Hartke A100 ou kickback 15 ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 894 vues
- 1 follower
tofkry
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Décembre 2004 à 18:23Hartke A100 ou kickback 15 ?
#1
Hello
je suis sur le point d acheter un de ces 2 amplis et j aurais besoin de conseils objectifs.
merci d avance.
je suis sur le point d acheter un de ces 2 amplis et j aurais besoin de conseils objectifs.
merci d avance.
signaler
idriss
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Décembre 2004 à 19:57
#2
Salut Tofkry,
J'espère que tu as passé de bonne fêtes.
Pour répondre à ta question et pour être franc avec toi, je ne saurai pas vraiment te dire pourquoi acheter l'un plutot que l'autre.
- Sur le A100, il y a 100w au compteur, une gamelle 15' en alu (son clair) et un équalo graphique, pratique pour façonner ton son car sur une gamelle de 15 pouces il est difficile d'avoir un son bien défini à volume élevé.
- Sur le Kickbass 15, on annonce 120w au compteur, une gamelle 15' en alu mais pas d"équalo.
Sur les 2, on trouve DI intégré, entrée CD, etc...
Je sais que le A100 est moins cher et personnellement, je prendrais celui la. Pourquoi ? A cause de l'équalo et parce que je le trouve mieux fini et puis il est moins cher.
Je pense que les 120w du kickbass15 sont commerciaux et que les 2 modèles ont une puissance équivalente.
Maintenant, ne t'attends pas à jouer à Bercy ou au Zénith avec, c'est un bon ampli de Café conc'/repèt/exercice.
En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une très bonne année 2005.
J'espère que tu as passé de bonne fêtes.
Pour répondre à ta question et pour être franc avec toi, je ne saurai pas vraiment te dire pourquoi acheter l'un plutot que l'autre.
- Sur le A100, il y a 100w au compteur, une gamelle 15' en alu (son clair) et un équalo graphique, pratique pour façonner ton son car sur une gamelle de 15 pouces il est difficile d'avoir un son bien défini à volume élevé.
- Sur le Kickbass 15, on annonce 120w au compteur, une gamelle 15' en alu mais pas d"équalo.
Sur les 2, on trouve DI intégré, entrée CD, etc...
Je sais que le A100 est moins cher et personnellement, je prendrais celui la. Pourquoi ? A cause de l'équalo et parce que je le trouve mieux fini et puis il est moins cher.
Je pense que les 120w du kickbass15 sont commerciaux et que les 2 modèles ont une puissance équivalente.
Maintenant, ne t'attends pas à jouer à Bercy ou au Zénith avec, c'est un bon ampli de Café conc'/repèt/exercice.
En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une très bonne année 2005.
signaler
tofkry
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Décembre 2004 à 18:56
#3
MERCI de tes précieux conseils
mais on m' a également conseillé le sweet 15 de warwick.
as tu une idée là dessus?
a+ et bonnes fêtes également
mais on m' a également conseillé le sweet 15 de warwick.
as tu une idée là dessus?
a+ et bonnes fêtes également
signaler
idriss
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 15:51
#4
Salut Tofkry,
Non j'ai pas entendu parlé du sweet 15.
Mais je pense que si les amplis sont de la qualité des basses Warwick, tu peux y aller les yeux fermés
.
Sinon, les amplis de Peavey sont puissants tiennent bien dans le temps et sont à des prix raisonnables.
Cependant, Hartke, pour moi c'est le top. J'ai acheté en novembre un ensemble tête HA3500 (350 w avec préamp lampe) + Baffle 4x10 (VX410) et franchement, le son est
.
Encore une fois, passe de bonnes fêtes et j'espère que tu trouveras l'ampli qu'il te faut en fonction de ton budget.
Non j'ai pas entendu parlé du sweet 15.
Mais je pense que si les amplis sont de la qualité des basses Warwick, tu peux y aller les yeux fermés
Sinon, les amplis de Peavey sont puissants tiennent bien dans le temps et sont à des prix raisonnables.
Cependant, Hartke, pour moi c'est le top. J'ai acheté en novembre un ensemble tête HA3500 (350 w avec préamp lampe) + Baffle 4x10 (VX410) et franchement, le son est
Encore une fois, passe de bonnes fêtes et j'espère que tu trouveras l'ampli qu'il te faut en fonction de ton budget.
signaler
tofkry
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 20:09
#5
Merci encore une fois pour tes conseils
cela fait plaisir de chater avec des internautes comme toi
a+
cela fait plaisir de chater avec des internautes comme toi
a+
signaler
jackololo
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Décembre 2004 à 00:12
#6
Hey! pas trop d'acc avec idriss
moi aussi j'ai du hartke (le même que lui + une gamelle 15' ampeg) et je trouve la finition legere...Mais la ou l'on se rejoinds c'est sur la qualite du son par rapport au prix!Quant au sweet 15 de warwick, j'ai lu de bonnes choses sur ce même forum
Mais je suis toujours sceptique a propos de ceux qui fabriquent a la fois des instrus et des amplis, c'est 2 metiers differents.Certains y arrivent avec bonheur et d'autres...
Jackololo
signaler
timy
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Janvier 2005 à 20:32
#7
Salut ,je possede le kickback 15 et je suis pas du tout d'accord avec Idriss ,le kickback c'est le grand frere de la serie A ,Les 120W sont vraiment presents . Ayant teste le A100 ,je peus te dire qu'il eszt tres loin derriere le Kickback meme si il s'en rapproche .
Lis des avis de professionnels ,tu verras que le Kickback est superieur .
Meme HARTKE presente le A100 comme le petit frere du kickback ,reprennant en gros les meme caracteristiques mais avec des materiaux bas de gamme (HP alu moins fiable ,...)
Lis des avis de professionnels ,tu verras que le Kickback est superieur .
Meme HARTKE presente le A100 comme le petit frere du kickback ,reprennant en gros les meme caracteristiques mais avec des materiaux bas de gamme (HP alu moins fiable ,...)
Timy_333@hotmail.com
signaler
- < Liste des sujets
- Charte