réactions au dossier Le Guide du Potard
- 32 réponses
- 22 participants
- 13 446 vues
- 29 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2012 à 17:57:24Le Guide du Potard
J’ai lu quelque part que le génie de Léo Fender concernait surtout ses choix commerciaux. Il a été un des premiers constructeurs à avoir compris que le succès d’un instrument électrique passe par la qualité de son amplification. Il a donc accompagné chaque nouveau modèle de guitare d’un équivalent au rayon des amplis. Sans le Bassman, la Précision aurait certainement mis plus de temps à connaître le succès ! C’est avec cette même logique que nous donnons suite au guide d’achat sur les basses par un second, concernant cette fois, les amplis.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gravitude
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/05/2012 à 14:10:22
Concernant les amplis de class D & alimentation à découpage, je vous conseille de lire ce sujet :
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45069-la-classe-d/
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45069-la-classe-d/
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/05/2012 à 14:58:21
les mode d'enregistrement (micro baffle / Di ou les 2) c'est une histoire de gout.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 03/05/2012 à 16:01:22
Citation de chab5 :
Bon article!
Mais je vais pinailler un poil: tout de même je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir consacré une rubrique au 8x10 qui ne se comporte pas comme deux baffles 4x10, puisque le 8x10 possède un seul gros caisson qui ne raisonne pas pareil que deux plus petits.
Aussi une pointe de nuance sur la D.I qui n'est pas le saint graal absolu, c'est bien mais le best ça reste quand même la D.I + un micro devant le baffle histoire de récupérer le grain du baffle (si on a un baffle au grain typé), sinon pourquoi claquer 1000 euros dans un baffle si c'est pour avoir uniquement le son de la tête ?
Sinon très bon article débroussaillant bien le terrain
Oui je suis d'accord avec toi, le 8X10 mérite d'être exposé au sein d'un article, maintenant si je n'en parle pas plus que ça, c'est juste que j'en ai rarement vu en premier achat d'ampli.
Merci à toi
tubeAmp
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 03/05/2012 à 17:21:33
Iep très bon article, bon travail qui synthétise pas mal de questions que l'on peut se poser au début. J'aurais aimé avoir cette article sous le coude il y a quelques années.
Juste une petite remarque, attention de ne pas relayer le fait que le true-bypass est la solution ultime pour avoir le meilleur son. Je crois que beaucoup de nouveau venu en sont persuadés car ont ils voient cela partout sur les effets boutique (je me suis fait avoir aussi au début). Enfin bref, c'est hors sujet mais c'était juste une petite remarque.
Bravo a toi.
Juste une petite remarque, attention de ne pas relayer le fait que le true-bypass est la solution ultime pour avoir le meilleur son. Je crois que beaucoup de nouveau venu en sont persuadés car ont ils voient cela partout sur les effets boutique (je me suis fait avoir aussi au début). Enfin bref, c'est hors sujet mais c'était juste une petite remarque.
Bravo a toi.
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 03/05/2012 à 17:44:17
C'est vrai qu'un bon buffered peut se révéler bien mieux... Tu as raison de le dire.
Maintenant, au bout de 30000 caractère, j'ai tendance à résumer un peu.
Merci à tous pour vos commentaires
Maintenant, au bout de 30000 caractère, j'ai tendance à résumer un peu.
Merci à tous pour vos commentaires
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/05/2012 à 18:11:59
Bel article… qui rendra bien des services j'en suis persuadé !
Anonyme
9677
17 Posté le 03/05/2012 à 22:23:34
Hors sujet :
Un petit effort sur la qualité de l'écrit sera vivement apprécié.
JM
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 22:23:48 ]
rog1
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 05/05/2012 à 07:17:03
super l'article ca me conforte dans mon achat mon combo carlbro avec un 15 pouces ,en plus j'ai bien aime la poesie de l'article
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 05/05/2012 à 12:13:05
bel effort de synthèse et de vulgarisation!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 05/05/2012 à 13:46:18
Mon chat est fier d'être dans le hall of fame d'AF.
Il prévoit de faire faire un statue à son effigie dans le champs voisin pour montrer aux vaches qu'il est une star.
Il se joint donc naturellement à son maitre pour féliciter David pour son travail au service du collectif.
[fin du communiqué du service promotion de mon chat]
Il prévoit de faire faire un statue à son effigie dans le champs voisin pour montrer aux vaches qu'il est une star.
Il se joint donc naturellement à son maitre pour féliciter David pour son travail au service du collectif.
[fin du communiqué du service promotion de mon chat]
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
- < Liste des sujets
- Charte