Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis Basse

Un deux corps pour moins de mille euros ?.

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 677 vues
  • 1 follower
Un deux corps pour moins de mille euros ?.
Salut !

Je joue de la basse depuis un an sur mon DI phonic, et maintenant que je commence a me débrouiller, que je fais partie de plusieurs groupes et qu'on commence a faire un peu de scene, je vais casser ma tirelire !!

Mais j'ai besoin d'un peu d'aide... Alors je pense investir dans un deux corps et j'aimerai avoir du GROS son bien GRAS et bien ROND, pour jouer du jazz et du pop-rock.

Alors pour l'ampli, je scrute les petites annonces et puis ya plein de trucs... des trucs chers des trucs moins chers et puis je suis completement perdu!

Alors si les bassistes d'AF peuvent m'aider... Quel ampli ?? quel config pour les HP ?? ou alors un préampli et mon ampli de puissance 2x100W derrière ?? Ou alors il vaut mieu un gros combo ?? Ou alors je sais pas, dites moi ! Et tout ca avec moins de mille Euros (bien sur je privilégie l'occasion )

Merci ! :D:
GROS son, deux corps, moins de milles euros , euh ... ca va etre tres tres dur.

Je dirais du Ampeg, du SWR, du Eden ou autre marque ( à toi d'essayer lequel te va le mieux ), en bonne affaire d'occasion.
Neuf c'est pas possible. Neuf dans ces prix tu aura que du hartke qui a un son tres tres froid. Pas du tout adapté au jazz.

Jacky repenti. SeuRn

Et ça veut dire quoi "moins de 1000€" ?
999€ ou 750€ ?
C'est pas la même chose, faut être précis...
Mais je suis totalement du même avis que Yannou, c'est occase obligatoire.
Vi mé lokaz me dérange pas du tout.
Et quand je dis gros son, je pas non plus besoin d'un XXX milliers de watts, mé un son bien chaud bien rond bien profond...
Et quand je dis moins de 1000€, on va dire qu'on peu les atteindre tout juste...
J'ai repéré quelques trucs abordables, mais oui, c'était du Hartke et je pense pas que ca conviennet au son que je cherche. Avec tout les avis que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que ce serait plutot du Gallien ??
Sinon ya un baffle 1x15" Warwick qui traine dans les ptites annonces en ce moment et comme c pas loin de chez moi, je me dis que peutetre ca vaut le coup... mais comment savoir si je peut pa tester avec MON ampli et pas celui du vendeur ??
Et pour la tete, on voit pa mal de Peavey T-Max... mais pas beaucoup de critiques...
Et puis sinon dans les gros combos comme le VX3500 de Hartke mais chez un autre fabricant ca existe ??

En tout cas merci beaucoup !!
Trace elliot fait aussi de gros combo mais c'est :beurk: je trouve.

Gallien la série quie st abordable au niveau des abffles et tres bof. :??:

Warwick jamais testé.

Et sinon meme en faible puissance si tu veux un son plein de basses, cbien chaud, faut atappert dasn l'occase sur des tres bone marques.

Jacky repenti. SeuRn

David Eden d'occase aux USA ? :mrg:
Bah oui si dasn les milles auros on compte pas les 500€ de frais de ports !!! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

:ptdr:

Le baffle en France (donc un baffle bof) et l'ampli aux USA. Par USPS, même si c'est long, il en aura pour dans les 100€ de frais.
En cherchant bien et en etant un peu patient tu pourrait même trouver du vieux Ampeg a lampe bien vintage dans tes prix.
A l'epoque ou j'ai acheté mon ampli (tete trace elliot et baffle ampeg et peavy) j'en avais trouvé vers les 800€ style V-4BH avec un 4x10
Il suffit d'etre patient et on trouve toujours ce que l'on cherceh (dans la limite du possible..)
Ben
Merci Klawn mais je crois qu'on va laisser tomber l'idée des Etats-Unis...

Et toutes les têtes Hartke sont vraiment très froides ?? Parceque j'ai trouvé une tête HA7000 dokaz qui rentre plutot bien dans mon budget (600€) et que je peu aller essayer en plus ! Le problème c'est que je pense pas que j'ai l'oreille assez entrainer pour juger tout de suite, ca viendra avec le temps mais pour l'instant...

Et ben ?? t'aurai pas deux ou trois exemples de tête vintage mythique reconnu pour un son comme je cherche ??

Merci !
Ah oui tiens je viens de penser à un truc: essaye de voir pour du crate d'occasion. C'ets aps super cher et ca sonne assez chaud comme son !!

