4.2/5
  • bigVincebigVince

Un complément d'info notable et une bidouille qui change tout

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 20/03/23 à 02:27
    Je ne vais pas ajouter un avis. Il y a ce qu'il faut. Mais je vais quand même commencer par un gris : JE KIFFE CET AMPLI. Il me sert en soirée live aussi bien qu'en répète et à la maison, avec plein de pédales ou en direct brut. Je joue sur Thunderbird et Mustang Bass. Pop/Rock/Punk.

Plus de son !
    Ajoutez un second baffle 210. Je les mets l'un sur l'autre et me voilà bien enveloppé en jeu debout.
    Dans les soirées avec un peu de monde, je dispatch les baffles pour un meilleur remplissage du dance floor. Vraiment un bel upgrade simplissime et qui ajoute que peu de contrainte logistique vu le poids plume de la tête et des enceintes. Je ne regrette pas.

Moins de bruit !
    Et oui, cette p…

Plus de son !

Moins de bruit !
    Et oui, cette petite tête a un ventilo bruyant. Son seul défaut selon moi. Incompréhensible mais apparemment habituel chez Ampeg. C'est surtout chiant pour le travail à la maison ou les soirées musique en petit comité. J'ai donc remplacé le ventilateur par un modèle moins puissant mais optimisé pour un flux équivalent et beaucoup plus discret. Je ne l'entends plus. Et j'ai déjà joué 4h à fort gain-volume sans le moindre signe de surchauffe.
    J'ai mis un tuto sur AF décrivant ma recherche (j'avais jamais modifié un ampli), la manip et le matos. On peut faire plus simple que ma proposition en mode Mc Gyver, mais je ne peux pas suggérer à d'autres des manips non sécurisées que je ne ferais pas pour moi.

Bidouillez bien.

• AfterMitchAfterMitch

J'adore le svt micro vr

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 12/05/19 à 09:50
    1 photo
    Petit, il passe partout ! Sur la sono le son est parfait et en XLR pas de bruits parasites. Je me sers du hp ampeg svt210av comme retour pour les petites formations. Je le recommande vivement. Il n'est pas lourd, de plus le son est vraiment bluffant et reste dans l'esprit d'ampeg le ventilateur reste un peu bruyant mais il fait son travail car la tête ne chauffe pas même après 3 heures de fonctionnement.
  • jetlagjetlag

Un ampli attachant sans prise de tête et au rapport Q/P excellent

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 31/12/14 à 09:43
    Caractéristiques:
    •200 Watt RMS sous 4 Ohm
    •Préamplificateur à transistor
    •Amplificateur à mosfet
    •Entrée Aux stéréo: Peut être mélangée avec l'entrée principale et envoyée thomann à la sortie casque
    •Contrôles: Pad 15dB, Gain, Bass, Ultra-Mid, Treble, Volume et Limiteur "Defeat"
    •Alimentation à découpage
    •Dimensions: 304 x 140 x 254 mm

Registre musical pop/rock

Utilisation: répètitions et concerts avec ou sans repiquage en fonction du lieu évidemment

Caractéristiques:
    •200 Watt RMS sous 4 Ohm
    •Préamplificateur à transistor
    •Amplificateur à mosfet
    •Alimentation à découpage
    •Dimensions: 304 x 140 x 254 mm

Registre musical pop/rock

J'utilise cet ampli depuis quatre ans maintenant il est robuste et fiable. L'enceinte qui va avec est également solide. L'avantage du tout est bien évidemment la taille et le poid mais celà n'est pas au détriment du son. Bonne connectique avec boucle, line out, pad. Bref, ce petit ampi est efficace!!!

Coté son, c'est dans l'esprit Ampeg, ça grogne bien avec un JB, c'est assez précis et ne bave pas. l'EQ répond bien. Laz puissance est suffisante pour une répète et des petits conceerts. Après... on ne joue pas comme des mules non plus...
    Donc 4 étoiles pour le rapport Q/P, la qualité du son, la connectique, la transportabilité
  • GarbissGarbiss

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 26/02/12 à 15:58

Preamp: Solid State
    Power Amp: MOSFET
    Puissance: 150watts @ 4ohms
    EQ: 3-Bandes
    Sortie Direct Out (Balanced)
    Pad -15dB
    Limiter
    Boucle d'effet

la prise en main est directe et intuitive, régler un ampli ne peut pas être plus simple.
    une fois branchée, votre basse sonne quoi qu'il arrive.
    la tête est petite mais on est chez Ampeg, le son rond caractéristique de la marque est bel et bien présent.

