Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serait le meilleurs choix entre un ampeg svt 2 pro et un mesa boogie bass 400+

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 239 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleurs choix entre un ampeg svt 2 pro et un mesa boogie bass 400+
Salut,
voila j ai decider de changer mon ampeg b2r pour une tete tout lampe,je joue sur un baffle svt 810 et une music man sting ray,je recherches un son asssez rond et puissant,je joue principalement du rock quel choix me conseilleriez vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous avez d autres choses a dire au sujet de ces deux tetes d ampli, conseil,reglage... est bon a prendre! merci :8)
12
Voila j ai pris ma decision et j opte pour le bass 400+ de chez mesa boogie,par contre le delai d attente est horriblement long(7mois),y en a t il d autres qui ont été dans le meme cas ou qui le sont? ce sont les importateurs qui deconnent? ou chez mesa boogie?
13
Deterrage!
Je suis interresse pr le Mesa ou le Ampeg egalement, tu as reçu ton ampli? par contre j'ai le meme probleme que toi le Mesa a l'air extremement difficile à trouver en magasin....
14
Ca fait longtemps maintenant. vous les avez recu vos mesa?
15
Ils en mettent du temps à livrer chez Mesa, c'est effrayant!

Moi je pense que ça va être du SVT-2PRO + BXT-410HL4. :)
Ou bien SVT-2PRO + Mesa Powerhouse1000. :lol:
Quand je serai grand, je serai musicien!
16
Franchement la mesa 400+ voila quoi, elle me laisse reveur...ca reste 500W toute lampe! :8O: :aime: :aime:

moi j'ai malheureusement abandonné l'idée d'une SVT CL...je reste avec ma très bonne SVT 3 PRO...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
La Mesa400+ me semble ENORME aussi, mais je ne trouve pas ses parametres de reglages vraiment logiques.
A ce titre les SVT-CL et SVT-2PRO me semblent plus naturelles du point de vue comprehension: en clair je veux dire qu'en regardant les potards de la MESA400+ je me pose des questions alors que chez Ampeg c'est plus intuitif, mais ça c'est peut-être différent selon les gens.
Tu parles de la SVT-CL, moi je l'adore aussi mais elle semble si inséparable de son SVT-810E un peu trop encombrant pour ce que je souhaite faire que je préfère envisager la SVT-2PRO qui sera plus souple à associer avec des baffles plus modernes et aussi plus legers.

Mais au fait, ton SVT-3PRO il drive quel genre d'enceintes? Car à ta place j'essaierais tout simplement de le remplacer par la SVT-CL en gardant le reste. C'est peut-être pas idiot non? Je te dis cela car j'espère encore qu'on me dise que SVT-CL + SVT-410HLF c'est top.
Quand je serai grand, je serai musicien!
18
Ouais nan mais c'est exactement ce que je voulais faire..c plus une question de finance la!!

moi c'est nemesis NSP410 et bientot un NSP115!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19
Ben oui c'est vrai que quand les finances s'en mêlent ça remet vite les pieds sur terre.

Maintenant il suffit de regarder au bon endroit(gamma de prix en accord avec les finances) et les gammes sont assez vastes pour que tous les budgets y trouvent leur bonheur.

Et puis Nemesis c'est plutôt bien d'après ce qu'on dit.
Quand je serai grand, je serai musicien!
20
Franchement je suis super content de mon baffle et je referai ce choix bien plus tot!

je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter car j'habite un bled paumé, j'ai pris un risque, mais dès que je l'ai recu, tu vois l'objet, tu sais que c'est pas de la merde, franchement, le contact physique, la présentation et la finition sont super importante avant même de savoir ce qu'il rend!!

alors quand je l'ai branché avec ma SVT 3 PRO que je n'avais pas non plus essayer, j'ai été super content d'avoir pri un risque, car LE son et pas un bon son mais LE son était la!!

et la SVT CL m'attirait beaucoup car je fais du stoner rock genre Eagles of Death metal ou Queens of the stone age, donc le son tout lampe est majoritaire, mais la SVT 3 PRO reste pour moi le meilleur rapport qualité prix pour une tête avec préampli lampes...

je l'ai ouverte a la suite d'un pépin de ventilo (d'ailleurs faudra que je m'occupe d'en trouver un neuf pour le changer) et tu vois tout de suite la qualité d'assemblage!!

alors nemesis je le recommande a tout ceux qui veulent un 3corps éfficace avec n'importe quelle tête et n'importe qu'elle basse...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-