Jacky repenti. SeuRn

Je pense que pour mille euros, faut pas aller se toucher le bout devant des stacks haut de gamme..... C'est clair et net, mise sur l'occaz mais pas pour le baffle, et Hartke c'est trés bien, mais, évidemment c du gros ampli à tout faire, donc pas vraiment typé, trés bien pour le rock, mais le jazz heu je crois pas....
Perso je suis dans ton cas, je vais changer d'ampli et j'envisageais m'en tirer à moins de 1500 euros pour une tête Ampeg b2 (premiere tête de la gamme) et un baffle Orange 4*10. Le tout acheté direct en allemagne. Pour moi aussi le mot d'ordre est "polyvalence" puisque je joue du post de la pop aussi bien que de la disco....
Pour mille euros voici mon combo (qui n'en est pas un :mdr: ) gagnant :

- Hartke HA 3500 + baffle Peavey 4*10 (compte 300 euros de plus et tu as un trois corps méga cool pour le prix avec un boomers peavey) le tout NEUF

Si tu veux le son parfait chaud ET puisssssssant, fait comme nous tous, taffes pour te payer des lampes.
Ce que tu peux rechercher comme tete d'ampli :
- les SVT Pro de chez Ampeg (c'est de la bombe mais bon courage pour en trouver une d'occaz)
-la AH de chez trace elliot (son tres rond avec des medium graves pas mal)

Sinon pour le reste il faut que tu essayes ,mais pour un son rond recherche plutot un ampli a lampe

Deplus n'oublie pas que un bon ampli ne suffit pas pour faire un gros son rond.
La basse aussi bcp d'importance (surtout la lutherie) pour avoir un joli son dans les graves.
Ben
Note, il ya des combos puissant aussi sur lesquels tu peux brancher un second hp, dans le style les nouveaux hughes and kettner, les quantum ils s'appelent. ça peut être un bon plan, surtout si t achete en allemagne, apres certains diront que c'est polyvalent mais pas typé, sinon y a behringer qui fait des têtes aussi :8O: , mais si c'est marrant. plus cher à 1300euro t'as la tete mesa boogie walk about, mais c probablement trop cher. sinon à part le hartke me semble pas mal, polyvalent c vrai et pas trop typé non plus. toujours en combo ya le fender bassman 2000, il est à 1000eur, mais pas de baffle ajoutable, mais un bon grain, j'y est joué dessus avec une acoustique fretless, sympa, bien rond il me semble
Trace elliot, mouais bof quand meme !! Ca à vraiment aucune patate ces amplis je trouve !! :??:

Jacky repenti. SeuRn

Et si je prends se HA7000 avec un baffle 1x15" et ds quelques mois un 2x10" et que je trouve que le son n'est pas assez typé, je peu tenter un préamp a lampe ??

En tout cas merci pour toutes les réponses !!
Ben tu peux prendre la tete HA7000, mais les baffles hartke à membranes classique je sais aps ce qu'elle valent, et les membranes alu, c'ets vraiment trop typé pour du jazz, c'est totalement à l'opposé ( à moins que tu veuille jouer du jazz façon marcus miller ).

A la limite un tete hartke avec un baffle ampeg ( y'en a des pas cher d'occase : des 15" pour 300€ ). Et un bon petit 2*10.

Et apres rajouter dessus un preamp à lampes ampeg ca peut le faire.

Jacky repenti. SeuRn

Merci Yannou !! :D:
Parceque j'ai l'impression que la tête est vraiment une bonne okaz, et pour ce qui est du baffle g trouvé un 1x15'' Warwick pas loin de chez moi donc je vais aller l'essayer mais j'en ai entendu que des bons echos pour l'instant...

Merci encore ! :D:
Bon je vais donc être le premier : Warwick amps c'est de la grosse cacate, je le dis haut et fort, c cher et c pas bien.
Ok,ok boombo... du calme !! Je vais regarder les Baffles Ampeg alors...
:lol:

Don't worry, c'est juste personnel !! Essayes donc, ça peut te plaire.....enfin, c'est un style quoi....... :clin:
Le problème pour essayer c'est que j'ai pas assez d'expérience...
Et vu que pour l'instant je joue sur un vulgaire DI, quand je vais me retrouver devant le Warwick 1x15" avec dessus une tête HA7000... ben c obligé que je vais devenir comme un dingue :mdr: !
Et pui avec l'experience, en un ou deux ans, je vais me dire " Mais merde, elle est pourri c'te tête !! " :(
Wait and see... euh non, wait and hear :clin:
Et quelqu'un aurait deux ou trois nom de tête vintage avec le son gras que je cherche ??

Merci !
Marshall JCM 800 bass series, Bassman 100 silverface par exemple ? :lol:
Merci !! :bravo: Reste plus qu'a les trouver (hum... ) :??: