Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli et besoin conseils Ampeg Portaflex

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 334 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix ampli et besoin conseils Ampeg Portaflex
Bonjour ! Je possède un Ampeg BA115HP et il se trouve qu'il commence à faire trop petit et que je suis amené à faire de plus en plus de grosses scènes, je voudrais donc changer d'ampli. Je pensais rester chez Ampeg vu que je connais et aime bien cette marque-là et que je sais que c'est une valeur sure, mais je suis ouvert à toutes autres marques ! Je cherche principalement un ampli faisant plus de 250w (mon combo étant trop faible fais cette puissance là) dans un budget de 500 à 800€ environ (tête + cab). Je préfèrerais un 1x15 (c'est ce qu'on m'a conseillé) parce que j'aime bien quand ça sonne bien lourd et grave, mais en même temps je salpe vraiment beaucoup, donc besoin aussi de précision ! Je joue sur une JBass américaine et mon son est assez funky même si je fais du Pop/Rock. L'essentiel serait éventuellement un 2x10 + 1x15 ! Mais mon budget ne me permet peut-être pas cela.
J'ai donc entendu parler de la gamme Portaflex de chez Ampeg et j'avoue que j'étais assez intéressé. Que pensez vous de ces modèles ? Cela me conviendrait-il ?

Merci à tous ! ;)
2
Si tu peux aller jusqu'à 800 euros, pourquoi ne pas aller voir chez markbass?
Ils ont des combos legers, envoyant 300 w @ 8ohms, et bien pechus.
Ayant fait des grosses scenes, je peux t'assurer que je n'ai jamais eu besoin de plus du tiers de sa puissance...
3
Pour un bassiste qui a monté un groupe avec une flute à bec, un peu normal que 300 W suffisent.
:-D

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
@ clem's 94 => un test Ampeg Portaflex par David Lo Pat

Sinon oui, du Markbass ira très bien avec ton style .Mais pour retrouver un son façon Ampeg , faudra joindre une VT Bass de Tech21 , ...tout ceci peut se trouver d'occaz.

Dans ton budget => Markbass 103 h / => Markbass mini 151p

D'autres occaz ,certainement...

Edit : étant amené à faire de grosses scènes ,rien ne sert d'avoir un monstre de puissance non plus.Puisque tu seras forcément repris par la sono...

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 11:37:47 ]

5
@Mouloud: spa une flute a bec, stune sarbacane! :oops2:
6
Hello, si ton ampli à une deuxième sortie HP et peut alors fonctionner en 4 ohms, pourquoi ne pas tout simplement lui ajouter un deuxième cabinet ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
J'étais preque parti pour acheter un portaflex 500, mais vu le nombre de problèmes recensés sur talkbass, j'ai pris peur, ampeg une valeur sure? Plus si sur depuis que la production a été délocalisée! Le tone hammer 350 de chez aguilar devrait le faire pour ton programme, certe un peu chère mais qualité et bon son au rdv .
8

juste pour redire que la course à la puissance ne sert pas à grand chose, puisqu'en effet dès que la scène offre une façade digne de ce nom, la basse sera reprise dedans. A ce moment-là on ne compte plus du tout sur l'ampli pour arroser la salle !

donc mieux vaut choisir un matériel pour le son et le coté pratique, et dont la puissance serve de retour de scène.

9
x
Hors sujet :
pas tout à fait d'accord même si je penses qu'il faut privilégier la qualité de l'ampli par rapport à la puissance, sur une grosse scène tu n'auras pas le même ressenti des basses selon que tu te situe sur le devant de la scène (donc très proche des sub) ou dans le fond, et alors dans le second cas, il faut de la puissance certes, amis aussi du volume d'enceinte et de la surface de hp pour avoir un bon rendu des basses et alors bien jouer, je fais souvent des grosses scènes en session reggae, et je suis bien content d'avoir 500w dans deux cab posés au sol, je m'entends bien sans bourriner, donc je joue cool, et peux ainsi avoir un son bien rond nécessaire pour ce style, comme un bassiste de reggae en fait!!!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10

oui, finalement on est d'accord : ton ampli te sert finalement comme retour, et pas pour la salle.