Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli

• 68 réponses
  • 12 participants
  • 3 259 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
Salut à tous,

Je mûri réflexion sur la problématique suivante:

je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.

Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.

J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.

Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.

Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.

J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah il est au coca icon_facepalm.gif
22
Coca.... zero
23
Je réfléchi à une nouvelle config, pour me rapprocher du son d'un ampli à lampe.
A défaut d'avoir le budget pour un ampli full tube, je pense partir sur un préamp Le Bass et un ampli sono.
24
Bonjour Two Pages,

Après lecture de ton sujet, et si j'étais à ta place, je pense que je partirai sur une configuration Eden, une tête d'occasion (la 550, par exemple), et deux baffles 2x10", comme l'a suggéré Bass Vador.
Avec une telle configuration, tu aurai de la puissance, un super son, du matériel de qualité, un poids moins conséquent (même si c'est toujours plus lourd que de la classe D), de la modularité, et un matériel complémentaire de ta configuration Orange (si finalement tu désires la garder).

Ca te permet aussi de ne pas tout acheter en même temps, tu peux commencer avec un seul 2x10", et compléter ensuite.
Sinon, en tête très sympa mais peut-être moins "neutre" que l'Eden, tu as les Mesa Boogie M-Pulse 300 et 600
Je lorgnerai peut-être aussi du côté d'EBS...

Voilà, bonne quête ! :)

Signé StreameS1, ex Streamer

25
Merci Streamer pour ton avis.

Je souhaite du neuf, mais je vais prendre en compte Eden dans mes pré-sélection, j'en ai souvent entendu du bien
26
J'avais zappé que tu voulais du neuf, désolé.

J'ai un 2x10" Eden depuis près de 20 ans et ai eu la chance de jouer sur les têtes WT 550 et 800, sur un 4x10" aussi, et j'ai toujours été très satisfait de cette marque. Ce n'est pas du "tout transistor", et la dynamique est telle que tu retrouverai certainement quelques sensations d'un ampli tout lampes.
C'est aussi pour cela que j'ai proposé les têtes Mesa Boogie, la sensation de dynamique "façon lampes" est bluffante.

Signé StreameS1, ex Streamer

27
Y'a deux aspects au problème, y'a la tête, et le baffle.
Pour la tête, malheureusement y'a peu d'alternative au tout lampe. Je cherche encore la tête qui sonne comme un tout lampe avec un format et un poids de classe D. La Genz Benz Streamliner avait eu de très bons échos dans ce registre, mais c'est assez introuvable maintenant que la marque a disparu.
Pour la baffle par contre y'a une foule d'options, des baffles légers qui sonne grave, y'en a un paquet ! Déjà couper en 2 le système (deux 2x10', ou une paire de 1x12') ... aller vers des baffles légers à gros rendement (bardefaced ? ) ... quel est la part du baffle dans ton son final, veux tu des baffles typés eux aussi, ou plutot du neutre et tout miser sur la tête ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28
Salut Two Pages, personnellement j'ai une tête SVT 3 avec 1 x 15 et 2 x 10 le tout en Ampeg évidement, et la même problématique que toi. Désireux de passer sur une formule plus light, j'ai depuis des années une tête Ashdown Little Giant (plus fabriquée - classe D). Quant aux baffles, j'ai en Markbass un 1 x 12 + tweet (15 kg) et un 2 x 12 avec tweet aussi (20 kg), ce qui me permet suivant la salle le choix d'un ou deux baffles. Tout cela reste très transportable. Les 12 pouces sont pour moi le compromis idéal entre le punch d'un 10 pouces et les graves d'un 15 pouces. En config complète, donc 3 x 12 pouces + 2 tweeters (réglables en volume), c'est tout à fait bluffant. Je n'ai jamais regretté ce choix, et cela ne m'empêche pas de temps en temps de sortir ma config Ampeg! En fin de compte, le fait d'avoir les 2 possibilités est génial, mais je me sers à 90% de ma petite config. En plus, j'ai l'impression dans mon cas d'avoir trouvé Ma Solution. Voilà si ça peux t'aider......
29
Citation :
quel est la part du baffle dans ton son final, veux tu des baffles typés eux aussi, ou plutot du neutre et tout miser sur la tête

Je souhaite plutôt rester dans un son typé à l'image de ce que j'ai déjà.

Il faut que j'arrive à tester du 2x10 / 2x12 / 1x15
30
Merci Allfias :bravo:

Oui ça m'aide bien sûr !