Un deux corps pour moins de mille euros ?.
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 577 vues
- 1 follower
coco and bass
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2004 à 19:24:21Un deux corps pour moins de mille euros ?.
Salut !
Je joue de la basse depuis un an sur mon DI phonic, et maintenant que je commence a me débrouiller, que je fais partie de plusieurs groupes et qu'on commence a faire un peu de scene, je vais casser ma tirelire !!
Mais j'ai besoin d'un peu d'aide... Alors je pense investir dans un deux corps et j'aimerai avoir du GROS son bien GRAS et bien ROND, pour jouer du jazz et du pop-rock.
Alors pour l'ampli, je scrute les petites annonces et puis ya plein de trucs... des trucs chers des trucs moins chers et puis je suis completement perdu!
Alors si les bassistes d'AF peuvent m'aider... Quel ampli ?? quel config pour les HP ?? ou alors un préampli et mon ampli de puissance 2x100W derrière ?? Ou alors il vaut mieu un gros combo ?? Ou alors je sais pas, dites moi ! Et tout ca avec moins de mille Euros (bien sur je privilégie l'occasion )
Merci !
Je joue de la basse depuis un an sur mon DI phonic, et maintenant que je commence a me débrouiller, que je fais partie de plusieurs groupes et qu'on commence a faire un peu de scene, je vais casser ma tirelire !!
Mais j'ai besoin d'un peu d'aide... Alors je pense investir dans un deux corps et j'aimerai avoir du GROS son bien GRAS et bien ROND, pour jouer du jazz et du pop-rock.
Alors pour l'ampli, je scrute les petites annonces et puis ya plein de trucs... des trucs chers des trucs moins chers et puis je suis completement perdu!
Alors si les bassistes d'AF peuvent m'aider... Quel ampli ?? quel config pour les HP ?? ou alors un préampli et mon ampli de puissance 2x100W derrière ?? Ou alors il vaut mieu un gros combo ?? Ou alors je sais pas, dites moi ! Et tout ca avec moins de mille Euros (bien sur je privilégie l'occasion )
Merci !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/06/2004 à 19:07:14
boombo
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/06/2004 à 19:25:16
Je pense que pour mille euros, faut pas aller se toucher le bout devant des stacks haut de gamme..... C'est clair et net, mise sur l'occaz mais pas pour le baffle, et Hartke c'est trés bien, mais, évidemment c du gros ampli à tout faire, donc pas vraiment typé, trés bien pour le rock, mais le jazz heu je crois pas....
Perso je suis dans ton cas, je vais changer d'ampli et j'envisageais m'en tirer à moins de 1500 euros pour une tête Ampeg b2 (premiere tête de la gamme) et un baffle Orange 4*10. Le tout acheté direct en allemagne. Pour moi aussi le mot d'ordre est "polyvalence" puisque je joue du post de la pop aussi bien que de la disco....
Pour mille euros voici mon combo (qui n'en est pas un ) gagnant :
- Hartke HA 3500 + baffle Peavey 4*10 (compte 300 euros de plus et tu as un trois corps méga cool pour le prix avec un boomers peavey) le tout NEUF
Si tu veux le son parfait chaud ET puisssssssant, fait comme nous tous, taffes pour te payer des lampes.
Perso je suis dans ton cas, je vais changer d'ampli et j'envisageais m'en tirer à moins de 1500 euros pour une tête Ampeg b2 (premiere tête de la gamme) et un baffle Orange 4*10. Le tout acheté direct en allemagne. Pour moi aussi le mot d'ordre est "polyvalence" puisque je joue du post de la pop aussi bien que de la disco....
