Behringer MICROAMP HA400

Tous les avis sur Behringer MICROAMP HA400

( 4.1/5 sur 23 avis )
  • Pratique , facile et pas cher pour répéter au casque en groupe

Behringer MICROAMP HA400Publié le 14/03/19 à 12:34
    Le mien est noir contrairement à la photo du produit sur audiofanzine .
    Je branche ma table THE T MIX 1202 FX USB (chronique sur "mon matos") avec batterie electronique, mon BOSS br 80 qui me sert de préamp guitare via rca et un petit zoom 600 pour la basse pour avoir un son correct .

Sur ma table il n'y a qu'une entrée "phones" donc compliqué si on est 3 ou 4 à jouer ... bon vous pouvez utiliser aussi les sorties enceintes de la table qui marchent aussi ;)

Donc ce petit Behringer je le branche (table via boitier) via un cable stereo trouver sur thomann dans "cable de patch" à pas cher ...évitez le mono à moins d'aimer jouer qu'avec une oreille … :facepalm:

Le boitier Behringer ha400 n'a pas......
    Le mien est noir contrairement à la photo du produit sur audiofanzine .

Le boitier Behringer ha400 n'a pas de bouton on/off et s'allume de suite dès qu'on le branche comme leurs petites tables de mixage (contrairement à ma t mix dans la même gamme de prix) .

Alors prenez des adaptateur casque "gold" trouvable aussi sur Thomann car ceux basique de Lclerc sont plus faiblard après éssais et restituent moyennement le son . Pareil , certains casque ne sont pas calibré pareil au niveau impédance !!!! Mon Superlux 681B passe bien mais par exemple un casque philips de mp3 n'a pas forcément le même niveau d'où l'interet de ce répartiteur de casque .

La puissance et la qualité sont bien là ! Plus besoin de prendre des rack à 5 fois le prix pour l'utilisation que j'en ai .

Bref j'approuve !

Il ne prend pas de place (se fourre dans un étui/housse de guitare facilement) . N'a pas d'utilisation avec pile par contre .
  • Un ampli compact

Behringer MICROAMP HA400Publié le 09/03/19 à 13:02
    J'ai utilisé cet ampli casque pendant 5 ans en home studio.
    Il présente une entrée stéréo et 4 sorties stéréo avec réglages de niveau individuel. La mise sous tension se fait par branchement de l'alim, ce qui signifie qu'il n'y a pas de switch on/off.
    Il est très compacte, ce qui le rend transportable, cependant il est parfois nécessaire de le fixer pour qu'il reste stable.
    Le rendu audio est assez loin d'être transparent, rien de catastrophique cependant. L'entrée sature assez rapidement, donc il faut éviter de lui envoyer des niveaux trop fort. L'amplification est néanmoins suffisante pour compenser.
    L'ampli produit un peu de souffle quand on pousse les potards.

Résumé
    les + :......
    J'ai utilisé cet ampli casque pendant 5 ans en home studio.
    L'ampli produit un peu de souffle quand on pousse les potards.

Résumé
    les + : compacte, niveau suffisant
    les - : un peu bruyant, pas beaucoup de marge avant saturation en entrée, signal légèrement dénaturé

• Très correct pour le prix

Behringer MICROAMP HA400Publié le 29/08/16 à 18:38
    Evidemment, en achetant cet ampli casque pour mon home studio, je ne m'attendais pas à une écoute audiophile de malade.
    Mais dans mon cas, (monitoring en sortie Phones de ma Motu Traveler pour click/playback/etc...) sa réserve de gain est nickel (même plus qu'il ne faut), la construction m'a l'air tout à fait correct et fiable.
    En revanche, je trouve le signal pas hyper respecté, et mes mix sonnent assez différents que quand je mets le casque directement sur la sortie de la Motu.
    Rien de choquant mais parfois je coupe une voix devenue trop présente pour bien entendre l'essentiel (click, basse, voix...)
    Ah j'oubliais une pingrerie de la part de Behringer : pas de bouton marche/arrêt ... Franchement, là aussi il aurait coûté un euro de plus grand max... J'avoue ne pas avoir prêté attention en l'achetant (en ligne ...) sinon je ne l'aurais pas pris. Tant pis pour moi, je débranche après utilisation mais bon...
    Bref, on trouvera bien évidemment beaucoup mieux, beaucoup plus cher, oui oui, mais je suis en fin de compte ravi de cet achat.
  • Juste bon à du repérage ...

