Canal général ou différent ?
- 36 réponses
- 6 participants
- 4 660 vues
- 6 followers
juliensl
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il vous plait ci avec l'ampli casque Behringer HA 8000
Il serais possible de branché 2 guitares, 1 basses, 1 micro, une batterie électronique et de tout faire ressortir ça sur 5 casques.
Le truc c'est:
Est-ce que chaque personne va entendre seulement son instrument ou tout le groupe ?
(désoler si cette question vous semble enfantine mais je n'y connais absolument rien en son ><)
Merci beaucoup bonne journée =)
alexarmens
hi hi ! pas faux regis mais on peux faire simple aussi...
"non le ha8000 n'est pas conçu pour ça".
réponse brêve et sans équivoque !
il me semble avoir lu un post dans les chroniques du samedi içi même où l'on nous présentait un genre de mixeur hybride fait pour ça, pour répéter dans un bus par ex pour des artistes en tournée... ça oui c'est fait et pensé pour faire ce que demande julien.
Alex
Régis
Désolé alex, je peux pas laisser passer le "sans équivoque".
Cet ampli casque peut potentiellement répondre à sa requête, moyennant un matériel en amont.
il est element de la chaine nécessaire pour répondre ua besoin de julien. je suppose qu'il n'a pas à dispo une console SSL :-)
j'avoue l'extrême usine à gaz proposée , pour se passer de console en amont...
l'ampli casque Tscam MH-8 serait d'ailleurs peut être plus facile mais ne répondant toujours pas complètement à la demande de julien.
Julien ne précisant pas ce dont il dispose en amont pour le mix (console , carte audio pc type FA101...), je me dois de l'aiguiller, voire ouvrir l 'esprit ou plutot les possibilités (restant très abordable techniquement)
PS:j'ai une FA101, et cet ampli casque et seulement avec cela (+ casques et cablage + pc) j'obtiens ce que demande julien tres simplement (pour le mettre en pratique...).
j'en profite pour préciser qu'à la base , sans boitiers de directs et autre ampli pour les micros... il aura peu de chance de parvenir à ses fins
comme tu le dis, il existe un boitier permettant de répondre simplement et totalement à son besoin, mais çà ne répond pas à la question posée.
un recap de la fiche technique
Ampli casques professionnel et polyvalent pour le studio et la scène 8 amplis stéréo totalement indépendants à haute puissance logés dans un rack 1U 2 entrées Main stéréo pour réaliser 2 mixages indépendants accessibles à partir de chacun des 8 canaux 8 entrées directes indépendantes garantissant 8 mixages stéréo individuels Qualité sonore irréprochable avec quasiment tous les types de casque même à volume maximal Réglage de niveau de sortie et afficheur de niveau de sortie à LED 8 segments dans chaque canal Touche mono/stéréo dans chaque canal pour une polyvalence accrue Une sortie casque sur la face avant plus une sortie sur le panneau arrière dans chaque canal Entrée directe dans chaque canal pour le câblage facile d’une source supplémentaire Sorties parallèles pour chaîner plusieurs amplis casquesRégis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Jomix
Si un truc n'est pas fait pour sa, aussi bien lui fournir un truc qu'il le feras.
Je trouve qu'il y a quand même une ergonomie de travail a atteindre la ! :)
C'est pas non plus extrêmement couteux... Behringer en fond... mais bon si vous êtes contre ma réponse c'est d'accord :) Je sort alors! :P
alexarmens
julien à précisé qu'il n'y connnaisait rien en son...
donc je pense qu'il attendait aussi une réponse simple !
je peux me tromper évidemment, à lui de nous le dire maintenant !en tout cas en ce qui nous concenre c'est cool on refait bien le point sur le potentiel du HA 8000.
Alex
juliensl
Tout ce monde pour moi ? 8D
=D
Je veux bien le lien de cet hybrid plz Alexarmens =)
Citation de : alexarmens
julien à précisé qu'il n'y connnaisait rien en son...
J'y connais rien, mais à force de bidouillé un peu partout sur le net je commence à capté quelque truc ;)
Et sinon, si je prend:
- Une behringer Xenyx 1002 (normal, b ou fx, connait pas les différence)
- Une behringer HA8000
Est-ce que je peux arriver à ce que je souhaite ?
Faudra-t-il des préamplis ?
Désolé si vous avez l'impression que je repose des question au quelle vous avez déjà répondu mais il se peux que j'ai mal compris un truc :s
Boilou, merci beaucoup en tout cas de toute vaut réponses complètes ;)
a++
alexarmens
salut julien !
je voulais pa t e véxer en te citant pour "n'y connais rien en son" tant mieux que tu t'intéresses et que tu cherches sur le net, c'est comme ça qu'on progresse tous ! ;-)
je vais regarder pour retrouver le schmurz en question.
Alex
Régis
Hors sujet :
Désolé si vous avez l'impression que je repose des question au quelle vous avez déjà répondu mais il se peux que j'ai mal compris un truc :s
ne le soit pas désolé. on est là tous pour apprendre et poser des questions ...et les reposer tenter d'aider et aussi de se faire mettre en boite, çà va le faire
Ps: Alex, j'ai cherché en vain...rien trouvé, pourtant comme toi j'ai vu passé ce truc aussi..
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
juliensl
Vous inquiété pas je suis pas vexé les gars ;D
alexarmens
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/JamHub/tourbus/
ayé enfin retrouvé ce chose...
Alex
Régis
Respect , Alex Ce produit est ce qu'il lui faut, c'est sans équivoque
Julien, sort la planche à billets..
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
- < Liste des sujets