Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2009 à 10:35:57petite question au sujet du mag 410 T deep de chez ashdown
bonjour à tous,
je me pose une question depuis que j'ai ouvert le cabinet cité dans le sujet il ya 4 hp de 6 ohm (ecrit sur chaque hp) je ne sais pas comment ils sont montés (série ou parallèle)
mais je me demandais combien ça faisait en inpédence car il est spécifié à l'arrière du cab que c'est un baffle 8 ohm (450w sous 8ohm) ?
j'ai la tête mag 300 h qui fait 307 watt sous 4 ohm
est ce que cela peut poser problème ?
komenor62
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 29/09/2009 à 13:17:20
personne ?
suis je assez précis ?
en fait j'y connais pas grand chose
comme je pense adjoindre un baffle 15 " 8ohm je me pose des questions
est ce que le 4*10 est réellement un 8hm si les 4 hp de 10 sont marqués chacun 6ohm
merci d'avance
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 13:19:28 ]
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/09/2009 à 02:31:41
Salut et bienvenue ici. Si tu lis les commentaires sur ce cab dans la rubrique "produits", tu verras que j'ai également ouvert le baffle pour constater que les 4 HP sont des BlueLine Ashdown, 8 Ohm, 8OWat. Il est vrai que le branchement m'a un peu surpris il semble qu'il y a une inversion de phase, je ne sais pas ce que ça change ni si c'est une erreur encore moins si c'est une fausse erreur . Etonnant qu'il y ait d'écrit 6 Ohms chez toi, est-tu certain que ce n'est pas un bout du n° de série ? Si tu as un multimètre, c'est facile à vérifier, un jack dans le cab, l'autre bout au ohmmètre. Il n'y a pas de pbm pour ta tête, on doit toujours brancher soit la même soit une plus forte résistance, jamais une plus faible, mais tu n'auras pas accès à toute la puissance, ce qui est un peu pallié par la bonne sensibilité des cônes (101dB).