne solution pour avoir un bon son malgré un volume sonore réduit ;)


Et soit dit en passant, les fakes ne sont pas particulièrement apprécié sur AF... si on assume pas d'avoir entendu du Harley Benton, on se passe de faire des commentaires.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Enfin du monde...
Je croyais ce post perdu dans l'espace.
Du neuf de mon coté : Test du ARTKE A100 à la maison. Du son et pas mal de possibilités de réglage avec EQ.
Aurais-je pareil ou mieux avec le CB110X et le BXL900 ?
Continuez à répondre.
LM
6
Pour avoir essayé un ampli de chez Behrangère, oublies le BXL900, le hartcke est meilleur.
Par contre aucune idée pour le CB110X
7
J'ai essayé le BXL3000 pour un pote, je lui ai dit: "prend autre chose". Si je lui ai dit ça c'est parce que je l'aime bien.
Un LowDown Line6 m'avais laissé bonne impression.
Pour le HA100, j'en ai entendu du bien.
Regarde du coté Line6 Lowdown, pour ma part, j'étais agréablement surpris.