Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "préamp out" sur tête Ampeg B2Re

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "préamp out" sur tête Ampeg B2Re

Salut à tous,

J'ai une petite question sur ma tête d'ampli basse Ampeg B2Re.

J'aimerais bien m'en servire en la reliant à ma carte son afin d'utiliser des impulses de baffle. Il y a une sortie "préamp out" en jack. Est il quand même nécessaire de relier la tête au baffle ? ou bien est il possible de relier la sortie "préamp out" direct vers la carte son sans connecter mon baffle ?

Merci d'avance !

2

j'ai oublié un truc ! Il y a aussi une sortie "bal. out". Est ce que je peux faire de même avec cette sortie ?

 

3
Ce sont deux sorties identiques, à peu de choses près : elles te permettent de prélever le son avant l'étage de puissance.

La sortie PREAMP OUT prélève le son après le préamp et l'EQ, la sortie BAL OUT (ou DI ou boitier de direct) te permet de prélever le son après le préamp, de choisir si tu veux inclure ou non l'EQ et te permet de choisir un niveau de sortie de 0dB ou -20dB.

Le niveau de ces deux sorties est indépendant du volume de sortie de ton ampli : en clair, tu laisses le haut-parleur branché à ton ampli (toujours), tu baisses le volume de l'ampli à 0 après avoir fait ton son de base, et tu règles enfin le gain, l'EQ de ton ampli pour l'adapter à ton enregistrement. Utilise de préférence la sortie XLR BAL OUT. Tu devrais ainsi pouvoir t'enregistrer sans bruit extérieur à ton casque.



[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 18:43:43 ]

4
Super ! merci bcp Butchers&sonsInc, c'est très clair maintenant. Je vais tester tout ça !  wink