Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARSHALL DYNAMIC BASS 72115 COMBO ou HARTKE HA 3500 +4X10 VX +1X15 VX

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MARSHALL DYNAMIC BASS 72115 COMBO ou HARTKE HA 3500 +4X10 VX +1X15 VX
Bonjour, voila je suis un bassiste (sans dec), et jusqu'a maintenant je me limitais au jeu chez moi (j'ai un ampli 10w minable) et donc ne ressentait pas le besoin d'un "bon" ampli. Mais avec des amis on voudrait former un groupe et donc mon 10w ... a coté des marshall 100w des gratteux ca le fait pas ... donc je cherche un ampli dans une gamme de prix de 250-350€ (occasion de pref vu que ca donnera un meilleur matos ^^) qui me permettrait d'être entendu face à mes gratteux ^^.
J'ai donc repéré, pour l'instant, deux amplis qui me semblent bien:
-Marshall dynamic bass 72115 (le 72410 est apparement mieux mais est également plus cher et donc hors de mon budget) étant un combo.
-Un ensemble constitué d'une tete Hartke ha3500, d'un baffle VX4x10 et d'un autre VX1x15 (tout deux par hartke). 
J'ai lu du bien des deux amplis, mais également du mal concernant le Hartke, autant pour les baffles que pour le préamp a lampes de la tete qui serait totalement "bidon".
Je suis donc totalement perdu, et je viens donc vous demandez de l'aide. Si jamais vous voyiez des offres plus adaptées a ce que je recherche, n'hésitez pas a m'en faire part.
Nos orientations musicales seraient plutot du Hard rock mais j'aimerais aussi pouvoir jouer du gros métal =)


[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 20:50:01 ]

2
Le combo marshall doit pas être mal, si il est en bon état. C'est un bon ampli.
En revanche, pour Hartke, oublies les baffles de la série VX, ils sont franchement pas terrible.
Mieux vaut un seul 4X10 XL que 2 baffles VX.
La tête Hartke est d'un très bon rapport qualité prix.
Le préamp à lampe est, en effet, pas très convaincant, mais le préamp transitors est lui très bien.

Pense prendre 300w mini.
3
D'accord =) 
Je viens cependant de parler au vendeur de l'ensemble Hartke et celui-ci vends en fait, un corps 4x10XL et non pas 4x10VX (mais le 1X15, lui, est bien un VX) donc je pense que son offre devient très attractive, d'autant plus que le prix d'une lampe n'est pas énorme il me semble. Donc remplacer la lampe par une meilleure lampe serait pas mal je pense ? mais je ne m'y connais pas vraiment niveau lampe, j'ai entendu dire qu'une Mesa Boogie serait peut-être pas mal mais j'y connais vraiment rien =s

Donc je pensais qu'en jouant uniquement avec le baffle XL et en changeant cette fameuse lampe ca pourrait donner un truc pas mal nan ? ou même jouer grâce au préamp transistor et sur le baffle XL ?
Peut-être un meilleur truc que le Marshall?

Pense prendre 300w mini ? pour le baffle ? Un 4x10XL faiit 400w, il me semble ^^

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 17:17:31 ]

4
L'offre est intéressante
5
Mesa Boogie ne fabrique aucune lampe, mais elle sélectionne ses lampes selon des critères spécifiques.
Changer de lampe dans la tête Hartke peut améliorer mais pas transformer l'ampli.
6
Ok ^^ Mais après m'être renseigner sur le poids de la bete ... 80 kilos c'est pas "facilement" transportable, et ne pouvant laisser mes baffles dans le local ... je pense donc que ca ne me conviendra pas.
Je me suis "renseigné" concernant les marques, je vois souvent revenir SWR, gallien Krueger, Warwick, Ampeg, Ashdown ainsi que Trace Elliot. Mais personne n'est d'accord ...  on dit du bien de chaque marque comme du mal de celle-ci >.< De plus, il est assez difficile de trouver des infos sur ces marques ... 

Je recherche plutôt un son rond (je joue au doigt pour du métal .. c'est bizarre apparemment, mais le plectre ça donne pas très bien .. peut-être l'ampli ou mes micros qui font ça jsais pas ^^) et qui pousse dans le grave, genre obituary .. comme beaucoup de bassiste je pense mais bon ^.^'


[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 15:07:38 ]

7
Trace Elliot semble pas mal pour ce genre, ainsi que les autres marques citées.
Personne n'est d'accord, c'est sûr, mais tout dépend de ce qu'on veut faire.
Pour du léger mais puissant, il te faut un budget bien plus conséquent.
Pour un premier ampli, privilégies la puissance avec des réglages pas trop prononcé.
Des médiums pour transpercer le son des gratteux, il n'y a que ça !!
Après tu pourras changer de matos quand tu sauras plus ce dont tu as besoin.
Pour commencer un bon combo d'occase de 300w et tu seras le roi du pétrole...
8
Pour le poids tu n'es pas obligé de mettre toute l'artillerie à chaque répète. Sinon en effet c'est un déménagement à chaque fois qui te fera passer l'envie de jouer de la basse !!
Un seul cab suffit amplement. Et pis demande à tes gratteux de se mettre en sourdine.
Pour répéter il n'y a rien de tel que de jouer à assez faible volume, on entend mieux les pains et les mises en places foireuses, et tes "cages à miel" te remercieront.
Le rock c'est avant tout l'énergie, pas la course aux décibels AMHA...
9
Oui il me semble aussi qu'une tête + baffle comme premier ampli c'est peut-être un compliqué ... d'où une certaine hésitation, j'ai également remarqué des annonces pour des Trace Elliot gp7-sm de 280w ce qui me semble pas mal, bon ils sont pas tout jeunes, mais apparemment Trace Elliot c'est des bons amplis bien robuste et qui font apparemment un son "incomparable", donc je me demandais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ^^ (et oui, "vous", vincentw n'a pas le monopole pour la réponse xD)

Si vous aviez des infos sur cet ampli au passage ça serait sympa parce que c'est dur dur de trouver ça >.<
10
Ce qui est bien avec trace c'est que la puissance est au rendez-vous.
De là à dire que c'est incomparable, c'est une question de goût.
Pour du Heavy métal ça doit bien le faire, car on obtient des sons bien claquants avec une bonne présence des médiums. Après je ne suis pas fan de leur "preshape" qui est bien sûr commutable.