Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question petit ampli basse, impédance etc.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question petit ampli basse, impédance etc.
Bonjour j'ai récupéré un petit ampli basse
peavey "microbass", le baffle est mort et l'ampli
fonctionne, c'est un 20 watt, 8 ohms,
j'ai un baffle dans un ampli gratte qui n'est pas
le baffle d'origine (c'est un genre de baffle sono)
qui fait 150 watts et 8 ohms...
est ce que je peux brancher le petit ampli basse
20 watts 4 ohms sur ce baffle 150watt 8 ohms
sans risque pour l'ampli ou le baffle??

merci encore
2
Normalement c'est pas un truc a faire, de mettre un hp gratte dans un ampli basse :non:
Mais vu la puissance phenomenale de l'ampli :clin: ca peut PEUT ETRE passer. De toutes facons, si le hp n'apprecie pas , ca va vite le dire!
Jackololo
3
Bah, c'ets pas un HP de gratte, c'ets un HP de sono.

Déja d'une part trouve la bande passante de ton HP. Pour etre sur qu'il descnede suffisament bas. Si c'ets un HP de medium qui se coupe vers les 200Hz, avec une basse tu va le tuer.
Apres il faut que tu regarde dans quel litrage il doit fonctionner.
Parce que la taile d u caisson de ton ampli basse, n'ets aps la eme que celle de ton baffle sono. Donc le HP si il est pas dans un bon volume de caisson va mal fonctionner.

Ensuite il faut savoir si la sensibilité et la meme, parce que tu risque de perde en patate.

Et dernier truc, pour moi ca risque de fontionner tres mal. Driver un baffle de 150W avec un ampli de 20, tu va pas aller bien loin. Ca n'aura aucune patate, aucune dynamique.



Donc le mieux pour moi c'est que tu trouve la référenece du HP qu'il y a dans ton ampli, et que tu le change par le meme.

Jacky repenti. SeuRn

4
Je suis d'accord...
Jackololo
5
Merci à tous!
j'ai testé ca fonctionne mais
le son manque clairement de patate
et étant donné l'impédence de l'ampli qui est
inférieure à celle du baffle je suis obligé de le monté
tres haut pour avoir du son...
6
Dites les fréquences dans lesquelles ocsillent les sons basses sont dans quelle tranches?(entre 20hz et 20kHz son audible) mais j'aimerai plus de precision si c'est possible.