Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BA115(ampeg) ou VX3500(hartke)?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BA115(ampeg) ou VX3500(hartke)?
Voila je compte m'acheter un ampli basse dans les jour a venir j'en ai repéré plusieur (fenber bassman100,hartke kickback15 entre autres) et j'ai retenue les 2 du sujets le hartje a l'air mieux car il a a un 4*10"(+ tweeter) alors que le ampeg un 1*15" et de plus il a 350 w contre 100w pour le ampeg et enfin un équaliseur graphique 10 bandes alors que le ampeg a un 3 bandes avec un sélecteur 5 positions auquel je comprend pas grand chose seulement bcp de gens pense que les ampeg sont meilleur que hartke car ont un son plus rond et plus chaud seulement g quand meme besoin de puissance car en jouant dans des petit bar ou pire dans des concert exterieur non sonorisé bah 100w ca me parait léger .aussi le hartke a une lampe de préampli et le ampeg aucune loupiotte donc voila l'essai des 2 ampli me fait pencher plutot du coté du hartke maiis si j'adjoint un disto(big muff) a ma basse (ibanez btb505) est ce que le ampeg ne sonnera pas mieux??? merci pour vos réponse au revoir
2
En termes de qualité je pense que l'ampeg sera meilleur.

Mais bon, au vu de la puissance vaut mieux prendre le Hartke pour etre un minimum tranquille (100watts si tu as un bucheron comme batteur et deux gratteux c'est limite, et dans les concerts obliger d'etre repris sur la table). De plus si tu change la lampe du Hartke tu auras un son plus chaud et plus rond.

Personnellement j'aime pas trop Hartke (juste une question de gout, de sonorité), mais ayant eut pendant un certaisn un amplis 100watts, je peux te dire que si j'avais eut un budget sérré lors du changement d'amplis, j'aurais pris celui qui est plus puissant.
3
Salut à toi Braize !
Et oui il y a qques mois, j'étais à ta place. Grosse hésitation qt à l'achat de l'ampli. Mais mion choix s'est porté sur l'Ampeg et je dois dire qu'il correspond parfaitement à mes besoins :
Mais attention à une chose. Si tu joues dehors par exemple, il faut que tu sois repris par une sono, sinon les 100 w seront justes.
Mais sinon, j'ai une musicman et le son est vraiment bon. En plus il y a un tweeter sur le BA115 ce qui permet d'obtenir des aigus pas criard notamment en cas d'apparition en splap par exemple. Tu as un son rond, mais aussi une diversité grace à un potard plusieurs positions. Nous ont fait des reprises et il faut donc plusieurs possibilité de sons. Pour l'instant aucun pb.
Je connais mal Hartke. Je sais que c'est un peu plus médium. Voilà j'espère que j'aurai pû éclairer un peu ta lanterne (comme on dit chez nous...)

A+

Stingray
4
Un truc que j'ai oublié : les 100 w sur l'ampeg sont vraiment des 100w car j'ai eu l'occaze de les tester récemment. Ampli presque à fond et aucune saturation.
5
Bonjour

ce topic m'interesse également car je vais investir dans un ampli basse pour la scène et les répet avant la fin des vacances.
j'hésite quand a moi entre le Laney RBG500 (250 watts) a 669 euros et le hartke VX3500 a 585 euros (quelle puissance?).
lequel est le mieux pour du métal et du death?
Connaissez vous un autre ampli de la même puissance (minimum 200 watts) dans la fourchette 500/600 euros?

merci a tous
Si les crapauds avaient des ailes ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent
6
Salut je relance le post mais quelle lampe pour remplacer celle du hartke ???
Guillaume