Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ashdown ABM500 ou ampeg BA300 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ashdown ABM500 ou ampeg BA300 ?
Bonjour amis bassistes.

Je viens de changer de basse pour une BTB 675 d'Ibanez.
J'en suis très contant est mon pauvre BXR 100 à lui bien du mal à supporter la belle.

J'ai donc commencer a regardé ce qui se fait de beau et j'aimerai avoir vos avis sur l'ampli qui l'accompagnerai le mieux.

J'hésite entre une tête ABM 500 et le 210 qui va avec et un combo de chez Ampeg, le B300/210.

Je me doute que quelque soit le model, ça ne peu qu'être mieux que le BXR100 mais de ces deux model qu'en est-il ?

D'autre part, le choix d'un ampli 'hybride' plutôt qu'un tout transistor ou tout lampe est-il aussi judicieux qu'il me parait ?
Toutes mes fautes sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
2
Dans mon cas, je choisirais le couple Ashdown, malgré le fait que je n'ai jamais essayé l'Ampeg.

J'ai une AMB 500, une ABM 410, Une ABM 115, et une ABM 210 depuis 10 ans. C'est du matos avec lequel je n'est jamais eu de pépin. Bien qu'a l'époque, la fabrication était englaise...

L' Ashdown sera plus puissant et modulable. L'ABM 210 a un excellent rendement, ce qui est encore plus important que l'indication de puissance.

Au niveau du transport, L'ampeg sera beaucoup léger du fait que c'est un classe D mais j'avoue avoir du mal encore avec les classe D au niveau des puissances annoncées.

De tout ce que j'ai pu essayer, à puissances égale, les classes D n'envoient pas ce qu'envoient les amplis "traditionnelles".
L'Ashdown est une technologique à l'ancienne avec un bon gros transfo torique, des bonnes capas, des potards qui grattes, etc. C'est lourd, mais par rapport au classes D du même prix, ça sonne quand même autrement.

x
Hors sujet :
Je me souviens de la comparaison que j'avais fait entre mon ABM 500 et une TC RH450. (Classe D)
Clairement, la TC (bien que ce soit un très bon ampli) avait une indication de puissance bien surévalué et si je faisait pas gaffe, je faisait talonner les TC RS210 avec a tête Ashdown. La puissance de la TC est tellement gérée électroniquement que la plage dynamique était surétriquée et elle manque cruellement d'infras

Le choix d'un hybride est très bien si tu veux un bon rapport poids/puissance.
Un tout lampe de qualité, ça sonne mais c'est terriblement lourd et encombrant et... plus fragile concernant les lampe de puissances.

L'hybride permettra tout de même d'obtenir ce grain lampe et les lampes de préampli ne souffrent pas de la fragilité des lampes de puissances.

Je le répète, j'ai pas essayé l'ampeg, mon avis est donc à prendre de loin, c'est juste que je connais bien Ashdown.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 23:34:44 ]