Le THR10 est-il un bon compromis Guitare/Basse comme ampli d'appartement?
1NON (1 - 50%)
2OUI (1 - 50%)
Sondage réalisé du 10/01/2013 au 17/01/2013 - 2 participants - 1 réponse par participant
dagoth68
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2013 à 14:43:58[SONDAGE] Ampli Yamaha THR10 pour Basse
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli qui me permettrait de jouer à l'appart sans pour autant déranger tous mes voisins. Je souhaiterai aussi un ampli qui me permettrait de jouer et de la basse, et de la guitare.
Je m'étais donc naturellement penché sur le Yamaha THR10, sur lequel j'ai trouvé pas mal de commentaires ventant ses sons guitares, mais rien sur le son Basse...
J'ai remarqué aussi que l'ampli avait pas mal d'effets pour guitare, mais c'est sans trop de précisions pour le son basse...
Quelqu'un aurait des retours sur cet ampli en config basse?
Merci d'avance,
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/01/2013 à 17:36:17
Salut, si c'est un combo guitare, tu risque de lui faire cracher son(ses) hp avec une basse.
Un multi effet muni d'une sortie casque ou une interface (carte son externe) peuvent te permettre de jour sans déranger personne.
Mais si c'est un combo que tu veux, prends un modèle pour basse avec lequel tu pourras utiliser tes deux instruments sans risque.
Merci de ta réponse! Même si je veux une solution qui dérange personne, je souhaite quand même pouvoir monter le son quelques fois, et je doute que mes HP du PC apprécient... :/
Je comprends bien, et c'est ce que je comptais prendre jusqu'à ce que je passe en magasin et que le vendeur (ni bassiste, ni guitariste) me propose cet ampli, m'assurant que jouer dessus avec une basse et une guitare ne dérangeait en rien vu que ce petit ampli était fait pour... Je reste un peu dubitatif...
Mais bon, la portabilité et la possibilité de jouer avec des piles sont d'autant d'atouts qui me font "craquer"...
Il ferait mieux de rester dans son domaine de compétences... Vendre un ampli sans savoir de quoi l'on parle est une chose, mais assurer qu'un hp guitare encaisse les fréquences d'une basse c'est un peu comme si il te proposait une voiture diesel pour rouler au SP95...
Ok ok, mes doutes sont avérés donc! Bon, par acquis de conscience, je vais appeler Yamaha tout à l'heure, histoire de clôre une bonne fois pour toutes les "débats et interogations" à ce sujet!