Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question (très) bête

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 130 vues
  • 3 followers
1 Question (très) bête
Bon, je préviens d'avance : les puristes vont hurler... mais j'aimerais simplement savoir ce que je risque si je pervertis ce matériel destiné à faire ampli casque et que j'y branche dessus de petites paires d'enceintes...
Concrètement, je cherche une solution peu onéreuse pour sonoriser (plus pour de la musique d'ambiance que de la HiFi, donc les niveaux peuvent être raisonnables) à différents niveaux plusieurs pièces de ma maison (les solution commerciales de diffusion sans fil ou domotiques étant largement au-delà de mon budget).
Les amplis multicanaux sont surdimensionnés pour ce que je souhaite faire, donc j'aimerais savoir ce que je risque à brancher plusieurs paires d'enceintes là-dessus (soit en passives, soit en actives).

Typiquement, j'imagine qu'il y a rapidement des problèmes d'impédance, mais sur le site de Behringer, on peut lire (pour le HA4700) : Highest sonic quality with virtually all types of headphones >8 Ohms even at maximum volume - Cette information n'est pas autant détaillée pour le HA8000.



Merci d'avance :)
(Et ne hurlez pas, je sais que c'est pas fait pour ça à la base :p)

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 16:18:55 ]

2
impossible tu n'auras pas l'impédance adéquate. et pas la peine d'essayer de brancher des HP actifs, pas prévu pour .

un ampli muti canaux (sans parler de la puissance délivrée) permet de décoder un signal (analogique mais surtout numérique) multicanaux 3, 4, 5 6, 7....canaux (avant gauche, avant droite, arrière gauche arrière droite, bass, avant droite haut etc....) et il permet de livrer la puissance sur autant de sorties que de canaux (suivant le paramétrage et la conf...

l'ampli casques va amplifier un signal stéréo soit 2 voies voire 2 signaux, pour le distribuer sur n sorties casques...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 16:28:59 ]

3
Ok, je me doutais un peu de ça...
En fait, je me fiche pas mal du nombre de canaux en entrée (j'en ai un, à la rigueur 2). Par contre, je veux pouvoir diffuser simultanément sur 4 à 8 sorties (avec des niveaux ajustables indépendamment), certaines en mono, d'autres en stéréo... or la plupart des amplis multicanaux que j'ai vu (j'ai pu passer à travers certaines) ont un sélecteur de sortie et pas un routeur de sorties...
4
Bon ben j'avais très mal cherché :) J'étais persuadé que Behringer (je cherche du premier prix de qualité correcte, d'où le fait que je me tourne directement là) ne faisait que du 4 canaux à puissance modérée, or je viens de trouver un 4 canaux : http://www.behringer.com/EN/Products/EPQ304.aspx
Il m'en faudrait donc deux... c'est un peu plus cher que ce que j'espérais, mais bien moins qu'une solution commerciale !
5
idéalement il te faudrait une petite table de mix (mixette) et des enceintes actives. il s'agirait alors d'utiliser les sorties effects de chaque tranche de la table vers chaque enceinte amplifiée

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Ca a quand même deux inconvénients :
- Il n'y a pas beaucoup de tables de mix avec autant de sorties (c'était une de mes premières pistes)
- Des enceintes actives, ça implique de tirer de l'électricité partout (je compte utiliser le circuit de distribution d'air chaud qui n'est plus utilisé et qui dessert toutes les pièces de l'appartement par le plafond), et faire circuler proprement un courant fort (d'autant plus si c'est à côté d'un signal audio) demande quand même un minimum de précautions.

Cela dit, si je trouve une mixette 6 ou 8 sorties stéréos à un prix abordable, c'est aussi une solution envisageable, je ferai quoi qu'il en soit le choix du meilleur ratio prix/emmerdement ^^
7
Tu peux utiliser les modules wifi tv, en en prenznt plusieurs et couples a des enceintes actives...et en utiliant que les rca rouge et blanc de ces modules, tu pourras alors difuser le signal audio stereo partout sans filet amplifier ce signal la ou bon te sembLe avec hp amplifies

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Hm oui, ça a quand même l'inconvénient d'un bloc de plus à placer au mur, plus de tirer l'électricité... enfin, je pense pouvoir me débrouiller avec toutes ces solutions, merci beaucoup :)
9
quoique tu trouves il ya aura soit un fil HP soit un fil 220V. le sans fil pour diffuser de le son n'existe pas si on considère l'alim 220V.

à notr que ces boitier wifi sont tout petits et comme il y avait une prise elect pour le HP amplifié....

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10
bonjour a tous, bon, le topic date de vieux ... :lol:
si quelquun passe par la ...

mais je ne vais pas en rouvrir un autre,vu que ma question est presque identique
sur les sortie "casque" , le niveau est il suffisant pour attaquer des retour de scene (amplifies evidemment)?
coté impedance cela ne devrai pas etre genant -au contraire- (basse impedance vers l'entree retour en haute impedance)la notice annonce 24dBm sur 100 Ohms , donc cela ferai 0.25W /100Ohms et donc une tension de 5V ,donc bien suffisant...

merci pour ceux qui ont deja tester en live reel :)

bonne soirée