Behringer MICROAMP HA400Publié le 27/11/15 à 18:54
    Utilisation : bon en repérage/contrôle audio et rien de plus.
    Connexions : 1 entrée audio, 4 sorties casques de 80 ohms chacune sur jack 6.35mm et une entrée alimentation extérieure de 12V.

Fiabilité : d'une manière générale et d'expérience vécue les appareils behringer durent dans le temps si on ne les maltraite pas trop. J'en ai qui ont 15 ans et qui tournent 24/24H = pas une panne pour l'instant.

Bruit : aucun bruit; ni souffle, ni ronronnement. De ce côté là : aucun souci.

Niveau sonore : tout à fait suffisant en milieu ambiant "normal", c'est à dire plutôt calme.

Utilisation : bon en repérage/contrôle audio et rien de plus.

Bruit : aucun bruit; ni souffle, ni ronronnement. De ce côté là : aucun souci.

Sonorité : là, il y a un petit "os", comme souvent avec certains matériels modernes de basse/moyenne gamme. Le son sonne trop médium et à la fois manque de 1ère et dernière octave. En clair : on perd en transparence par rapport à l'écoute d'origine qui ne passe pas par cet ampli casque.

Essais/tests : fait avec 3 casques :
    1 sennheiser HD205 de 32 ohms/112dB, 1 AKG K44 32 ohms/115dB et un Sennheiser HD380 Pro 54 ohms/110dB/500mW.

Ma conclusion : on s'aperçoit bien que ce quadri-ampli casque n'est pas adapté à la plupart des casques vendus, mais réservé à certains casques dont l'impédance ne descendra pas trop bas. Il faudra alors bien choisir ses casques.
    En milieu ambiant bruyant, il manquera aussi de puissance.
    Ceci dit, si c'est juste pour faire du repérage en milieu calme, alors il est très bien et suffisant. Je lui mets 3 étoiles, soit 12/20.
  • Petit, idéal, sans grandes surprises...

Behringer MICROAMP HA400Publié le 29/10/14 à 21:24
    Acquis depuis un an, je ne m'en sers qu'occasionnellement.

Ce que j'aime le plus, le petit gabarit rend des petits services.

Ce que j'aime le moins, la qualité audio.

J'ai acheté ce produit car nous avions besoin de multiplier des sorties casques, donc achat fait en vitesse, pour le prix.. Après ne pas s'attendre à du grand matériel, ça dépanne.

Si j'étais dans la même situation et n'ayant pas de solution je referai ce choix mais dans une autre situation non ;)
  • pratique

Behringer MICROAMP HA400Publié le 01/03/14 à 14:12
    Petit préampli casque, on entre avec un jack stéréo, et on a 4 sorties casques en jacks stéréo aussi, format 6.5 mm.

Je l'ai depuis plusieurs années, il fonctionne toujours très bien.

Je l'utilise pour avoir des retours casque lors de prises de son home studio, comme ça j'ai mon casque (branché sur ce petit préamp ou directement sur la sortie casque de ma carte son - Roland Octa Capture) et je peux donc avoir jusqu'à 4 zicos branchés dessus.

Je l'ai depuis plusieurs années, il fonctionne toujours très bien.