elle est très polyvalente, vous pouvez aussi bien jouer Funk, Rock que Hardrock (c'est du vécu!) vous ne serez jamais déçu du résultat.
    je l'ai essayer avec un baffle de 15 pouces en supplément, le son prend encore plus d'épaisseur.
    vous pouvez fai…

Preamp: Solid State
    Power Amp: MOSFET
    Puissance: 150watts @ 4ohms
    EQ: 3-Bandes
    Sortie Direct Out (Balanced)
    Pad -15dB
    Limiter
    Boucle d'effet

une fois branchée, votre basse sonne quoi qu'il arrive.

vous pouvez faire saturer le son en augmentant le drive de l'ampli (son typé overdrive, pas disto).

je l'ai depuis 2ans, cette petite tête en a dans le ventre!

ne croyez pas obtenir le son Ampeg des amplis valant 2500e, évidement, mais dans cette gamme de prix, j'ai souvent dépensé mes sous pour rien et là pour le coup c'est pas le cas.
    je suis hautement satisfait du son quelle délivre.

vous trouverez difficilement mieux dans cette gamme de prix, en terme de pratique, de prise en main et de son (Ampeg!!)

Rapport Qualité/Prix imbattable
  • GrenouillèreGrenouillère

une "micro" tête pour un maxi plaisir !!!

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 14/11/11 à 18:07
    C'est un ampli tout transistor de 150 w en 8 ohms et 200 w en 4 ohms (soit avec deux baffles en 8 ohms branchés en parallèle). La connectique : le minimum mais suffisant : une entrée, deux sorties HP une boucle d'effets, une D.I. out XLr. Et je crois que c'est tout !!
    Les réglages : Equa 3 bandes ==> bass/medium/aigus.
    rajoutez un gain et un volume et ... C'est tout !!
    Je cherchais un truc simple, qui retranscrive exactement le son de mes basses. Je suis servi !! C'est vraiment simple : on se branche, on touche un ou deux potards d'equa et en avant Guingand !!
    Le truc sympa et utile : la D.I. !! Elle va me servir si gros concert ! Je me brancherais sur la sono !!

Le truc génial c'e…
    Les réglages : Equa 3 bandes ==> bass/medium/aigus.
    rajoutez un gain et un volume et ... C'est tout !!

Le truc génial c'est le poids : un poids plume !! Il fait tout petit, très compact, mais il envoie vraiment bien !!
    "Détail" plus embêtant : Je trouve le format "batard" disons qu'il est trop gros pour entrer dans une sacoche de pc portable ou autre pour le trimballer et pas possible sur un fly case type rack 1 U. C'est un peu le point négatif...
    J'adore ce look rétro/néo et ce côté tout petit et mignon... Dommage qu'une sacoche ne soit pas offerte en prime !
    Je mets 9 pour ce côté moins pratique que d'autres têtes (promethean, GK mb-200, etc...).

Le manuel ??!! sur 2 pages. Je l'ai survolé car c'est tellement simple que le manuel est secondaire si on sait régler une équa !!
    le limiter : intéressant ! Il protège vos baffles en cas d'envoi de trop de puissance vers ces derniers. Pour ma part il va rester enclencher tout le temps !

Le son : Du AMpeg pur jus ! On se branche et de suite on retrouve le grain des SVT. Magique ! Bien sûr c'est du transistor, mais ça fait bien la farce !
    Pour la qualité de fabrication : la tête reçue est superbement finie ! Pas de vynil arraché ou décollé, pas de vis qui se dévisse... très bien fini, ça respire la solidité. J'ai lu dans un des premiers avis que le son était peu puissant... C'est faux ! Branché avec deux cab ça envoie sérieusement !! Il suffit je pense pour pratiquer, répéter et concerts !

Juste pour info : ce qui est important dans un ampli, ce n'est pas la puissance de l'ampli en lui même ! C'est la sensibilité du/des HP (exprimé en dB). A savoir que pour une différence de 3 dB, l'impression de rendu sonore est deux fois plus puissante ! Donc pensez à choisir des HP avec un bon rendement (autour des 100 dB ça sera nickel !). Si vous jouez dessus en 8 ohms avec un cab donné pour 91 dB SPl (type GK MBE 115 de mémoire) vous aurez un petit son !! Je pense que c'était le cas pour la personne qui disait jouer à 10 de volume en répé !!

