Sujet de la discussionPosté le 19/01/2005 à 10:46:48Un ampli bass en rack
Salut a tous
au debut je voulais me payer un pod ou un vamp mais apres reflexion je pense que de prendre un preamp bass en rack j'aurais peut etre moins de possibilité mais aussi un son avec peut etre plus de caractere
mais bon je cherche' un preamp pas trop chero qui soit plutot polivalant avec la possibilité d'un son clean bien chaud et precis qui passe de brtit pop a gros rock qui tache le calfouette !!!
voilou si vous avez des petits conseil d'achats
merci
SPUD sound design et+
jackololo
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/01/2005 à 16:25:05
T'as le pod pro(en rack) qui me parait pas mal.Perso j'ai pas testé mais j'en entends du bien.Par contre le V-amp n'a pas l'air a la hauteur de sa popularité.
quant a la modularité, c'est justement en prenant un preamp separé que tu auras le plus de possibilités. Avec un ampli sans trop de grain , ca devrait etre une bonne config. Parce que si tu prends seulement un ampli tu n'auras pas la palette sonore que tu attends... Ca se saurait si Hartke avait fait un ampli avec Ampeg .
J'ai essayé le POD basse c'est pas mal, mais j'ai remarqué que je n'utilisait pratiquement qu'un seul preset et ce pour du rock, du baluche et du funk bref un peu tout. J'ai aussi trouvé les sons trop "caricaturaux" c'est a dire le style ampeg beaucoup trop chaud avec vraiment trop de basse.
Si c'etait pour moi,je choisirais plutot un "vrai" preamp dont le son me correspond pleinement, on peut toujours bidouiller l'EQ pour rajouter du grahou! ou de la brillance.
Si tu peux va tester tous ls preamps dispo dans ton(tes) shops favoris(au grand dam du(des) vendeurs...) tu te feras rapidement une idée de ce que tu veux et de ce que tu ne veux pas.
Si ca te fais chier de tester, prend le pod en rack tu les auras tous sous la main... mais pour moi c'est toujours un peu la meme chose: vaut mieux plusieurs pedales qu'un multi-effet. C'est aussi valable pour les preamps. Ca coute plus cher mais la modularité d'un ensemble preamp + ampli permet de pouvoir changer de preamp en gardant la meme puissance sonore et le tout dans un stack au poids/encombrement equivalent.
En gros mon post ne t'aide pas beaucoup mais au moins tu as mon avis...
PS:Il y a aussi maintenant des preamps avec plusieurs canaux, permettant d'avoir un son clean et d'autres avec un poil de drive voire meme la grosse disto. Gallien-Krueger en fait un, par exemple.
Merci pour vos avis mais je n'ais pas d'ampli (enfin si j'ai un gros ampeg de 1960 et des brouettes) mais je ne souhaite pas l'utiliser en homestudio c'est pourquoi je cherche juste un préamp mais super simple pas besoin de 10000 son juste un bon son de basse chaud et precis ou les cordes se distingues bien