Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est normal qu'il soit si chaud ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est normal qu'il soit si chaud ?
Je viens de faire acquisition d'un Behringer HA8000 Powerplay Pro et je me suis aperçu qu'en retirant les jacks, qu'ils sont chauds, et en touchant le boitier, qu'on pourrait l'utiliser pour faire des fritures ...
Par-contre, l'ultra-curve pro chauffe mais sans plus que je considère donc normal

A moins qu'une petite intervention "chirurgicale" s'impose ? Une idée ?
2
Tu regardes trop dr house :-D.

Tu dis "qu en retirant LES jacks".
Combien de casques etaient branches?
Quelle impedance ont ils?
Une fois refroidi, en essayant juste avec un seul casque, chauffe t il autant?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 16:18:57 ]

3
heu... 2 casques seulement ! Superlux HD 668 ET 669 56 Ohm bande passante 10-30.000 Hz

Je viens d'essayer avec Sony mdr v700, de mémoire je crois à 106 Ohm,bien qu'il soit moins gourmand, ça chauffe pareil !

J'ai quand même ouvert le boitier afin de voir l'intérieur et il n'y a pas grand chose : un gros truc rond que je suppose l'amplificateur et un petit truc juste à coté qui se ballade tout seul à savoir si ce n'est pas un fusible (Si un connaisseur électronicien puisse me confirmer merci)

4
Fais nous une photo de l'intérieur s'il te plait.
5
Juste pour dire , le sony est plus gourmand. Plus il y a d ohms plus il faudra de puissance.
Un casque dit nomade depasse guere les 64 ohms, alors qu un casque studio,tutoie les 500 a 600 ohms et est fait pour et au cul d un ampli connecte sur le 240v et non sur accus.
Mais pour revenir au pbm , ton ampli aurait bien un petit souci.
As tu un thermometre pour le poser dessus deja pour comparer avec les notres

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Oups! je voulais dire que concernant le sony ,l'écoute est pratiquement 2 fois plus forte que le Superlux bien que les pilotes sont de 50 mm pour les deux avec les réglages de sortie casques identiques au HA8000 (Sauf erreur de ma part, Superlux est la marque blanche de Sony)
Concernant la température, ce n'est même pas la peine d'essayer au risque de faire sauter le mercure car c'est brûlant ...
Je me demande si le fait d'avoir mis les deux l'un sur l'autre est peut-être la cause de montée de chaleur excessive ... Je passerai la semaine prochaine dans une quinquallerie me procurer des pieds auto-collants afin de les espacer et je verrai bien si cela persiste
7
Pour la mrque blanche je ne savais pas.
A mon avis ton boitier a un gros probleme. Il va lacher. C est probable
Le mien est dans in rack 19' empilé voire inséré sous le motifxs et une fa101 et motu, et ca ne chauffe pas.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****