Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix à faire parmis les XL de Hartke

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
1 Un choix à faire parmis les XL de Hartke
Bonjour.
Voilà, je joue depuis plusieurs années avec une DI sur la sono de mon groupe (et je remercie la communauté d'AF concernant le choix des enceintes de cette sono) et j'envisage de prendre un vrai ampli basse.
On fait du Brutal Death, et l'ensemble joue plutôt fort (le batteur martèle vraiment fort).

Je ne cherche pas un son particulièrement rond mais quelque chose avec de la profondeur tout de même, quelque chose d'assez bien défini également, plutôt net et bien discernable quit à perdre un peu en rondeur, car on joue à haut tempo, et bien que ma basse ne soit pas mélodique je souhaite que les pavés de notes ressortent autrement qu'un bruit de fond.

Dans cet esprit, j'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'une basse LDT US F-254, équipée en micros EMG et en électronique active EMG, droppée en Do.

Histoire de conserver une logique, et aussi question de budget et d'avis lus ici et là, mon choix s'orienterait à priori plutôt sur du Hartke.
Par rapport au type de son que je recherche, la série XL avec cônes en alu me semble la plus appropriée.

Je pense qu'il me faut donc un baffle à base de 10' pour la netteté et le son qui ressort, mais vu que j'aimerais garder une certaine profondeur de son je pense lui ajouter un baffle de 15' (le 115 XL).


Je suis ouvert à toute suggestion de votre part, mais ma question initiale porte particulièrement vis-à-vis du baffle à base de 10'.

- Le 115XL délivrant 200W sous 8 ohm, la logique voudrait que je prenne un 210 XL, soit 2 x 10' avec 200W sous 8 ohm, et je préserve un peu mon dos au passage.