Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli

• 68 réponses
  • 12 participants
  • 3 280 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
Salut à tous,

Je mûri réflexion sur la problématique suivante:

je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.

Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.

J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.

Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.

Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.

J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.

Merci à vous

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse BassVador c'est intéressant ton point de vue.

Sous entends tu qu'un class D est par nature moins performant qualitativement parlant qu'un class A ou B ? (J'entends d'un point de vue purement technique)

Le 210 j'y avais pas pensé icon_facepalm.gif et l'idée est bonne :bravo:
12
À tous ceux qui galèrent avec le poids de leurs stacks : vous portez à bout de bras (même à 2) ou vous utilisez quand même un diable ? L'option du diable ne suffit-il pas à résoudre le problème du poids ?

13
Ah ben non, bien au contraire, mais il y a classe D et classe D.

Je ne vais pas dénigrer la classe D, puisque j'utilise un ampli de puissance (type sono full range) en classe D, par contre je l'attaque avec un vrai préampli transistor (mélange tube et transistor) et 1 compresseur format rack, il est donc difficile de retrouver tout ça dans une micro-tête.

image.php
14
Citation de Bass :
Ah ben non, bien au contraire, mais il y a classe D et classe D.

Le problème des amplis classe D que l'on connaît n'est-il pas qu'ils sont de mauvaise qualité ? Les classes D de sonorisation sont de bien meilleure qualité, me semble-t-il...

15
Citation de Mr :
À tous ceux qui galèrent avec le poids de leurs stacks : vous portez à bout de bras (même à 2) ou vous utilisez quand même un diable ? L'option du diable ne suffit-il pas à résoudre le problème du poids ?

Le diable ne fait pas tout, il y a dix ans je rentrais et sortais un 412 ENGL de 50kg de mon coffre sans sourciller, aujourd'hui faut que je fasse un peu plus gaffe avec mon combo Trace d'à peine 35 kg, non pas que j'ai perdu du biscoto, mais mon dos ne suis plus vraiment suite à qq accidents ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:50:32 ]

16
Citation :
L'option du diable ne suffit-il pas à résoudre le problème du poids

Quand tu dois traverser la pelouse d'un stade de foot pour installer ton matos le diable il s'enfonce dans l'herbe est c'est nul
17
Sans compter les escaliers
18
Adopte un roady :oops2:

19
Citation :
Adopte un roady

Y en a avec des muscles et une queue de cheval et des tattoos mais il est amoureux du guitariste du coup il porte rien pour moi
20
Tu as essayé de l'appâter avec un fond de Kro ? :-D