Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher 2 baffles 8ohms sur la tête Eden WTX1000?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher 2 baffles 8ohms sur la tête Eden WTX1000?
Les infos collectées sur le net indiquent pour la tête eden WTX1000N : 2X500W 4 ohms.

Cela signifie t-il qu'on ne peut pas coupler 2 baffles en 8ohms? (genre 4X10 8ohms et 1X15 8ohms?). Ce serait embêtant car je souhaite associer à ma future tête 2 baffles différentes.

Merci de me renseigner amis edenistes, et les autres... Car je ne me suis toujours pas décidé pour choisir ma tête hybride...
2

"Les infos collectées sur le net indiquent pour la tête eden WTX1000N : 2X500W 4 ohms.

C'est une tête stéréo (2 canaux)  Tu peux y brancher 2 cherges de minimum 4 ohms

 

"Cela signifie t-il qu'on ne peut pas coupler 2 baffles en 8ohms? (genre 4X10 8ohms et 1X15 8ohms?). Ce serait embêtant car je souhaite associer à ma future tête 2 baffles différentes."

Si, tu peux...

 

@+

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 14:27:34 ]

3
Salut,
Si j'ai bien compris les astuces des résistances des baffles, en branchant un baffle de 8 ohms sur une des sorties tu diminueras la puissance par 2 (dans ce cas tu n'auras que 250W).
D'où l'intérêt de rester avec des baffles en 4 ohms pour avoir une puissance max.
Après l'intérêt de prendre des baffles de 8 ohms c'est d'en brancher 2 par sorties. Car en les branchant en parallèle tu auras une résistance de 4 ohms soit une puissance max répartie sur 2 baffles...
Euh, J'espère que j'ai été clair...
FRED
4
Ouais, en même temps, 2x250W, ça commence déjà à envoyer du gros pâté. C'est largement suffisant pour jouer dans la plupart des stades.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
+1 (d'autant qu'une impédance double ne veut pas dire puissance divisée par deux : il aura peut-être 300 ou 350W... et encore, tout ça ne dit pas grand chose tant qu'on ne connait pas la sensibilité des baffles (et encore))

L'autre possibilité, c'est de brancher les 2 baffles sur un seul canal. Y a un mode bridgé ?

Et dernière chose : baffle c'est masculin, merci ^^

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 01:26:06 ]

6
Ok, merci pour les infos.

Par contre quelle différence concrète cela fais-t-il entre brancher 2 baffles en stéréo ou 2 baffles sur 1 seul canal? (pour rebondir sur votre remarque).  Car je ne suis pas trop au clair là-dessus.

Pour le mode bridgé, je n sais pas s'il y en a un; d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela signifie... Je sais, je suis encore un peu novice en termes techniques... Mais ça va venir...

Et petite question : qu'entends-tu Snoopy par le terme "cherge"?

Merci
7
Mode bridge = puissance des 2 canaux attribuée sur un seul. Grosso modo, 2x500W = 1x1000W.


Brancher 2 baffles en stéréo, ça permet, Ô Surprise, de sortir ton son en stéréo. Bien sûr, tu n'as qu'une basse mais si tu utilises des effets stéréo dans la boucle d'effet (delay, reveb, chorus etc) c'est toujours plaisant d'en profiter pleinement.


Une autre utilisation du branchement sur 2 canaux, c'est la biamplification : aigus et graves séparés pour utiliser au mieux les caractéristiques des baffles.


Snoopy voulait sans doute parler de "charge", synonyme de "baffle" en l'occurrence. Lorsqu'on parle d'impédance, on utilise souvent le terme charge.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Donc pour rebondir sur P3x-231, cela signifie qu'en mode stéréo, mon baffle 4X10 ne sort en 8ohms que les aigus, et mon autre baffle 1X15 ne sortirait que les fréquences graves séparées? Tout ça en reliant mes jacks séparément sur 2 canaux?

Par contre concernant ce que disait dud 74, "l'intérêt de prendre des baffles de 8 ohms c'est d'en brancher 2 par sorties", cela me paraît difficilement envisageable car cela signifierait qu'il y aurait 2fois 2 baffles de branché? Soit 4 baffles (au prix des Eden... j'imagine même pas le gouffre financier!...).

Merci P3x pour tes infos toujours concises et claires.

Au fait, quelqu'un aurait-il déjà testé la genz benz shuttle max6.0? Car le mix des canaux rentre presque dans ce que je recherche comme tête.

Merci à tous.


9
Citation de legnou :
en mode stéréo, mon baffle 4X10 ne sort en 8ohms que les aigus, et mon autre baffle 1X15 ne sortirait que les fréquences graves séparées? Tout ça en reliant mes jacks séparément sur 2 canaux?

Oui. Par contre, je viens de jeter un œil sur le site d'Eden et cette fonction qui existait sur mon WP100 n'a semble-t-il pas été ajouté sur la WTX1000 (étrange/dommage).

Pour fonctionner en biamplification, il faudrait donc passer par un système de filtre actif dans la boucle d'effet... un cout, un poids et un encombrement de plus...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 13:51:22 ]

10
Merci pour tes recherches et tes conseils!

Le plus important est que sur la tête WTX1000N je puisse brancher 2 baffles (4X10 et 1X15) en 8 ohms chacun.
Car après mes recherches longues et enrichissantes, je pense enfin me destiner à du Eden.

Si c'est le cas ce serait la tête WTX1000N (pour la possibilité enrichie du mix lampe) et 2 baffles.

Par contre je viens de m'apercevoir que Eden avait sorti SOn 4X10 XLT en Neodynium. Soit le D410 XST Neo.
Quelqu'un sait-il où je pourrais me le procurer de manière sûre et garantie?
Car mes revendeurs n'ont pas d'importateur Eden en France (snif!). Et sur les sites français et allemands on ne trouve pas le D410XSTNeo.
Bizarre à l'époque du carton Markbass et de la folie Neodynium...
Alors quel est le pb?

Je n'ose pas commander aux states à cause du risque des magasins que je ne connais pas.

Si quelqu'un avait une info là dessus... Merci d'avance!...