Je n'a pas testé ses qualités de restitution mais ce n'est pas ce à quoi je le destine : il me sert simplement à donner un retour aux musiciens que j'enregistre, et dans cette utilisation il a toujours fait son job, et le son est tout à fait honorable, bref une petit préamp pas cher, si vous cherchez un très bon ampli casque hifi, cherchez ailleurs, ce n'est pas sa vocation.
  • Un ampli casque pour le prix d'un CD

Behringer MICROAMP HA400Publié le 27/04/13 à 09:15
    Je l'ai depuis deux ans en home studio.
    Pour une question de prix, comme tout le monde, je me suis tourné vers ce HA400.
    Mes premières impressions en session acoustique ont été les suivantes : Il fait son job et bien, bon on peut pas trop pousser le volume mais c'est suffisant.
    Pour la deuxième, une prise de son pour un groupe rock : Impossible de bien pousser le volume sans faire saturer le HA400. Je branche directement mon casque dans la sortie stereo : parfait, je le mets dans le hA400 potard au milieu, on a un son deux fois plus faible et si je monte le volume du HA400, l'ampli sature. Au final, la prise de son a été difficile et les musiciens se sont peu entendus...
    De retour chez......
    Je l'ai depuis deux ans en home studio.
    De retour chez moi, avec mon DT770, je compare avec et sans et effectivement, le volume est limité, le son coloré et au final d'une qualité médiocre.
    Depuis je ne l'ai plus utilisé et je suis passé sur un samson Sphone, plus neutre même si encore coloré et au volume plus généreux car avec notre groupe, on compose au casque et pour créer un équilibre sonore, c'est quand même mieux d'avoir un son un minimum fidèle.
    Après, ce petit HA400, il est pas mal. Il fait son travail sans prétention et a un bon rapport qualité prix. Surtout pour commencer, son petit prix va vous permettre d'investir d'avantage dans d'autres éléments (notamment les casques). Pour ce qui est du son, on est dans l'amateur et non le studio pro mais par exemple pour un retour musicien non amplifié, c'est suffisant.
  • Anonyme

simple et efficace

Behringer MICROAMP HA400Publié le 02/03/13 à 09:57
    Il n'a pas de concurrent( ou très peu) dans sa gamme de prix. Ce petit ampli casque est efficace pour multiplier par 4 une sortie stéréo.

Une petite boite accueillant une entrée stéréo (Attention: en l'achetant, prenez le cable qui correspond)

Chez nous, en répét, il fait très bien son office. On l'a quand même malmené le basard et une sortie a laché. Normal.

En termes de puissance, il ajoute un peu de gain à votre sortie.
    Pour ce qui est de la couleur, je n'ai pas jamais tendu l'oreille pour voir s'il ajoutait du grave ou autre chose, ce n'est pas ce que j'attends de lui. ...

En termes de puissance, il ajoute un peu de gain à votre sortie.
  • Rapport qualité/prix imbattable !

Behringer MICROAMP HA400Publié le 07/11/12 à 00:48
    J'utilise cet ampli casque depuis trois ans au moins et c'est mon premier.

Pour 20 balles, ce petit boîtier propose 4 sorties casque avec 4 potards de volume indépendants. Il existe sans aucun doute de meilleurs modèles, mais pas à ce prix !

Je n'ai pas remarqué de modifications notables du signal en utilisant cet ampli et rien à déplorer concernant les sorties, les potards ou quoi que ce soit d'autre jusque là. S'il venait à claquer, je rachèterai le même.
  • pas puissant du tout!

Behringer MICROAMP HA400Publié le 25/10/12 à 09:44
    je l'ai reçu et dans l'heure qui suivait, je l'ai renvoyé!
    -Boitier plastique, boutons plastiques, vis en plastique...je me demande si les composants ne seraient pas en plastique aussi?
    -Le son est très très très très très faible même en mettant les potards à fond, donc inutilisable en situation de répet' (et d'autres situations).
    -Du coup le prix qui me semblait inintéressant pour ce genre de matériel ne l'ai plus. Sachant qu'un double casque ça coute rien il suffirait de bidouiller pour obtenir la même chose voir même un chouilla plus puissant.( Donc un belle arnaque à mon avis)
    ...
    je l'ai reçu et dans l'heure qui suivait, je l'ai renvoyé!