Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
- 68 réponses
- 12 participants
- 3 280 vues
- 12 followers
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2017 à 18:14:25Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
Salut à tous,
Je mûri réflexion sur la problématique suivante:
je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.
Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.
J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.
Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.
Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.
J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.
Merci à vous
Je mûri réflexion sur la problématique suivante:
je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.
Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.
J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.
Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.
Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.
J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.
Merci à vous
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/02/2017 à 20:22:07
Merci pour ta réponse BassVador c'est intéressant ton point de vue.
Sous entends tu qu'un class D est par nature moins performant qualitativement parlant qu'un class A ou B ? (J'entends d'un point de vue purement technique)
Le 210 j'y avais pas pensé et l'idée est bonne
Sous entends tu qu'un class D est par nature moins performant qualitativement parlant qu'un class A ou B ? (J'entends d'un point de vue purement technique)
Le 210 j'y avais pas pensé et l'idée est bonne
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 06/02/2017 à 20:44:40
À tous ceux qui galèrent avec le poids de leurs stacks : vous portez à bout de bras (même à 2) ou vous utilisez quand même un diable ? L'option du diable ne suffit-il pas à résoudre le problème du poids ?
Anonyme
13 Posté le 06/02/2017 à 20:46:50
Ah ben non, bien au contraire, mais il y a classe D et classe D.
Je ne vais pas dénigrer la classe D, puisque j'utilise un ampli de puissance (type sono full range) en classe D, par contre je l'attaque avec un vrai préampli transistor (mélange tube et transistor) et 1 compresseur format rack, il est donc difficile de retrouver tout ça dans une micro-tête.
Je ne vais pas dénigrer la classe D, puisque j'utilise un ampli de puissance (type sono full range) en classe D, par contre je l'attaque avec un vrai préampli transistor (mélange tube et transistor) et 1 compresseur format rack, il est donc difficile de retrouver tout ça dans une micro-tête.
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 06/02/2017 à 20:48:53
Citation de Bass :
Ah ben non, bien au contraire, mais il y a classe D et classe D.
Le problème des amplis classe D que l'on connaît n'est-il pas qu'ils sont de mauvaise qualité ? Les classes D de sonorisation sont de bien meilleure qualité, me semble-t-il...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/02/2017 à 20:49:59
Citation de Mr :
À tous ceux qui galèrent avec le poids de leurs stacks : vous portez à bout de bras (même à 2) ou vous utilisez quand même un diable ? L'option du diable ne suffit-il pas à résoudre le problème du poids ?
Le diable ne fait pas tout, il y a dix ans je rentrais et sortais un 412 ENGL de 50kg de mon coffre sans sourciller, aujourd'hui faut que je fasse un peu plus gaffe avec mon combo Trace d'à peine 35 kg, non pas que j'ai perdu du biscoto, mais mon dos ne suis plus vraiment suite à qq accidents ...
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:50:32 ]
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/02/2017 à 20:50:50
Citation :
L'option du diable ne suffit-il pas à résoudre le problème du poids
Quand tu dois traverser la pelouse d'un stade de foot pour installer ton matos le diable il s'enfonce dans l'herbe est c'est nul
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/02/2017 à 20:51:04
Sans compter les escaliers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/02/2017 à 20:52:32
Adopte un roady
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/02/2017 à 21:00:47
Citation :
Adopte un roady
Y en a avec des muscles et une queue de cheval et des tattoos mais il est amoureux du guitariste du coup il porte rien pour moi
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/02/2017 à 21:01:40
Tu as essayé de l'appâter avec un fond de Kro ?
- < Liste des sujets
- Charte