Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eden VS Markbass

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eden VS Markbass
Suite au post ci dessous et l'éviction d'Ampeg dans mes choix de baffles et tête, et une préférence pour Eden (qualité et sneutralité du son), je suis toujours à la recherche d'une excellent tête d'ampli me permettant d'alterner son plus froid ou plus chaud avec un canal spécifique à lampes.
Après moultes recherches, je tombe sur la tête Markbass studio pre. Elle a l'avantage d'avoir la pré-amplification à lampes et 3 potards de réglages pour le son lampes si j'ai bien compris.

Alors ma question :

- quelqu'un  t-il essayé cette tête sur des baffles Markbass? Peut -on changer radicalement de couleur sonore avec ces 3 canaux?

- le son avec cette tête sera t-il neutre comme celui d'Eden (marque vesr laquelle pencherai mon choix de tête + baffles)? Car j'avais testé la little mark 2 sur un petit baffle et j'avais trouvé le son trop typé "sourd" et grave, avec peu de possibilités de réglages sonores (par contre j'étais impressionné par le rapport puissance-taille!).

Donc dois-je me lancer sur 4X10+1X15 + WT550 Eden ou une tête Studio pre Markbass + 4X10+ 1X15 (HF?)

Merci de vos avis!
2
Dans la série hybride tu as aussi SWR qui sont réputés neutre avec un canal tube 12ax7 très réputé.
J'ai ça dans la tête 750x et j'alterne le grain du canal lampe avec le drive et l'équalo transistor, c'est redoutable !
Dans ta position, ne soi pas arrêté par le seul souci d'approvisionnement d'une marque plus qu'une autre.
Je sais bien qu'on ne trouve que trop rarement Eden/SWR/Glocken/Genz, etc en magasin; ils ont tous du Ampeg, ça c'est sûr et du Markbass aussi alors il ne faut pas hésiter à regarder les annonce et contacter ceux qui vendent autre chose s'ils acceptent les essais sans achat.
Autre remarque, tu as des 2x10 largement aussi puissants que des 4x10, alors il faut prendre aussi en compte l'aspect transportable.
Pour ma part, j'ai attendu très longtemps avant de faire mon set complet SWR 3 corps (tête et 2x10 sus-nommés et 1x15 que je suis allé cherché à l'autre bout de la France!) alors il faut être patient aussi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Quelle est la puissance de tes baffles? CAr si tu as 105 db je comprends que tu aies pris du 2X10.
Pour ma part j'ai peur de ne pas avoir un son plein avec un 2X10 plutôt qu'un 4X10...

N'as tu pas un son trop aigu avec SWR? Quelle tête utilises-tu?

Dernière chose, j'ai peur d'être déçu de Markbass car d'après les vendeurs que j'ai rencontré, ils ne comprennent pas le succès de cette marque qui ne produit pas véritablement un son de basse.

Si par hasard tu connais une tête d'ampli qui permet d'alterner une prise pure son à lampe et une autre entrée son hybride, je suis preneur de l'info...
4
Je te donne les infos de mon stac:
-3 corps SWR avec tête SWR 750x, Goliath Jr  2x10" en 8Ohms et Son of Bertha 15" en 8Ohms.
-Tête fournit 375W par canal sous 4 Ohms (2 baffles de 8 Ohm)
Tout est fait pour l'association 2x10 (et a fortiori 4x10 si on veut plus de médiums) et 1x15:  103dB, 350Watts avec réglage du tweeter chacun.
Le son est parfaitement équilibré et la balance tonale très neutre, j'ai pris cet ensemble acheté tout d'occase au fil du temps et je l'avais en tête depuis plusieurs années!
Markbass a effectivement une tonalité qu'il faut savoir apprécier, le vendeur a peut-être utilisé un modèle avec un cône trop petit ce qui ne reflète pas la capacité qu'aura une tête sur un 15" Markbass par exemple.
Les têtes hybrides sont assez nombreuse, mais il ne faut pas se laisser impressionner pas les effets de mode, si Markbass s'en sort bien aujourd'hui sache qu'il existe une pléthore d'autres marque qui ne méritent pas qu'on les oublies.
Je pense à Glockenklang, Genz-Benz, Gallien, SWR, et les bonnes têtes Ashdown, Sunn, etc... bref tout ce que l'on ne trouve pas en magasin
En tout cas, la rubrique "produits" te permets un aperçu de ce qui existe et ça c'est plutôt encourageant
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 19:12:47 ]

5
Merci pour les infos! Je vais continuer de faire mes recherches sur le web pour ma tête ultime (en théorie... car en province, c'est hard de faire des essais...).