Pour mille euros voici mon combo (qui n'en est pas un ) gagnant :
- Hartke HA 3500 + baffle Peavey 4*10 (compte 300 euros de plus et tu as un trois corps méga cool pour le prix avec un boomers peavey) le tout NEUF
Si tu veux le son parfait chaud ET puisssssssant, fait comme nous tous, taffes pour te payer des lampes.
hushben
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/06/2004 à 19:43:36
Ce que tu peux rechercher comme tete d'ampli :
- les SVT Pro de chez Ampeg (c'est de la bombe mais bon courage pour en trouver une d'occaz)
-la AH de chez trace elliot (son tres rond avec des medium graves pas mal)
Sinon pour le reste il faut que tu essayes ,mais pour un son rond recherche plutot un ampli a lampe
Deplus n'oublie pas que un bon ampli ne suffit pas pour faire un gros son rond.
La basse aussi bcp d'importance (surtout la lutherie) pour avoir un joli son dans les graves.
- les SVT Pro de chez Ampeg (c'est de la bombe mais bon courage pour en trouver une d'occaz)
-la AH de chez trace elliot (son tres rond avec des medium graves pas mal)
Sinon pour le reste il faut que tu essayes ,mais pour un son rond recherche plutot un ampli a lampe
Deplus n'oublie pas que un bon ampli ne suffit pas pour faire un gros son rond.
La basse aussi bcp d'importance (surtout la lutherie) pour avoir un joli son dans les graves.
Ben
mokoniko
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/06/2004 à 19:45:56
Note, il ya des combos puissant aussi sur lesquels tu peux brancher un second hp, dans le style les nouveaux hughes and kettner, les quantum ils s'appelent. ça peut être un bon plan, surtout si t achete en allemagne, apres certains diront que c'est polyvalent mais pas typé, sinon y a behringer qui fait des têtes aussi , mais si c'est marrant. plus cher à 1300euro t'as la tete mesa boogie walk about, mais c probablement trop cher. sinon à part le hartke me semble pas mal, polyvalent c vrai et pas trop typé non plus. toujours en combo ya le fender bassman 2000, il est à 1000eur, mais pas de baffle ajoutable, mais un bon grain, j'y est joué dessus avec une acoustique fretless, sympa, bien rond il me semble
Musique libre sur http://laverue..fr et http://www.boxson.net
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/06/2004 à 19:45:55
coco and bass
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/06/2004 à 21:42:14
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/06/2004 à 21:48:36
Ben tu peux prendre la tete HA7000, mais les baffles hartke à membranes classique je sais aps ce qu'elle valent, et les membranes alu, c'ets vraiment trop typé pour du jazz, c'est totalement à l'opposé ( à moins que tu veuille jouer du jazz façon marcus miller ).
A la limite un tete hartke avec un baffle ampeg ( y'en a des pas cher d'occase : des 15" pour 300€ ). Et un bon petit 2*10.
Et apres rajouter dessus un preamp à lampes ampeg ca peut le faire.
A la limite un tete hartke avec un baffle ampeg ( y'en a des pas cher d'occase : des 15" pour 300€ ). Et un bon petit 2*10.
Et apres rajouter dessus un preamp à lampes ampeg ca peut le faire.
Jacky repenti. SeuRn
coco and bass
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/06/2004 à 22:59:17
Merci Yannou !!
Parceque j'ai l'impression que la tête est vraiment une bonne okaz, et pour ce qui est du baffle g trouvé un 1x15'' Warwick pas loin de chez moi donc je vais aller l'essayer mais j'en ai entendu que des bons echos pour l'instant...
Merci encore !
Parceque j'ai l'impression que la tête est vraiment une bonne okaz, et pour ce qui est du baffle g trouvé un 1x15'' Warwick pas loin de chez moi donc je vais aller l'essayer mais j'en ai entendu que des bons echos pour l'instant...
Merci encore !
boombo
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/06/2004 à 11:45:48
Bon je vais donc être le premier : Warwick amps c'est de la grosse cacate, je le dis haut et fort, c cher et c pas bien.
coco and bass
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/06/2004 à 16:50:16
Ok,ok boombo... du calme !! Je vais regarder les Baffles Ampeg alors...
- < Liste des sujets
- Charte