Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Problème sur combo Trace Elliot 715 !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
1 Petit Problème sur combo Trace Elliot 715 !
Salut

Ce post car je suis confronté à un petit problème sur un ampli Trace Elliot modèle 715 edition limité c'est le même que le 715 normal sauf qu'il est bleu avec un grille bleu ciel et un eclairage bleu!!!

Depuis que je l'ai voici 2 ans environ je vien de cramé mon 2 ème hp le premier etais passé en garantie mais la la garantie est fini !!!

les symptome son il fonctionne bien et tout d'un coup plus de son, une fumé sort des deux gros event et je jou encore et la un léger bruit genre basse tres sature mais tout pourri en fait avec aucune patate je demonte le hp et la kan je fait faire un va et vien a la membrane j'entend un bruit d'accroche comme un bruit d'un rongeur qui gratterai dans du bois.

Abusé par ce soucis avant de faire quoi que ce soit et d'écrire ce post j'ai pris un multimetre et j'ai mesuré ampli allumé au borne qui sont relié au hp et là j'obtien env 4,1 Ohms mais au fur et à mesure que l'ampli reste allumé j'arrive à une valeur de 5,6 Ohms sans avoir de basse de branché dessus !!!!!!

1: Je trouve cela un peu beaucoup vu que d'après le constructeur l'ampli travail en 150 W RMS sous 4 Ohms.

2:Le HP monté dessus comporte les caracteristique 150 W sous 4 Ohms, je trouve quand même ça aussi un peu juste vu que c'est le max délivré par l'ampli.

Voila donc si quelqu'un pourrai m'aiguiller sur ce problème car j'adore cet ampli et j'adore le son qu'il envoie cela me ferait un peu mal de la changer !!!!

Merci d'avance
2
Moi aussi j'ai un TRACE ELLIOT 715 (le 715-7).

Tu es sur de ce qu'il y a marque sur ton HP ?

Ce que je trouve bizarre, c quel le mien est un HP de 200 WATTS (tjrs sous 8 ohms).

Ptite question : As tu modifié ton ampli, as tu une prise sortie HP supplémentaire ??
3
Lire : HP 200 WATTS (toujours sous 4 ohms)
4
Ben deja, brancher un ampli delivrant 150w sur un baffle de 150w c'est risqué...Surtout si tu joues a fort volume. En general, faut toujours choisir un baffle avec une puissance superieure d'au moins 50 w a l'ampli. Ca permet d'"en avoir toujours sous le pied" et ca evite ainsi que tes hp triquent. A mos avis ca a du chauffer a un moment donné , :??: ton affaire
Jackololo
5
En effet je suis sur de ce qu'il y a inscrit sur le HP je n'ai jamais touché à l'ampli ou quoi que ce soit !!!

Je l'ai juste renvoyé en garantie pour un changement de hp la première fois et il m'ont mi ça !!!!!!!!

Sinon pourriez vous me donner les reference des hp que vous avez frequence puissance impedance merci beaucoup !!!!!
6
Ta pas une les qui s'allumait quand tu jouais trop fort sur ton amplis? Si elle s'allume c'est peu étre que le signal est trop fort, et la c'est pas bvon pour le haut parleur (meme si il peut supporter plus de puissance que la téte peux lui envoyer) C'est surment a cause de ca qu'il a grillé.
Sinon prend hp de 150W ou plus pour le remplacer (en général la bande passante ca va de 40hz a 3khz pour un 15") chez eminence ou peavey (il font dans les 150W avec un bon rendement et les eminence dans les 300-450W) mais ils sont souvent disponible que sous 8ohm...;
7
Non justeent suite a la première casse j'ai fait gaffe au led et sur cet ampli il y en a 3 une verte,une orange et une rouge

Et la rouge ne c jamais allumé et la orange que tres rarement je n'ai jamais depasse la moitié avec les potard !!!!