Pour moi qui suit orienté plutô "old school" en musique (blues, rock, pop...) c'est impeccable ! On est pas du tout sur du TC Electronic avec un son très moderne. Là c'est du "growl" à tout les étages ! Je peux avoir des sons très "dub" jusqu'à des sons mediums/aigus pour jouer au plectre et envoyer !! Dans son registre il est nickel ! Bien sûr il excelle avec une bonne P bass des années 70's : on fait un bon en arrière instantanément !!

Si vous recherchez un son "hi fi" (Markbass, TC Electronic...) c'est un peu l'opposé... quoique ! Il s'avère très polyvalent. Le slap : vraiment pas mal ! Pour du jazz/rock/blues/ funk/Punk : le TOP au niveau du son !!!
    Le grain c'est vraiment Ampeg en plus neuf quoi !!

Il est très punchy, permet d'avoir une bonne réserve de puissance pour la plupart des scènes (certes pour le parc des princes ça sera chaud !!). Soyons réalistes ! Arrêtons de prendre des têtes de 1200 w pour jouer dans des bars !!

Pour vous donner un ordre d'idée : avec le gain à la moitié et le volume à 1/10 je suis déjà très fort chez moi... En répé sur un cab en 8ohms, c'est 5/10 en gain voire un peu plus et 5/10 en volume ! Si vous êtes à 10/10 en répé à mon avis tout le monde est sourd !!
    Le seul soucis que j'ai avec : au delà de 5/10 les aigus entraînent un "buzz" lorsque je joue chez moi (j'ai pas de terre, ma basse n'est pas blindée). Mais vu que le son est très clair, je laisse les aigus à 10 ou 11 h et j'augmente les basses et les mediums : trop bon ce son !!

Edit du 18 novembre :
    Bon alors premier test en conditions "live/répé"... Je vous situe les conditions ==> deux guitares / une batterie / un chant amplifié / un sax et un accordéon.
    Déjà quand je suis arrivé, le batteur est venu voir ce petit "bijou". Il a halluciné ! Il me sort : "Tiens on dirait un Ampeg SVT mais en tout petit" (bonne définition je trouve !). Pour info, j'ai fait cette répé pour voir ce qu'il avait dans le sac, je n'ai pris qu'un caisson en 8 ohms (un 15" Ashdown, celui tiré du Deep blue 180-15). Vient le moment de se brancher... Et là ! Stupeur !! Un son de dingue !!! Plutôt LE SON !!

En fait, le sax et le batteur m'ont clairement dit : "Ah le son est top ce soir !! On entend super bien ta basse...". En gros pour expliquer, j'avais un son très propre, mais surtout super bien défini. Pour le volume, j'avais peur d'être juste (car ça joue assez fort en général...). Et bien même en 8 ohms, avec un seul caisson, c'était largement suffisant !

Pour me faire entendre, j'étais à env. moitié gain et moitié volume. Il faut savoir que sur cet ampli contrairement à d'autres, l'augmentation du volume est très progressive. Par exemple sur Hartke vous avez de la puissance de suite, et après pas bcp en plus, ce qui fait qu'on joue à 1 ou 2 sur le master, pensant qu'on en a plein sous le pied. C'est faux, car au delà de 5/10 le son ne change pas... Or, sur le micro VR, la poussée est progressive !

D'habitude, je jouait ces répé avec un combo de 100 W. Je peux vous dire que même avec 50 w de plus, le son est largement meilleur. En fait il est vraiment "défini". J'avais l'impression de jouer sur une vieille tête d'époque. Vous savez l'impression d'un son bien péchu et rond ??!! Avec ma Jazz bass, j'avais le son des années 70/80.Bref superbe! Tout passe, on a un son qui permet d'être présent sans péter les oreilles à tout le monde ! Et dire qu'il y a peu j'étais anti-médiums ! Je ne montais que les bass/aigus. Je trouvais le son meilleur. Depuis que j'ai goûté à l'Ampeg, je jubile d'avoir un son si excellent !

A la fin de la répé, le batteur (ancien employé d'un local de répète) me dit : "Ah y'a pas photo, Ampeg ça sonne !!!". Et bien pas grand chose à dire de plus !!

