Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question technique.
...peut-être un peu bête :

j'ai une alesis multimix 16 firewire et pour répèter en enregistrer de temps en temps la répète, on s'est acheté un ampli casque pas cher : le behringer ha400, c'est pas cher mais c'est vraiment pas puissant et les pauvres préamplis de la table n'arrangent pas grand chose.

La solution : un ampli bien-sûr mais je me demandais si ça ne risquait rien de mettre un ampli hi-fi entre la table et l'ampli casque au niveau du signal.

on sortirait de la table via les quinchs (kinch? ckinchs? quiches?) et hop dans l'ampli pour un petit boost pis hop dans le behringer qui ne servirait alors plus que de splitter avec un petit peu de èglage individuel possible.

Rien ne vous semble contrindiqué là-dedans?

c'est juste pour le retour en enregistrement, on ne s'en servirait pas pour mixer.

Merfi.
Kapow
2

Citation : j'ai une alesis multimix 16 firewire et pour répèter en enregistrer de temps en temps la répète, on s'est acheté un ampli casque pas cher : le behringer ha400, c'est pas cher mais c'est vraiment pas puissant et les pauvres préamplis de la table n'arrangent pas grand chose.


comment est branché ton engin ?
3
Etonnant, parce que l'ampli casque Behringer envoie quand même pas val de volume dans les casques...ampli hi fi pas trop fait pour cela...comme demandé plus haut, comment branches-tu ton système?
4
Je branche un jack dans "control RM out" sur la table et dans le "in" du behringer...

on est obligé de mettre à fond pour entendre quelque chose et la saturation est quasiment immédiate même dans un bon casque (AKG 271S)...

une idée?
Kapow
5
Bonjour,

Je suis concerné par le problème (ami bassiste de KWRISS)

Nous avons connecté l'ampli casque HA400 au sortie 'CTRL RM out' de la table.

http://alesis.com/downloads/manuals/MMFW12_16Manual.pdf

mais malheureusement dans les 16 m2 du local face à la batterie on arrive pas à s'isoler.

Casuqe utilisé: AKG studio k271 !
6
Essayez avec d'autre casque car il me semble que l'impédance de ces casque est de 600 ohm, ce qui diminue fortement le niveau du signal... même un b^te casque de walkman aura plus de niveau, attention, je n'ai pas dit une meilleure réstitution ! !! !
7
Avec un simple casque technics... c la même chose :???:
8
Branche 2 câbles:
CRoom L > in L Behringer
CRoom R > in R Behringer
9
Et le réglage de niveau du CRoom, il est à quel niveau sur la table ?
10
Malheureusement j'ai déjà utilisé deux cables.

Pour le volume du CTRL RM, il est à fond. J'aime pas ça mais c'est de toute façon insuffisant.

On est peut-être sourd :clin:

Je pense que c les transistors du HA400 qui sature et donc dès qu'on veut plus de retour, le sons les vraiment déterioré.