Sujet je vais changer d'ampli. pouvez vous m'aider à valider mon choix
- 43 réponses
- 13 participants
- 5 880 vues
- 10 followers
volvito
j'ai actuellement un hartke A70 combo qui convenait jusqu'à présent mais je vais commencer à faire des concerts et je pense que le A70 ne va pas suffire
1-concernant la puissance nécessaire, c'est pour faire du pub/ bar ou des petites salles des fetes de village du coin.
si la salle est plus grande, je pourrai etre repiquée sur la sono je pense
donc je m oriente vers du 300 W environ.
2-pour le son, je n'ai pas franchement d'idée. là est le problème.
je joue de tout mais j 'ai une préférence pour le funk qui groove (je bosse les lignes de jamiroquai, breakestra, tower of power (j adore le style du bassite rocco prestia).
mais le repertoire du groupe est beaucoup plus varié: jazz, funk, pop et rock.
à 43 ans, j aime bien le son des 70's (mais pas que)
3- en plus je suis vieux et fainéant, donc j aime bien l idée de l ampli de 20kgs (1 repet par semaine, pas chez moi)
une fois tout cà défini,je pense à une tete d ampli et un HP de 12 pouces, beau compromis entre le 10 et le 15
pour le baffle, je pense à un gallien krueger
le 212 MBE, 600 W et 8 ohms, pour 255 euros
il y a aussi le gallien K 212 II, 300 W et8 ohms à 325 euros
déjà je ne m explique pas la difference de prix: celui à 255 euros a 2 HP et celui à 325 en a un seul.
y a t il une réele différence de qualité selon vous?
perso je n y connais rien et à part lire les avis sur le net, bé j ai pas d 'idées. je ne peux pas les comparer.
je ne pourrai pas les essayer en plus, il n y a pas de shop près de chez moi qui a ce genre de materiel.
pour la tete d ampli , je poste de suite
merci de vos réponses
J-Luc Fabre
Concernant le Orange isobarique, je suis curieux du résultat. Orange fait des amplis plutôt rock and roll, ce n'est pas ce que je recherche et j'ai donc un a priori. Néammoins, le principe m'intéresse, notamment pour ce qui est de la question de l'encombrement.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "cherche baffle 212 pour accompagner ma nouvelle tete" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/01/13 ]
Anonyme
Markbass , Genz Benz , Aguilar font dans le 212 sous 4 Ohms . Le cab' est l'élément final à ne vraiment pas négliger . Y mettre le prix , s'il est justifié ,bissûr.." Seules tes oreilles , toussa...."
Voir du côté de l'occaz' , aussi...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "cherche baffle 212 pour accompagner ma nouvelle tete" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/01/13 ]
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
hillmore
http://bass.se/2009/products/225/NEO212_angle.jpg
Dr P3x
Message de modération :
7 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "cherche baffle 212 pour accompagner ma nouvelle tete".
Pour les lire cliquez ici
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
Continuons là , donc...
Oui ,toutafé d'accord ...Mais bon ,trouver du 2x12 en 4 Ohms , facilement transportable ( forcément léger et assez "compact" ,donc néodimium et dépassant le budget ),pour une somme d'environ 400 boules ...Autant chercher une aiguille dans une botte de foin . Y'a plus qu'à trouver de l'occaz ,et là spa évident non plus...
volvito
il faut que je priorise mes critères donc.
hillmore
2x12" neodynium + tweeter, 800W (900$) ou 1000W (1100$) sous 4 Ohms, et seulement 17.2Kg!
volvito
1-soit j achete un baffle en 4 ohms . je pourrai profiter de la puissance max de la tete.
par contre je ne pourrai pas ajoiter de deuxième baffle. d ou le choix du 12 pouces, taille intermeduaire.
2-soit j opte pour un modele 8 ohms.
ca me permettra de mettre 2 baffles.
en attendant d en avoir 2, je n aurai que la moitié de la puissance de la tête .
le choix d un douze pouce est peu pertinent car peu complementaire du 10 ou 15.
A terme,avec deux baffles,le rendu sera meilleur. mais l encombrement sera superieur .
Le prix aussi.
si je choisis cette deuxième option, je pencherais pour un 210 et par un 115 par la suite.
j ai bien compris et résumé ?
Si oui j ai une préférence pour le choix un en terme de facilité de ransport.
bouns83
- < Liste des sujets
- Charte