Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je vais changer d'ampli. pouvez vous m'aider à valider mon choix

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 5 867 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion je vais changer d'ampli. pouvez vous m'aider à valider mon choix
bonsoir,

j'ai actuellement un hartke A70 combo qui convenait jusqu'à présent mais je vais commencer à faire des concerts et je pense que le A70 ne va pas suffire

1-concernant la puissance nécessaire, c'est pour faire du pub/ bar ou des petites salles des fetes de village du coin.
si la salle est plus grande, je pourrai etre repiquée sur la sono je pense

donc je m oriente vers du 300 W environ.

2-pour le son, je n'ai pas franchement d'idée. là est le problème.
je joue de tout mais j 'ai une préférence pour le funk qui groove (je bosse les lignes de jamiroquai, breakestra, tower of power (j adore le style du bassite rocco prestia).

mais le repertoire du groupe est beaucoup plus varié: jazz, funk, pop et rock.
à 43 ans, j aime bien le son des 70's (mais pas que)

3- en plus je suis vieux et fainéant, donc j aime bien l idée de l ampli de 20kgs (1 repet par semaine, pas chez moi)

une fois tout cà défini,je pense à une tete d ampli et un HP de 12 pouces, beau compromis entre le 10 et le 15

pour le baffle, je pense à un gallien krueger

le 212 MBE, 600 W et 8 ohms, pour 255 euros

gk212m10.jpg

il y a aussi le gallien K 212 II, 300 W et8 ohms à 325 euros

17623710.jpg

déjà je ne m explique pas la difference de prix: celui à 255 euros a 2 HP et celui à 325 en a un seul.

y a t il une réele différence de qualité selon vous?

perso je n y connais rien et à part lire les avis sur le net, bé j ai pas d 'idées. je ne peux pas les comparer.
je ne pourrai pas les essayer en plus, il n y a pas de shop près de chez moi qui a ce genre de materiel.

pour la tete d ampli , je poste de suite

merci de vos réponses



2
bon après il y a la tete d'ampli.

et là pareil, je ne sais pas que choisir.
mon budget serait de 350 euros max pour la tete.

(legere si possible, donc classe D?)

la baffle est en 8ohms, donc il me faut une tete de 500W pour en sortir 350, si j ai bien compris

autre problème, j ai plein de basses différentes, aux niveau de sortie très différents.
(notemment 2 des années 80 qui ont un niveau très élevé)

donc je m imagine que j ai besoin d une tete sur laquelle on peut regler le niveau d entrée. toutes ne l ont pas (ex: GK MB200 ou la TC elec BH250)

dans mes prix il y aurait:
- ampeg PF 350 (250W sous 8 ohms)
- ashdown littlegiant 2 fois 500 W (et non pas 100W). il parait que le niveau d'entrée est en dessous de tout.
-hartke 2500 (180W pour 8 ohms)

il y a aussi des hybrides lampes-transistors

hartke LH500
Kustom DE300HD (jolie mais lourde)

et puis après il y a le monde l occase.

autant au niveau du baffle, je suis pas trop ambivalent, autant pour la tete, bé je suis perdu dans tout ce choix

si vous avez des idées de comment selectionner là dedans

merci encore
3
enfin, si je parle de la classe *D, c est surtout pour la question du poids.
la classe D, en soi, m'enfiche: je ne sais pas ce que c est qu une alim à découpage (à part que c est pas réparable , donc bof)
4

Alim à découpage: utilisée en générale chez les amplis classe D (très bon rendement) et c'est un système d'alim avec un petit transfo puisque peu solicité et un circuit imprimé avec composants, et donc bien plus légère qu'une alim classique et + précise mais +complexe bien sur.

D'autre part:

Si tu souhaite en puissance te limiter à 300w, 1 HP 12", et pas lourd, pourquoi ne pas choisir un combo ?

C'est tellement + facile à trimballer ! 

Bon y'en a chez Ampeg, Ashdown, SWR, Markbass,.....pas facile à faire un choix quand on ne peut rien essayer (sauf Hartke).

J'en reviendrai à te conseiller "peut-être" ce que je possède: un Markbass Mini CMD 121P (lire les avis), 300 vrais watts, HP 12" et 13kg.

Tu auras un son neutre qui reproduira parfaitement celui de tes basses.

Sinon si tu préfère en stack (aussi léger) avec la même tête LMII (2,6 kg) et une choix d'enceintes légères (1 ou 2 HP) dans la série Traveler.

bon choix !


