Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien ou Hartke?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gallien ou Hartke?
Salut à tous (et toutes) ! Je possède une tête Ampeg svt classic et un combo Gallien Krueger rb 700 II ,tous deux en 4 ohm. J'hésite à acheter
- soit deux baffles Hartke hx410 (8 ohm)
- soit un baffle GK Neo 410 et un Neo 212 (tous deux en 8 ohm) voire deux Neo 410
à utiliser par un ou par deux avec l'un ou l'autre des deux amplis, selon les circonstances, sachant que je recherche du volume et un max de pression.J'utilise trois jazz bass : une 1963, une 1968 et une Jaco Tribute, toutes trois passives.
Merci de vos avis et conseils éclairés :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 15:26:22 ]

2
Bien entendu, il faut que tu essayes.

Perso, je n'aime pas les baffles Hartke.
Sinon, je possède et j'aime beaucoup le mariage d'un 212 et d'un 210 pour la complémentarité. Du coup, ton scenario à base de 212 + 410 me plait bien.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Salut, l'avantage (si tu y trouve un intérêt) de prendre 2 Gallien, c'est qu'avec ta 700RB tu pourras utiliser la bi-amplification. Hartke n'est pas réputé pour faire les meilleurs baffles, et vu tes choix tu sembles avoir un budget assez important, donc pourquoi ne essayer d'autres marques comme Markbass par exemple.
4
En matière de grooos son et si tu as les muscles qui vont bien le 410 rbh de gallien est une tuerie, sinon pourquoi pas un 412 neo?
5
Je cherche du "léger". Je viens de vendre mon Aguilar gs 412 ! La question est simplement Hartke Hydrive 410 ou Gallien Krueger Neo 410 ? Je n'ai pas eu l'occasion de les entendre, à part sur Youtube !
6
Tu cherches du léger?
GK NEO 4x10 =37KG
Hartke Hydrive 4x10 =30Kg
Markbass standard 4x10 =25Kg

Après si tu restes sur GK et Hartke c'est pas mon problème.
De toute façon tu trimbales déjà un âne mort avec ta tête Ampeg :-D
7
8
Pour faire encore plus court : Ga !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)