Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qual ampli pour un gros son rock et une Stingray

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
1 Qual ampli pour un gros son rock et une Stingray
Salut à tous,

Je joue en groupe, sur scène et tout le tralala. Je fais du rock, ou j'ai un gros son de basse à fournir, bien gras (he oui qu'une guitare dans le groupe, je peux prendre de la place). Mais je fait pas non plus du punk ou du métal. J'adore saturé mon son et j'utilise une Boss ODB 2, ce qui est loin d'être parfait pour moi.
J'ai utilisé pendant un certain temps un Peavey TNT 150 (j'aime pas, pas de patate, et la couleur brrr...) ou d'autres amplis empreinté à droite à gauche.

J'ai maintenant le budget pour changer d'ampli (env 1500€), et je veux passer au niveau supérieur, quelqu'un aurait-il une idée sur quoi choisir comme ampli ?

Dans ce que j'ai pu essayer de ma vie de bassiste, j'ai été impressionné par la saturation dans un marshall, mais en clair sa sonne pas. Trace elliot c'était pas mal aussi. Maintenant j'aimerais bien voir les SWR.
Et si quelqu'un a des infos sur les meilleures pédales de disto, je suis preneur.

Merci.
2
SWR ça sonne super en clair, mais je suis pas convaincu du rendu avec une disto …
As-tu essayé du Ampeg ? Tu peux opter pour une tête genre SVT (préamp à lampe) et ajouter une pédale de disto, ou la tête B5R qui possède un canal saturé mixable avec le canal clair (niveau prix, ça reste à peu près dans ton budget, tu trouve ces têtes à moins de 1200 € en VPC en Allemagne …)
Un bon plan également, ça peut être un Ashdown : la série ABM (en tête ou en combos avec différentes configs de HP) possède un canal clair à transistor et un canal à lampe pour l’overdrive ;-) …
Dans le même genre (tête deux canaux dont un à lampe) y’a la tête Laney B1, mais j’ai pas trop vu de renseignements dessus …

Sinon en pédales de disto pour basse, y’a pas foule … l’ODB Boss est un grand classique, dommage que le son te plaise pas … Est-tu sur que ça soit bien une disto que tu cherches ? As-tu déjà essayé une Big Muff (à la base c’est une fuzz pour guitare, mais c’est un grand classique de la basse saturée …)

Bonne quête du SON ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.