Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse active sur ampli sono

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion basse active sur ampli sono


bonjour a tous voila ma question

es ce que le signale envoyer par une basse active peut endommager un ampli de puissance de sono traditionnel ?

je voudrais juste me servir de la configuration suivante ?

basse active---  sansamp ---  ampli de puissance -- enceinte 

merci

2

Salut, ta config semble correcte, alors si tes enceintes supportent la puissance de ton ampli, je vois pas ce qui pourrait être endommagé. Moi je suis passé direct dans la table à mon dernier concert  (avec une basse active) : aucun problème. D'autant que ton sansamp fonctionne un peu comme une DI qui est justement faite pour attaquer la console direct, surtout pour les basses passives. Pour une basse active, encore moins de problème même sans rien. A toi de bien régler le gain derrière...

YODA EST SUR FACEBOOK

3

 salut, si je pose cette question, c'est que  j'ai branché ma basse active directement sur l'ampli de puissance et il a grillé; cependant, je n'avais pas encore de sansamp , je voudrais etre sur de pouvoir utiliser cette configuration sans griller un autre ampli; merci xabixu bonne zik

 

4

Bonjour

J'ai joué des années branché directement sur la console avec ma basse active sans boitier de direct, en plus le son était assez propre car il suffisait d'avoir une équalization équilibrée. Donc si ton sansamp fait office de mixette ou de console why not.

Sinon je serais curieux de savoir la cause qui a mis HS ton amplis de puissance; est ce que le fait de brancher un basse active directement dessus provoque ça; je suis preneur des résultats de tes investigations .

Bonne continuation

Zakbass

 

5

Basse directement dans l'ampli de puissance : effectivement, ce n'était pas une bonne idée.

Si tu passe via un sansamp, que tu branches la sortie ligne du sansamp sur l'ampli ca devrait être OK.

6

Brancher une basse active dans un ampli de puissance ça ne le fait pas griller :

-l'ordre instrument=>preamp=> ampli de puissance est bien respecté,

-tu attaque en basse impédance et niveau ligne (ou presque),

-au pire  si tu branche ta basse en asymétrique dans l'entrée (toujours) symétrique de l'ampli de puissance tu n'a pas de son...

L'ampli a surement grillé a cause de quelque chose d'autre :

-mauvaise config de HP,

-usage de l'ampli dans un mode inaproprié (bridge)

-cas particulier ou matos bricolé...

 

Ensuite une D.I. permet de passer d'un niveau ligne asymétrique à un niveau micro (qui est très variable) en symétrique. Or un ampli de puissance s'attaque en niveau ligne (+4dBu ou 0dBvu voir -10dBu si il est compatible avec le matos grand public).

Donc sortir d'une D.I. (niveau micro) pour attaquer un ampli (niveau ligne) ce n'est pas la meilleure solution (rapport signal/bruit moins bon, perte de niveau de sortie). Mieux vaut utiliser un preamp avec une sortie Line Out et un jack TRS(symétrique) entre ce preamp et l'ampli de puissance. Le sansamp fait peut être l'affaire si une de ses sorties est niveau ligne...

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 14:25:27 ]