Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite question au sujet du mag 410 T deep de chez ashdown

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion petite question au sujet du mag 410 T deep de chez ashdown
bonjour à tous,

je me pose une question depuis que j'ai ouvert le cabinet cité dans le sujet
il ya 4 hp de 6 ohm (ecrit sur chaque hp) je ne sais pas comment ils sont montés (série ou parallèle)

mais je me demandais combien ça faisait en inpédence car il est spécifié à l'arrière du cab que c'est un baffle 8 ohm (450w sous 8ohm) ?

j'ai la tête mag 300 h qui fait 307 watt sous 4 ohm

est ce que cela peut poser problème ?
2
personne ?

suis je assez précis ?

en fait j'y connais pas grand chose


comme je pense adjoindre un baffle 15 " 8ohm je me pose des questions

est ce que le 4*10 est réellement un 8hm si les 4 hp de 10 sont marqués chacun 6ohm

merci d'avance


[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 13:19:28 ]

3
Salut et bienvenue ici.
Si tu lis les commentaires sur ce cab dans la rubrique "produits", tu verras que j'ai également ouvert le baffle pour constater que les 4 HP sont des  BlueLine Ashdown, 8 Ohm, 8OWat.
Il est vrai que le branchement m'a un peu surpris il semble qu'il y a une inversion de phase, je ne sais pas ce que ça change ni si c'est une erreur encore moins si c'est une fausse erreur .
Etonnant qu'il y ait d'écrit 6 Ohms chez toi, est-tu certain que ce n'est pas un bout du n° de série ?
Si tu as un multimètre, c'est facile à vérifier, un jack dans le cab, l'autre bout au ohmmètre.
Il n'y a pas de pbm pour ta tête, on doit toujours brancher soit la même soit une plus forte résistance, jamais une plus faible, mais tu n'auras pas accès à toute la puissance, ce qui est un peu pallié par la bonne sensibilité des cônes (101dB).
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/