Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver son bonheur parmi tant d'Amplis Aasse? Aidez-moi SVP...

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment trouver son bonheur parmi tant d'Amplis Aasse? Aidez-moi SVP...
Bien le bonjour..

Sans transition je cherche un Ampli combo à lampe voir Tête Ampli lampe et bafle en harmonie avec les styles de Zik que je pratique. A savoir Soul, Grooves HIP HOP, Reggae/Dub, Funk 80's;

Alors je sais et suis bien conscient que c'est avant tout le jeux du bassiste et la basse qui font le plus gros du boulot mais bon.. Vu le nombre d'amplis et de configs différents, ça serait sympa à vous de m'aiguiller un peu. 
J'ai cru comprendre qu'avec AMPEG on était généralement pas déçu vu le panel de nuances et réglages possible (polyvalence) mais ne connaissant pas..
Ca serait cool si je pouvais avoir une config, une marque voir une série vers lesquelles me diriger.

Portez-vous bien.
2
C'est peut etre con mais....essayes

Il suffit d'aller en mag et de tester pour trouver ce qui te plait

Les differences entre toutes les configs de baffles ca a été discuté en long en large et en travers donc il suffit de chercher un peu. Apres à lampes ca veut pas dire grand chose. Entre une hybride SWR qui a une seule lampe dans le preamp et un tout lampes Ampeg c'est vraiment pas pareil.

Bref, meme si je porte pas cette marque dans mon coeur, une tete Ampeg avec un svt410hlf ca devrait le faire pour ce que tu recherches. Faut voir aussi le budget que tu veux mettre dedans

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 02:14:12 ]

3
Bonjour Zapan14 et merci d'avoir répondu.

1) C'est clair qu'il faut que j'ailles essayer, c'est prévu, mais si je n'ai pas un tant soit peu une idée et direction sur ce qui peut me convenir, je vais rester une semaine dans la boutique et faire un bivouac façon tente quechua.!.

2) "Les differences entre toutes les configs de baffles ca a été discuté en long en large et en travers donc il suffit de chercher un peu".
Tu as raison et je l'ai fait mais le sujet est tellement foisonnant et commenté sur le site que paradoxalement j'en ressort avec encore plus de doutes.. En plus de ça on fait souvent parallèle dans les avis avec des "sonorités Rock et Dérivés" même si clairement la plupart du temps c'est du lourd, ça n'est pas représentatif pour moi.

3) Je parlais d'un ampli tout lampes (sorry).

4) Enfin, ça tombe bien que tu me parles du baffle SVT410HLF car je partais sur ce modèle avec la SVT-CL CLASSIC qui me parait bien. Qu'en penses-tu (qu'en pensez-vous?) ?
SVT-CL CLASSIC que je vais aller essayer bien sûr. Sinon prosez-moi autre chose SVP.

A vous lire. Bon Dimanche. 
4
Salut,
De ce que j'ai pu voir, il n'y a pas 36 marques qui proposent du tout lampe en basse: ORANGE, MARKBASS, AMPEG et FENDER... Bon il y en a sûrement d'autres mais voici les principaux.
A choisir je crois que j'hésiterais entre MARKBASS et FENDER (avec une préférence pour MARKBASS). Maintenant il faut comparer les 2.
Pour ce qui est des cabs ou HP, je ne pense pas me tromper en te conseillant une configuration assez classique de 1x15" + 4x10" = Rondeur et précision.
La question sera de choisir une marque. Le plus simple c'est de rester dans la même marque et gamme que la tête que tu choisiras (je pense que si les fabricants préconisent des cabs avec leur matériel c'est pour en tirer le meilleur du caractère de ton ampli. Ce n'est là qu'un avis personnel).

Mais honnêtement, les amplis transistors font très bien leur boulot pour un rapport qualité poids que tu ne pourras pas avoir avec du tout lampe...
A plus
FRED
5
c'est vrai !! un bon ampli à transistors, sans lampe (sans problème), ce sera souvent moins cher et moins lourd avec autant de qualité .
Ce n'est que mon avis, et en plus un bon Ampeg, et là tu a le choix en puissance, et tout est dans le sac sans chercher longtemps. Attention !! chez Ampeg les puissances affichées sont réelles! Donc déjà là pas de mensonges.
A savoir que j'ai tjours joué sur JB US STD et j'ai aussi une cort NB4FL(active)
J'ai essayé du Fender ben bof! avec pleins de curseur (equal) ben vite écrasé par Ampeg même au niveau prix.
Mon plus petit Ampeg à été un 50w et en variété-rock dans une salle de 200 pers. sans repiquage il impressionnait.
C'est vrai je suis un Ampegiste et je n'ai jamais été déçu par ces amplis quelque soit leurs puissances. Peut-être un peu lourds mais fidèles. C'est pas ce qu'on cherche ?
Ah oui !! C'est le son de la marque(bien rond avec de la profondeur ) et si on ne joue pas au marginal, on aime !!
A essayer !
j'en vends pas
je rajoute que Markbass fait aussi, aprés avoir un peu essayé, des amplis impressionnants avec têtes à transistors. Un inconvénient : le prix.

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 10:42:46 ]

6
Merci pour vos réponses dub74 et motteherbeuse.
Après plusieurs heures de recherche, j'ai fait mon choix. Confirmé par une écoute en magasin Jeudi dernier.
Donc pas de lampes et pas de Ampeg. Ampeg ça déchire c'est clair, du très bon matos mais dis proportionné par rapport à mon utilité et pas du tout ce que je recherche.
J'ai trouvé mon bonheur chez Markbass. A savoir une tète SA450 (transistor) nikel pour la Soul et fortement recommandée pour le Reggae. Tout a fait ce que je cherche.
Par contre je suis un peu plus sceptique sur mon utilisation de leur baffle. On m'a conseillé un 4X10+1X15 mais je n'ai pas besoin de tant de watt (trop cher en plus:1700€ les 2)!!! Alors j'hésites entre l'un ou l'autre mais vu que la tète SA450 que j'ai test en mag n'était pas sur un baffle Markbass je ne sais que choisir. Si j'ai bien compris le 1X15 amène plus de rondeur et de gras (ça serait pas mal pour moi??) mais pèche je pense par son unique haut parleur. Ce qu'amène le 4X10? J'arrive pas à analyser..
7
Ben en fait, j'ai un baffle markbass de 12" qui envoie bien. Je ne connais pas la SA450, mais si tu as le fameux VPF et VLE de markbass, ça t'offre déjà une bonne palette sonore. En plus une qualité non négligeable c'est le faible poids et encombrement.
Sinon essaie de voir avec du 15" et du 2X10" d'une autre marque. Genre ASHDOWN (trop typé peut être, mais pas cher), TRACE ELLIOTT , TC ELECTRONICS ou SWR(Je crois que cette marque est utilisée par Marcus Miller qui joue plutôt de la funk).
En espérant t'aider...
FRED
8

Ouais je pense que j'ai trouvé ma config qui va bien. Enfin!!
Merci d'avoir échangé avec moi et à plus

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 21:56:15 ]

9
Je joue plut^to du blues rock, avec une petite influence pop anglaise.
Je pense que ta config va être du tonnerre... Tu n'en seras certainement pas déçu. Je trouve que MARKBASS est assez polyvalent (la preuve je joue du blues et toi du reggae, et on arrive à s'entendre sur le même matos... mdr ).
Je pense que le prix de baffles est justifié par rapport aux matériaux utilisé pour sa construction. MARKBASS utilise du néodynium à la place des aimants... Mais je peux me tromper. N'empêche que ça allège franchement le poids des baffles.
A plus
FRED