Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité de l'ampli casque ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 133 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilité de l'ampli casque ?
Salut j'ai discuté cet après midi avec un vendeur qui me conseillait de ne pas brancher mon casque directement sur mon sampleur , comme quoi mon sampleur étant numérique , je n'aurais pas une tres bonne écoute...
Moi j'aurais tendance a penser que moins il y a d'appareils entre mon sampleur et mon casque , plus l'ecoute sera fidele , qu'en pensez vous...
Je croyais qu'un ampli casque servait juste a démultiplier les sorties casques... :???:
2

Citation : un vendeur qui me conseillait de ne pas brancher mon casque directement sur mon sampleur , comme quoi mon sampleur étant numérique , je n'aurais pas une tres bonne écoute...


Putain, ce qu'il faut pas entendre pour se faire vendre des produits inutiles... C'est un ineptie totale.
Un conseil, ne va plus jamais acheter ton matos chez lui, c'est justement à cause de vendeurs comme ceux-la que je n'achete mon matos qu'en Allemagne (sauf pour la sono, ou j'ai trouvé un excellent dealer auquel je suis fidèle)

Si ton sampleur a une sortie casque, branche-le là-dessus.
S'il n'en a pas, tu manqueras certainement de niveau dans ton casque, donc prends un petit ampli casque (genre Samson S-... par exemple)
3
4
C'est bien ce qui m'a semblé aussi , il connait pas trop son affaire apparemment , bon bah en tout cas , merci de cette reponse objective...
5
Bonjour.. Voilà, je me demandais si, en concert, pour éviter les problèmes de larsen, j'avais pas intérêt, en tant que batteur, à mettre un casque. Je précise qu'on joue une musique plutôt jazzy-world . Mais où dois-je brancher ce casque par rapport à ma table? A l'une des sorties AUX ? (il n'y en a que 2 sur ma table, et je réserve l'autre pour les autres musikos). Mais je n'entendrai plus les OVH en stéréo( j'ai besoin du retour de ces OVH, car j'utilise des petites percus: petits maracas, clochettes, appeaux, etc..)Dois-je acheter un ampli casque à plusieurs canaux au cas ou d'autres musikos choisiraient aussi cette option . Merci de vos précieux conseils
6
L'utilité d'un ampli casque.
Si tu possèdes un AKG 240 Monitor de 600 Ohms.
Si tu veux enregistrer une session avec plusieurs musicos. Ampli avec multiples sorties.
Si tu possèdes un casque 50 ohms, c'est inutile.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Pour répondre à papirat vois vers les Berhinger HX pro 4700
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Donc, si j'ai bien compris, avec un casque haute impédance(600 ohms) je branche l'ampli casque sur une sortie AUX et avec un casque basse impédance( 32 à 50 ohms, par ex.), je le branche directement sur la même sortie AUX...Il ne me reste plus qu'à trouver un casque pas cher,dynamique ,(pour me passer d'ampli casque) bien isolé, restituant bien toutes les fréquences et assez confortable à porter tout un concert!!! Merci :D: