Focusrite VRM Box

Tous les avis sur Focusrite VRM Box

( 3.5/5 sur 4 avis )
  • tarlion63tarlion63

un manque d'ambition qui la rend inutile

Focusrite VRM BoxPublié le 06/06/18 à 23:12
    Prévue pour faire du mix en nomade , bah ouais et c'est tout.

le logiciel de simulation d'enceinte est rigolo mais ne justifie pas qu'on sois obligé de changer de config pour l'utiliser avec cette carte son qui manque d'ambition

Perso elle est sympa, la latense asio est correcte mais sa connectique est ultra limitée ( pas d'entrée, et 1 sortie jack stereo pour le monitoring + optique ) Pas de sortie jack pour enceintes , pas d'entrée jack instruments , pas de xlr ... Bref une fausse bonne idée . Le point positif , elle est mimi et résistante et à une super définition sonore.

C'est dommage avec une entrées instrument et xlr, ça aurait été une tuerie
    Prévue pour faire du mix en nomade , bah ouais et c'est tout.

C'est dommage avec une entrées instrument et xlr, ça aurait été une tuerie
  • O.pO.p

ça dépanne ...mais avec morphit çà l'fait

Focusrite VRM BoxPublié le 24/03/17 à 11:45
    pour le prix cela dépanne surtout quand on a pas 10 paires de moniteurs et un traitement acoustique
    adapter,il permet de calibrer grossièrement les mixes....il bouffe pas mal de cpu.
    Je pense qu'il ya mieux aujourd'hui mais bon cela fait aussi office de préampli casque.Depuis peu je l'utilise avec morphit en complément pour vérifier mes mixes et c pas trop mal.
  • thejammerthejammer

Je l'adore!

Focusrite VRM BoxPublié le 31/08/12 à 19:36
    Je l'utilise depuis environ 6 mois. J'ai des KRK VXT6 en studio, et j'ai compare l'emulation des vxt8 et je suis reste etonnamment surpris. C'est pareil!

Ca demande un peu de confiance envers le truc de l'utiliser, mais mes tests sur les KRK m'ont vraiment convaincus. Je ne pars plus sans mon VRM!
  • Nicolas FelixNicolas Felix

Vive la simulation!

Focusrite VRM BoxPublié le 26/05/11 à 10:40
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois environ

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé redline et Canz3D

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    plus:
    - Les 3 pièces simulées sont pour moi assez ressemblante aux réelles
    - Pour mixer lors d'un voyage ou de déplacement, la VRM Box est très utile
    - Je ne connais en vrai que la simulation de l'alesis monitor one et je dois dire que c'est assez ressemblant (c'est aussi mauvais quoi...)
    - Un outils aussi bon pour l'enregistrement, afin de prendre le meilleur signal en s'aidant des nombreuses simulations
    - Que pour le mixage, pour la même raison qu'au dessus
    - Qu…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois environ

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé redline et Canz3D

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    plus:
    - Les 3 pièces simulées sont pour moi assez ressemblante aux réelles
    - Pour mixer lors d'un voyage ou de déplacement, la VRM Box est très utile
    - Que pour le mixage, pour la même raison qu'au dessus
    - Que pour le mastering. Il est plus facile d'avoir une petite interface audio pour tester sur différent système que d'avoir une autoradio, une télévision, des enceintes TV,... séparément alors qu'en un clique on switch entre toutes

moins:
    - Une correction par rapport au casque aurait put être bien.
    - Des simulations d'enceintes haut de gamme manque pour moi (Adam S3X-H, KRK exposé, KLEIN & HUMME O 300,...)
    - Ou des enceintes de mastering (Adam MP1-A, B&W 802D,...)
    - Ca ne remplace pas la sensation de vrais enceintes, parce que le casque est toujours là, on l'oubli parfois avec la simulation de pièce mais c'est différent. Cela dit je pense que cela vaut mieux d'acheter une VRMbox et un bon casque (HD800 pourquoi pas!:D) qu'une paire d'enceinte à 1000€ avec une pièce non traitée.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon! Je l'utilise avec un Ultrasone Pro 900 qui est déjà un casque de qualité!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans aucun problème!