Dernière info : J'ai testé la tête avec un préamp à lampe. Et bien on accroît encore la puissance de sortie. Donc si vous manquez de puissance, investissez dans un petit préamp Mstudio, Art tube, etc... Et là mes aïlleux !!! Pour quelques 50 € (en occaz sur le net), vous aurez une pù*$ù*âin de tête !!

Edit du 20 novembre 2011 :
    Premier test hier soir : Condition "live", concert en caf conc'. Environ 100 personnes présentes (plus le retaurant à l'étage !).
    J'avais donc la tête branché sur deux cab (un 2 X 10 GK (18kgs)et un 15" Ashdown 17kgs). Cette config reprise dans la sono du bar (il avait un système qui envoyait le son dans les enceintes du resto). Je n'avais pas pris de préamp.

Quand j'ai déballé la tête j'ai eu le droit à un "Tiens t'as acheté un ampli chez Playmobil ?" de la part du batteur... Je passe les blagues potaches entre le batteur et gratteux (genre "tiens on dirait un grille pain !!" et autres...). j'ai dit au batteur : "On en reparle tout à l'heure ??"

Pour infos : nous jouons (comme bcp de groupes !) des reprises pop/rock. Ca peut être très soft comme bien péchu (Muse, Placebo...). Tout ça pour vous dire que je dois parfois jouer feutré comme parfois bien en avant !
    La salle : grande !! deux parties, assez longue et volumineuse (j'avoue que j'ai eu un poil peur au départ !!lol). Après avoir tout branché, j'allume enfin !! Et là ! Pouah : trop BIEN !! Un super son (comme j'avais eu à la répète de jeudi !).

Je vais faire court : Au départ j'étais trop fort en façade, donc le guitariste m'a baissé en façade, ce qui fait que j'ai joué quasi en direct ! Et vous me croirez ou non, j'ai joué à 5/10 en gain, et 4 ou 5/10 en volume ! C'est assez hallucinant !
    A la pause, le batteur vient me voir et me dit : "Tain !! Ta "playmobil" elle a un son !!"
    Et c'est vrai que j'ai adoré ce son : bien présent sans être trop "puissant". D'habitude je mettais du temps à trouver un son potable. Là en réglant les 3 potards d'équa on a un super son ! C'est rond, punchy, propre. tout ça sans péter les oreilles aux gens au premier rang. J'avais largement de la puissance en réserve ! En fait je réitère : pour que cette tête sonne, investissez dans de bons caissons ! C'est le secret pour avoir THE son Ampeg !

Donc test en concert, réussi haut la main !

Sincèrement cet ampli est une "merveille". N'en déplaise au premier avis, je trouve qu'elle est excellente à tout point de vue. Pour moins de 300 € on a un produit bien fini, qui sonne et qui permet de ne pas se péter le dos avant chaque concert !
    Et n'en déplaise à beaucoup, pour la plupart des live (pubs, cafés, etc...) des puissances inférieures à 300 w suffisent amplement, suffit d'avoir les caissons qui suivent !!

Depuis quelques jours d'usage. J'en suis très content ! J'ai eu pas mal d'ampli : GK (sympa mais typé), Trace Elliot (puissant mais lourd et très cher !), Markbass (le pire que j'ai essayé : c'est très typé, et surtout un son "sourd" à réserver au Dub uniquement !), Ashdown (très chouette mais lourd pour la Mag 300 (12kg), Hartke (Super ! Pas cher, puissant mais un son très "froid" au demeurant.)
    Ce que j'aime :
    la polyvalence / Le prix (ben pour du Ampeg ça reste abordable) / Le côté plug an play / le gros point fort : poids (4.5 kg) du bonheur pour le trimballer / Le look (j'adorrrrre !)/ La puissance et le punch.
    Ce que j'aime pas : pas rackable, ni de housse offerte pour le transport / le buzz sur prise qui n'a pas la terre (je vais confirmer en essayant dans une autre pièce)==> donc testé sur une vraie "terre" : plus de buzz !/ J'aurais bien aimé 250-300 w mais là c'est plus le côté psychologique que le réel besoin de puissance (en fait à force de jouer sur des têtes puissantes, on prend l'habitude de jouer avec le volume à 1,5 or là il faut quand même tourner le bouton... Donc ça surprend un peu !!)

Rapport Q/P : Bien, dans les standards de la concurrence.
    Je verrais dans quelques semaines si je confirme tout cela après quelques autres répé et une date.

Edit du 18 novembre :
    Franchement je suis ravi ! J'ai eu pas mal de têtes comme dit plus haut (Carvin, GK, Marshall, Hartke, Ashdown...). Je n'avais jamais pensé jouer sur du Ampeg un jour (les prix calment vite nos ardeurs !). Et puis j'ai hésité entre le micro VR et la tête GK MB-200. Comme je préférais le look de l'Ampeg, j'ai tenté... Et bien je ne regrette pas ce choix !! C'est beau, petit, léger, hyper défini... Que des qualités pour celui qui recherche un son péchu, très roots aussi, et surtout sans se payer une tête tout lampe de 20 kgs !!

Bien sûr que je la conseille !! Si vous jouez du rock, blues, funk, reggae, etc... C'est vraiment le choix idéal je pense !

Quant au premier avis de la liste, je ne critique pas, mais je pense qu'il est resté, en recevant la tête, sur une impression de "pas fini" (vinyl pas bien collé, etc...), et c'est dommage car son avis n'est pas "mesuré". Il l'aurait testé sur deux bons caissons...

Autre chose importante : Je pense que le baffle 2X10 de la même série (SVT-210) n'est pas valable avec cette tête. Il a une sensibilité trop basse (92 ou 93 dB de mémoire) pour avoir un son qui soit suffisamment diffusé... (confirmé par plusieurs avis sur le net)

Mieux vaut opter pour les G&K série MBX (à 177 € chez nos amis allemands), qui ont des sensibilité proche des 100 dB !! Un 2X10 et un 15" vous couterons le prix du Ampeg SVT 210 !!! Donc sans comparaison !!
    Donc si vous optez pour cette tête, choisissez de bons caissons, et là...

Ampeg Rules !!! Sure !!
  • The AmienoisThe Amienois

Très bon !!!

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 02/09/11 à 02:50
    C'est un ampli bass transistor, 150 W. En façade, une entrés jack, une sortie mini jack pour casque, et une entré mini jack pour un audio in. Pratique si on veut bosser le soir !! Dérriére je ne sais plus trop mais la Line Out est en XLR.

Très peu de potards (Gain, Bass, Middle, Trebble, Volume) ce qui simplifie vraiment la chose. En poussant un peu le gain, on obtient tout de suite un son chaud. 2 petits boutons utiles, un qui réduit de 15 dB et l'autre qui, si il est actif vous indiquent dés qu'il y a risque que vous abimiez les baffles (et si vous jouez au casque vos oreilles aux au passages !)

Ce petit bijou très léger et très pratique peut vraime…

Ce petit bijou très léger et très pratique peut vraiment satisfaire beaucoup de bassiste qui commence à avoir du niveau. On peut le considérer avec un son de moyenne gamme. Moi qui joue dans plusieurs formations et de styles différents, mon petit Ampeg me suit partout et j'en suis très satisfait. On peut largement faire du punk et allé jusqu'au hard et même un peu métal. On peut en tirer un son chaud pour de la funk et trés feutré si il y a besoin. Je joue avec une ESP ltd B154 (soit une basse de metalleu, quelque chose que je ne suis pas je n'en joue que très peu) et cela passe vraiment bien. J'utilise dessus une Big Muff Pi Bass et une Wah Bass Dunlop 105Q et les deux ont vraiment pu me montrer de quoi elle sont capables grace a la polyvalence d'Ampeg. J'aime faire sortir les basses de cet engin elles peuvent être vraiment très profondes.

Je l'utilise depuis environ 6 mois et j'en suis satisfait. J'ai passé pas mal d'heure en magasin avant de tomber sur ça et j'ai vraiment accorché pour le prix !!! Un rapport qualité/prix vraiment bon. Ce côté pratique petit et puissant me séduis beaucoup. Le son est vraiment polyvalent ce qui est vraiment cool. Je refferai surement ce choix car c'est vraiment un produit de qualité !!
  • badfacebadface

Le son Ampeg

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 23/10/10 à 22:50
    Transistor
    De mémoire 100-150 W en 8ohms, 250 W en 4Ohms.
    A l'arrière : deux sorties HP (jack 6,35), boucle d'effet, sortie DI XLR switch pré/post éq, switch ground lift.
    En facade : une entrée, switch -15 db, gain, bass, mid, treeble, volume, switch limiter. Une prise casque (mini-jack) et une entrée aux (Cd, MP3 ...)

