Puissant - Pas trop lourd - Pas trop cher (Utopique peut être. . .)
- 11 réponses
- 7 participants
- 3 442 vues
- 8 followers
armandpapy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2013 à 07:03:30Puissant - Pas trop lourd - Pas trop cher (Utopique peut être. . .)
Bonjour, j'avais quitter le milieux musical depuis quelques temps
Donc ne m'en veillez pas si je ne connais pas trop les "us et coutumes" de ce genre de forum
Mais ça me démangeait depuis quelques temps et j'ai remis ça récemment d' abord seul sur un fender bronco40 puis en groupe (rock pop-rock) et là malgré ses qualités, le Bronco est un tantinet léger, voire inexistant.
Donc est-ce que quelqu'un (autre qu'un vendeur intéressé. . .) pourrait me conseiller sur un ampli, combo ou autre, assez puissant pour ne pas être couvert par le batteur, ne pesant pas une tonne (j'ai déjà eu un Marshall 3 corps puis un Ampeg g410) mais je n'ai plus envie de me péter le dos dans le transport.
Et qui ne me coute pas un bras (retraité) maxi dans les 600€
Dessus je branche ma vieille Fender précision 1972 et également une Fretless active 5 cordes.
Merci par avance.
Donc ne m'en veillez pas si je ne connais pas trop les "us et coutumes" de ce genre de forum
Mais ça me démangeait depuis quelques temps et j'ai remis ça récemment d' abord seul sur un fender bronco40 puis en groupe (rock pop-rock) et là malgré ses qualités, le Bronco est un tantinet léger, voire inexistant.
Donc est-ce que quelqu'un (autre qu'un vendeur intéressé. . .) pourrait me conseiller sur un ampli, combo ou autre, assez puissant pour ne pas être couvert par le batteur, ne pesant pas une tonne (j'ai déjà eu un Marshall 3 corps puis un Ampeg g410) mais je n'ai plus envie de me péter le dos dans le transport.
Et qui ne me coute pas un bras (retraité) maxi dans les 600€
Dessus je branche ma vieille Fender précision 1972 et également une Fretless active 5 cordes.
Merci par avance.
- 1
- 2
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 19/08/2013 à 13:02:48
Bonjour, en modèles légers, puissants et de qualité il y a Markbass, mais pour 600€ maximum il faut se tourner vers l'occasion.
En plus abordable il y a la série Promethean chez Ibanez.
Hartke a sortie des modèles légers (hydrive).
Mais en occasion on peut aussi trouver des ensembles corps et tête intéressants.
J'oubliais TC electronic qui a une gamme "low cost".
En plus abordable il y a la série Promethean chez Ibanez.
Hartke a sortie des modèles légers (hydrive).
Mais en occasion on peut aussi trouver des ensembles corps et tête intéressants.
J'oubliais TC electronic qui a une gamme "low cost".
[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 13:04:35 ]
armandpapy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 19/08/2013 à 13:54:25
Merci de ta réponse
J'avais dans l'idée une tête TC Electronic BH250 avec un baffle TC Electronic BC212
Ce qui doit faire au total dans les 22 kg et à peine plus que ma zone de prix.
Car je ne compte pas faire le Zenith avec ce matos, mais c'est juste pour des répets convenables et éventuellement concert dans des petites salles, quitte à être repris dans de plus grandes salles.
Après à voir suivant l'évolution de mon nouveau groupe. . .
J'avais dans l'idée une tête TC Electronic BH250 avec un baffle TC Electronic BC212
Ce qui doit faire au total dans les 22 kg et à peine plus que ma zone de prix.
Car je ne compte pas faire le Zenith avec ce matos, mais c'est juste pour des répets convenables et éventuellement concert dans des petites salles, quitte à être repris dans de plus grandes salles.
Après à voir suivant l'évolution de mon nouveau groupe. . .
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 19/08/2013 à 16:45:26
+1 pour Markbass et TC.
Les prometean sont cool aussi.
Par contre, Hartke est vraiment à éviter.
Les prometean sont cool aussi.
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 19/08/2013 à 17:46:28
Citation de urbankoala :
Je suis pas d'accord, Hartke est LA marque qui m'a donné envie d'avoir du bon matos... en le revendant...
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 19/08/2013 à 17:51:35
Tu es pire que moi!
Domi-D
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 19/08/2013 à 18:29:10
Bonjour,
Je ne saurai que trop que conseiller Markbass. Possedant moi même une tête LittleMark 250 (fabrication Italienne), trouvé en occaz à 250 euros que j'ai couplé à une enceinte Gallien-Krueger NeoII, elle même trouvée à 200 euros, je me retrouve avec une amplification plus qu'honorable, très performnante pour environ 450 euros et un poids total de 17kgs. L'ensemble offrant une puissance plus que confortable pour les répets et les concerts en petits clubs. J'ai revendu tout un ensemble surpuissant et bien trop lourd que je suis loin de regretter quand je regarde les performances de ma configuration actuelle.
Mes oreilles et mon dos sont comblés
Je ne saurai que trop que conseiller Markbass. Possedant moi même une tête LittleMark 250 (fabrication Italienne), trouvé en occaz à 250 euros que j'ai couplé à une enceinte Gallien-Krueger NeoII, elle même trouvée à 200 euros, je me retrouve avec une amplification plus qu'honorable, très performnante pour environ 450 euros et un poids total de 17kgs. L'ensemble offrant une puissance plus que confortable pour les répets et les concerts en petits clubs. J'ai revendu tout un ensemble surpuissant et bien trop lourd que je suis loin de regretter quand je regarde les performances de ma configuration actuelle.
Mes oreilles et mon dos sont comblés
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/08/2013 à 23:51:17
Pour ma part, je ne peux que conseiller le TC Electronic qui est super. polyvalent, puissant et léger!
Je ne connais pas les Markbass d'ailleurs que de leur nom et leur réputation. Ça semble être de l'exellent matos, quoi que plus onéreux.
Dans une gamme inférieur, pour beaucoup moins cher, j'ai bon souvenir d'avoir été grandement impressionné par le Line 6 Low down Studio 110
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/line-6/lowdown-series-lowdown-studio-110/avis/
Sinon, y'a le tout mignon Ampeg VR
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/classic-series-micro-vr-head/avis/
Je ne connais pas les Markbass d'ailleurs que de leur nom et leur réputation. Ça semble être de l'exellent matos, quoi que plus onéreux.
Dans une gamme inférieur, pour beaucoup moins cher, j'ai bon souvenir d'avoir été grandement impressionné par le Line 6 Low down Studio 110
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/line-6/lowdown-series-lowdown-studio-110/avis/
Sinon, y'a le tout mignon Ampeg VR
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/classic-series-micro-vr-head/avis/
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
armandpapy
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 20/08/2013 à 08:28:28
Merci à vous pour vos précieux conseils
Il ne me reste plus qu'à faire le tri. . .
Il ne me reste plus qu'à faire le tri. . .
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 20/08/2013 à 10:29:15
hello armandpapy
Ampeg, Gallien Krueger, Fender, Ashdown proposent également des têtes d'ampli "poids plume" à des prix très intéressants en neuf. Donc à l'occaz tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Avec une tête pas cher tu garde assez de deniers pour pouvoir trouver un baffle d'occaz qui te sied
Aguilar fait de bons modèles pour les têtes mais en neuf cela ne collera pas dans ton budget. A voir en occaz. Les baffles Aguilar sont quant à eux très chers...
Je joue actuellement sur une config' "poids plomb" Ampeg et je mets de côté pour changer de rig et partir sur du Markbass. J'ai essayé plusieurs modèles : têtes, baffles, combos et je suis plus que conquis par le son (sans parler du poids ridicule).
Bon courage pour la quête de ton graal
@ +
Ampeg, Gallien Krueger, Fender, Ashdown proposent également des têtes d'ampli "poids plume" à des prix très intéressants en neuf. Donc à l'occaz tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Avec une tête pas cher tu garde assez de deniers pour pouvoir trouver un baffle d'occaz qui te sied
Aguilar fait de bons modèles pour les têtes mais en neuf cela ne collera pas dans ton budget. A voir en occaz. Les baffles Aguilar sont quant à eux très chers...
Je joue actuellement sur une config' "poids plomb" Ampeg et je mets de côté pour changer de rig et partir sur du Markbass. J'ai essayé plusieurs modèles : têtes, baffles, combos et je suis plus que conquis par le son (sans parler du poids ridicule).
Bon courage pour la quête de ton graal
@ +
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2