 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 21:16:49 ]

5
Les ampegs de la série portaflex ont l'air très fragiles si on en croit de nombreux forum, dommage car sonne plutot bien (moi ça m'a dissuadé en tout cas). Pourquoi ne pas opter pour un cab en 4 ohms pour tirer d'emblée la puissance max de 'une petite tête, surtout si tu as la possibilité d'être repiqué pour les grandes salles. N'hésites pas à taper dans l'occaze, une 700 rbII de chez gallien, ça sonne super bien, c'est très polyvalent, et ça ne pèse pas un ane mort, et c'est costaud. Chez markbass c'est du bon, peut être un peu moins polyvalent, les basses sonnent toujours un peu plus fermées, plus sourdes à mon gout. Chez genz benz les séries shuttle sont très sympas, très propres avec un son très transparent. Une tête qui collerait bien a ton programme serait l'aguilar th 350, pas sur que ça courre les rues en occaze et chère neuve.
6
merci beaucoup pour vos conseils. ca m incite à réfléchir

notemment pour un baffle à 4 ohms: effectivement ce limite moins la puissance. mais sont moins nombreux que les 8 ohms j ai l impression

je vais regarder mieux les offres

je vais sur thommann; les prix sont plutot moins élevés qu ailleurs j ai l impression
7
C'est pas que les 4 ohms sont moins nombreux c'est qu'en général les sites de vpc ne rentrent pas toute la gamme, le mieux est d'aller voir sur le site des fabricants.Alors le 4 ohms c'est bien si tu veux tirer d'emblée la quintessence de la tête sans investir dans 2 cabs, après il est vrai qu'avec des têtes de puissance confortable 2 cabs de 8ohm permettent de moduler ton stack selon le lieu ou tu joues. Pour ma part en répet ou dans les petits bars je n'utilise que mon 210, et mon 210 et mon 115 pour les salles un peu plus conséquentes et l'extérieur.
8    fusion
bonsoir,

je suis en train de remplacer mon combo hartke A70.

j'ai opté pour une tete EBS reidmar.

elle donne 250 W en 4 ohms, moitié moins en 8 ohms.

d'une part,je ne voudrais pas etre limité en puissance et je voudrais profiter des 250 W de manière à pouvoir etre entendu dans des salles de concerts (genre salle des fetes)

d autre part, je voudrais un système facile à transporter (repet 1 à 22 fois par semaine)

pour ces deux raisons, je m oriente vers un baffle 212 en 4 ohms.

mais il n y a pas l embarras du choix...

j ai trouvé sur thomann 2 baffles gallien krueger
dans mes prix (ca compte aussi...)

Gallien Krueger 212MBE / 8 Ohm
Baffle basse
Puissance: 600 Watt
Impédance: 8 Ohm
2 haut-parleurs 12" thomann en néodyme
Tweeter avec commutateur Bypass
SPL max.: 100 dB
Réponse en fréquence: 52Hz - 18kHZ
Connexions Speakon et Jack
Dimensions: 679 x 495 x 375mm
Poids: 15,4 kg

255 euros

et aussi


Gallien Krueger NEO 112-II
Baffle basse
Puissance: 300 Watt
Impédance: 8 Ohm
1 haut-parleur 12" en néodyme thomann + Tweeter
Réponse en fréquence: 51Hz - 19kHZ
Dimensions: 59,69 x 39,37 x 41,91cm
Poids: 14 kg

325 euros

connaissez vous ces modeles? qu en pensez vous?
lequel priviligériez-vous?

en connaissez vous d autres?

merci de me sortir du brouillard!

et meilleurs voeux

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "cherche baffle 212 pour accompagner ma nouvelle tete" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/01/13 ]

9    fusion
Il y a les baffle Orange 2x12 "isobaric" ils sont montés l'un derrière l'autre et encaissent 500w. C'est super compact. Je ne connais pas le prix

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "cherche baffle 212 pour accompagner ma nouvelle tete" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/01/13 ]

10    fusion
Aucun de ces baffles ne correspond à ce que tu cherches (4 ohms), et l'un d'eux n'est même pas un 212.

Par ailleurs le baffle colore beaucoup le son en principe, donc à ta place, j'aurais acheté le baffle avec la tête en essayant les deux en mêmes temps pour entendre le rendu sonore.
Du coup je promènerai la tête et la basse dans les zikshop pour tester des marques de baffles. Puis dans les sons qui plaisent je dénicherai le 212 en 4 ohms pour comparer le poids et le prix.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "cherche baffle 212 pour accompagner ma nouvelle tete" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/01/13 ]