Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney HMB160 + Baffles ? j'y comprend rien du tout !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Laney HMB160 + Baffles ? j'y comprend rien du tout !
Salut, apres moulte reflexion, je me demande si je peux ajouter une baffle a mon laney HMb160 160W RMS (je sais pas combien d'ohms).
L'ampli est prevue pour k'on puisse rajouter une bafle mais bon il y a cette utin dhistoire d'ohms, ce qui fait que je ne sais pas quoi prendre comme bafle, etant donner ke je prefererai un 4x12 (au moin kan j'achete une tete j'ai deja une baflle) mais bon si je veux ajouter un 4x12 a mon laney je sais pas koi prendre kom bafle.

je me doute bien ke la kestion fut bcp poser mais bon j'espere une kestion plus ..... precise et direct ! merci bien !

ps : pour resumer la chose paske c un peu brouillon :
J'ai un ampli 160W/RMS et je veux rajouter une bafle 4x12 ! koi cjoisir kom baffle ? (ohms)
Merci bcp de me repondre tchao ! :clin:
2
Bah en fait, le point crucial c’est ce que ton ampli peut fournir niveau puissance … la sortie pour baffle supplémentaire est-elle prévue pour un baffle 4 ohm ou 8 ohm ? tu regardes sur ton manuel de l’ampli (ou sur le descriptif de l’ampli sur le site du fabriquant … ou même sur la sérigraphie juste au dessous de la prise si t’as de la chance) et hop, t’as la réponse à ta question …

Après, en ce qui concerne le baffle, le choix d’un 4x12’ est assez étrange, peu courant en basse en tout cas … les 4x10’ ou 1x15’ sont plus courants … mais ça se trouve, en cherchant …

Dans tous les cas, ne fais pas de bêtise avec les histoires d’impédances, c’est un coup à fusiller un ampli ça ….

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Eh bien en fait sur le site de l'ampli il y a marké :

External speaker output : Yes 8ohms

j'en conclu que je peux rajouter un baffle 8ohms mais l'autre question est, k'est ce ke je vais gagner ! de la presence, de la puissance ou je vais en perdre ?
merci

en ce ki concerne les 4x12 j'ai pu me tromper c plutot 4x10 surement ou 1x15 mais etant donner que j'ai deja sur l'ampli un 1x15 je vais prendre une 4x10 ou 2x10 !

voila merci de repondre juste a ca ensuite je pose plus de kestion. :clin:
4
Alors donc résumons: t'as un ampli qui est prévu pour dégager 160 W et qui possède une sortie pour baffle d'extension en 8 ohm.

Donc le fait d’ajouter un baffle ne va pas te rajouter de puissance brute (a moins que tu n’ai la mention d’une puissance supplémentaire si ajout du baffle, comme avec les têtes d’ampli qui dégagent par exemple 250 W sous 8 ohm et 400 sous 4 ohm).
En revanche, l’ajout d’un 2x10’ ou 4x10’ à ton 15’ va ajouter une meilleure définition, un meilleur rendu et une meilleure dispersion, ce qui fait qu’a un niveau équivalent sur le bouton de volume, tu auras l’impression d’une meilleure présence.

Ensuite, au niveau du choix de ton baffle d’extension, un 2x10’ de 200 W sous 8 ohm est suffisant pour ta config actuelle, avec l’avantage supplémentaire que c’est vachement moins lourd et encombrant qu’un 4x10’ ;-D

Par contre si tu veux pouvoir conserver ce baffle pour le jour où tu changeras d’ampli, il vaut mieux viser plus haut (un 4x10’, plus puissant), mais c’est plus cher …

Dans tous les cas, le choix de la marque et du modèle dépend de ton budget. Pour sauver (un peu) ton porte-monnaie, n’oublie pas de jeter un œil chez Thomann

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Merci mec, je vais aller voir ca meme si c pas pour mtn l'achat ! merci encore !