Le revètement est cheap c'est clair. Il n'est pas épais et il faut y faire gaffe. Pour le reste je n'ai pas eu d'ennuis, les potards sont de qualité honnête, sans plus. La connectique a l'air solide.

Un détail : j'y ai mis des roulettes et une poignée escamotable type trolley . C'est génial.

oui, c'est simple, c'est la config basique par excellence.
    Transistor
    De mémoire 100-150 W en 8ohms, 250 W en 4Ohms.

oui, c'est simple, c'est la config basique par excellence.

On obtient facilement un son, il n' y en a qu'un :) L'égalisation est efficace, je n'ai rien à y reprocher. On obtient un son exploitable quels que soient les réglages.

Je n'ai pas utilisé la DI. Ni la boucle d'effet, ni le limiter.

Niveau son : C'est bluffant. J'ai plusieurs basses et c'est avec ma précision que j'obtiens LE SON ampeg. Rien d'extraordinaire la-dedans me direz-vous ? Ben si, c'est bluffant. Ce truc est tout petit, tout léger mais franchement le résultat est saisissant. Il y a le grain ampeg, reconnaissable de suite.
    Utilisé avec une musicman le résultat est bon, on peut avoir un son bien claquant pour le slap.

Niveau volume le cab n'est qu'un 2x10" et en 8 ohms. La tête n'envoie que 100-150 W en 8 ohms mais les watts sont présents. Il n' y a pas d'arnaque à ce niveau là. Voila, il faut savoir ce que l'on achète. C'est écrit dessus.

Le cab est très bon. Il n' y a pas de tweeter mais les aigus ressortent bien quand même. On peut avoir un son claquant si on veut ou bien un son bien rond. En tout cas je n'ai pas noté de lacunes dans le rendu des fréquences.
    Je l'ai depuis début juin et j'ai joué dessus en y branchant une LMT markbass. Il supporte beaucoup sans broncher.
    J'ai acheté la tête ensuite, justement pour avoir le grain svt.

Mon utilisation :
    J'utilise une precisison et je passe par la VT bass (avec très peu de drive) pour avoir plus de puissance et plus de pêche en entrée. Pêche qui est bien acceptée par la tête et qui est bien rendue par le baffle.

- pour un petit local avec batterie , guitare, violon il tient la route et ne manque pas de basses.
    - Utilisé dans une grande salle avec des guitaristes sourds il ne suit plus et je suis obligé d'y rajouter un 15" pour profiter de toute la puissance. Seulement, le son du stack est tellement bon comparé à mon vieux 15" que j'ai envie d'acheter un deuxième cab pour compléter l'ensemble.

Est-il besoin de préciser que je joue du rock avec ? Je mets 9/10 pour ça.

Cf ci-dessus : j'ai le cab depuis environ 4 mois et la tête depuis presque deux mois. L'ensemble m'est revenu à 528 euros.

Le jour où j'ai testé le stack en magasin j'ai aussi essayé markbass, ashdown (la little giant).

Ce que j'aimerais ? Un revètement plus solide. Plus de puissance car le cab est capable d'accepter bien plus. Un level dédié à la DI. Une deuxième entrée.

Avis global, pour résumer : Un très bon son mais il faut deux cabs pour pouvoir en profiter pleinement.
  • Jx3Jx3

Made in China -

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 11/10/10 à 19:33
    Je vais être rapide

Achété 720€ avec le SVT 210 AV (2 x 10)

Alors :

les + :

* tres joli à regarder
    * tres compact
    * son Ampeg

Les - : finition de merde. J'ai constaté en retournant la tête que le vinyle qui la recouvre n'était pas fini d'ête collée. Mais il faut le voir pour y croire : sur 20 cm de long et ... bon, une petite erreur de la part des Chinois j'me dis...Quand j'ai vu avec stupeur (je viens de faire un chèque de 720€, je vous le rappelle) que c'était la même sous la colonne.. euh là c'est du foutage de gueule!!

A ce prix là, pas de contrôle qualité chez Ampeg.... Putain ... et franchement je n'ai JAMAIS vu ça, quelle que soit la marque ou le prix...

Ca donne quoi l'élec…
    Je vais être rapide

Achété 720€ avec le SVT 210 AV (2 x 10)

Alors :

les + :

* tres joli à regarder
    * tres compact
    * son Ampeg

Ca donne quoi l'électronique et le façonnage du caisson alors ?? Je flippe

Je l'ai achété il y a 3 jours, essayé en répet... impressionné par le son pour jouer à volume relativement faible, mais en formule groupe (et on joue pas du Death), on l'entendait plus, très neutre et feutré

Je le ramène demain le truc..pour prendre un combo Laney R3 qui coûte la moitié..

A mon humble avis, le double du prix de l'Ampeg n'est absolument pas justifié
    Je suis très choqué que du matos qui s'approche dangereusement du 1000€ ne soit pas fini.

Désolé pour les amoureux d'Ampeg, certainement justifié pour certains produits, mais là cet Ampeg made in China qui se la veut réédition Vinage qui coûte la peau des f... Non pour moi.

Je mets une note générale de 4/10. Oui, très médiocre

Par contre là j'aime beaucoup.. Très simple et à l'ancienne pour le coup

Ca reste très joli, son Ampeg sans aucun doute, mais en groupe, il faut savoir que le volume est à 10, sinon on entend pas.. alors la finesse, ou la reserve de patate , faut oublier

Inadmissible de vendre du matos pas fini à ce prix là

Dommage pour l'image d'Ampeg

Je le ramène direct : vous connaissez cette impression d'avoir fait une méga connerie avec sa thune durement gagnée ??

Moi si
  • pujol813pujol813

vavavoum

Ampeg Micro-VR HeadPublié le 05/06/10 à 20:08
    Voir partout.

Difficile d'être plus simple.
    le son est clair. Je n'ai pas eu de manuel avec. Je doute de son utilité.

je joue du rock. Disons "mainstream", un peu folk un peu pop, un peu punk. J'ai une Precision montée avec un micro Delano. Je branche, ça fait groupf !. Je joue avec trois quitaristes et un batteur. Pas de souci en répétition. Et en concert, je loue un cabinet 1X15 pour vrrrombrrir.

Attention, ça paraît riquiqui au premier abord mai quand je l'ai essayé au magasin, le vendeur m'a branché un 4 X 10 et j'étais assez séché.
    Voir partout.

Difficile d'être plus simple.
    le son est clair. Je n'ai pas eu de manuel avec. Je doute de son utilité.

parlons franchement. J'ai essayé des Ampeg à lampes. C'est vrai que c'est mieux. Mais 1) c'est très lourd, 2) on ne monte jamais au delà de 2 ou 3 à moins d'attaquer les stades. Ce joujou, c'est l'antifrime.
    Bon, je n'ai pas essayé le baffle qui va avec. Il faut quand même une gamelle sérieuse deriière.
    Et pour ce qui est du transport, j'arrive en répéte avec mon petit sac de voyage.Pratique.
  • titou84000titou84000

200w en 2 homs
    réglages de bases
    prise caque
    line out en xlr

configuration trés simple et trés efficace, on tourne un bouton et celà influe sur le son
    manuel en anglais, mais pas besoin, on comprend trés vite

style= Blues compositions (des bayous de Louisiane aux rives du lac de Chicago)
    sons différents suivant le style du morceau: du son sec et précis proche contre basse à son gras et précis pour du boogie
    je joue avec:
    - Fender Deluxe Series - Precision Bass Special
    - Fender jazzbass fretles
    - yamaha BEX 4C (électro accoustique demi caisse)
    - Effets Bass attack de hartke

réglages de bases
    prise caque
    line out en xlr

manuel en anglais, mais pas besoin, on comprend trés vite

style= Blues compositions (des bayous de Louisiane aux rives du lac de Chicago)
    je joue avec:
    - Fender Deluxe Series - Precision Bass Special
    - Fender jazzbass fretles
    - yamaha BEX 4C (électro accoustique demi caisse)
    - Effets Bass attack de hartke

je viens de le recevoir
    je possède aussi un Hartke 3500 avec 4x10 et un hartke 2500 avec 1x12
    j'aime bien son Ampeg mais trop lourd à porter alors le micro SVT un vrai régal et trés facile à sonoriser.

Je sais, des purs et durs vont dire c'est pas des lampes, seulement 150W ... nanani et nanana ... je les laisse dire c'est pas eux qui porte mon matos et qui l'achète pour moi.

Un peu cher à mon avis mais c'est l'entrée dans le monde Ampeg.Je le préfère aux combos, aussi je prendrais un second baffle en 2x10.