Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un deux corps pour moins de mille euros ?.

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 535 vues
  • 1 follower
1 Un deux corps pour moins de mille euros ?.
Salut !

Je joue de la basse depuis un an sur mon DI phonic, et maintenant que je commence a me débrouiller, que je fais partie de plusieurs groupes et qu'on commence a faire un peu de scene, je vais casser ma tirelire !!

Mais j'ai besoin d'un peu d'aide... Alors je pense investir dans un deux corps et j'aimerai avoir du GROS son bien GRAS et bien ROND, pour jouer du jazz et du pop-rock.

Alors pour l'ampli, je scrute les petites annonces et puis ya plein de trucs... des trucs chers des trucs moins chers et puis je suis completement perdu!

Alors si les bassistes d'AF peuvent m'aider... Quel ampli ?? quel config pour les HP ?? ou alors un préampli et mon ampli de puissance 2x100W derrière ?? Ou alors il vaut mieu un gros combo ?? Ou alors je sais pas, dites moi ! Et tout ca avec moins de mille Euros (bien sur je privilégie l'occasion )

Merci ! :D:
2
GROS son, deux corps, moins de milles euros , euh ... ca va etre tres tres dur.

Je dirais du Ampeg, du SWR, du Eden ou autre marque ( à toi d'essayer lequel te va le mieux ), en bonne affaire d'occasion.
Neuf c'est pas possible. Neuf dans ces prix tu aura que du hartke qui a un son tres tres froid. Pas du tout adapté au jazz.

Jacky repenti. SeuRn

3
Et ça veut dire quoi "moins de 1000€" ?
999€ ou 750€ ?
C'est pas la même chose, faut être précis...
Mais je suis totalement du même avis que Yannou, c'est occase obligatoire.
4
Vi mé lokaz me dérange pas du tout.
Et quand je dis gros son, je pas non plus besoin d'un XXX milliers de watts, mé un son bien chaud bien rond bien profond...
Et quand je dis moins de 1000€, on va dire qu'on peu les atteindre tout juste...
J'ai repéré quelques trucs abordables, mais oui, c'était du Hartke et je pense pas que ca conviennet au son que je cherche. Avec tout les avis que j'ai pu lire, j'ai cru comprendre que ce serait plutot du Gallien ??
Sinon ya un baffle 1x15" Warwick qui traine dans les ptites annonces en ce moment et comme c pas loin de chez moi, je me dis que peutetre ca vaut le coup... mais comment savoir si je peut pa tester avec MON ampli et pas celui du vendeur ??
Et pour la tete, on voit pa mal de Peavey T-Max... mais pas beaucoup de critiques...
Et puis sinon dans les gros combos comme le VX3500 de Hartke mais chez un autre fabricant ca existe ??

En tout cas merci beaucoup !!
5
Trace elliot fait aussi de gros combo mais c'est :beurk: je trouve.

Gallien la série quie st abordable au niveau des abffles et tres bof. :??:

Warwick jamais testé.

Et sinon meme en faible puissance si tu veux un son plein de basses, cbien chaud, faut atappert dasn l'occase sur des tres bone marques.

Jacky repenti. SeuRn

6
David Eden d'occase aux USA ? :mrg:
7
Bah oui si dasn les milles auros on compte pas les 500€ de frais de ports !!! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

8
:ptdr:

Le baffle en France (donc un baffle bof) et l'ampli aux USA. Par USPS, même si c'est long, il en aura pour dans les 100€ de frais.
9
En cherchant bien et en etant un peu patient tu pourrait même trouver du vieux Ampeg a lampe bien vintage dans tes prix.
A l'epoque ou j'ai acheté mon ampli (tete trace elliot et baffle ampeg et peavy) j'en avais trouvé vers les 800€ style V-4BH avec un 4x10
Il suffit d'etre patient et on trouve toujours ce que l'on cherceh (dans la limite du possible..)
Ben
10
Merci Klawn mais je crois qu'on va laisser tomber l'idée des Etats-Unis...

Et toutes les têtes Hartke sont vraiment très froides ?? Parceque j'ai trouvé une tête HA7000 dokaz qui rentre plutot bien dans mon budget (600€) et que je peu aller essayer en plus ! Le problème c'est que je pense pas que j'ai l'oreille assez entrainer pour juger tout de suite, ca viendra avec le temps mais pour l'instant...

Et ben ?? t'aurai pas deux ou trois exemples de tête vintage mythique reconnu pour un son comme je cherche ??

Merci !