Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : Retour oreillette --> Préampli ? --> Console ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : Retour oreillette --> Préampli ? --> Console ?
Salut ! J'aimerais avoir quelques informations sur ce domaine (les préamps, retours, impédance...) que je ne connais pas vraiment, et voici ma/mes question(s):

Je suis batteur et je vais bientôt avoir des retour oreillettes (pour scène et répète). Je voudrais pouvoir gerer le volume générale des retours moi même à coté de moi, avec probablement quelquechose de ce style : PRESONUS HP4. Je voudrais savoir si c'est bien ce genre de prémp dont j'aurais besoin (je pense à quelquechose de relativement bien, vu le prix et la bonne qualité des oreillettes, ce serait bête de prendre du materiel moyen, emême si ça pouvais éviter de trop dépasser les 150€ ça m'arrangerai :) ). Et si tout ce qui concerne l'impédance et tout ce "bazar" que je ne connais pas, serait ok ? Si tout concorderai bien :?: :)

Je voulais aussi savoir si dans les oreillettes je pouvais avoir des retours en stéréo ? Du genre une guitare un peu à droite, la basse un peu à gauche, et pourquoi pas les toms aussi...


Sinon, j'ai bon ? : oreillettes (jack) --> préamp (sortie jack) --> (jack ?) console.


Voici les caractèristiques des in-ear (Earback Music 3T SBass) :

Sensibilité: 122 dB/mW
Réponse en fréquences: 20 Hz-18 kHz
Impédance : 27 Ohms.



Voila, je vous remercie par avance, ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider :)

(si ce post ne se trouve pas dans la bonne section, faites le moi savoir, j'ai cherché pendant un bon moment mais y'a tellement de rubriques) ;)
2
Tu fais une petite confusion entre "préampli" et "ampli casque".

Un préampli sert à amplifier un signal entrant (micro, guitare, etc.)
3
Ah oui d'accord :D: Bon ben j'ai déja appri un truc. Merci :P:

Alors ce serait plutôt quelquechose comme ça ? AMPLI CASQUE

C'est vrai que ça a l'air + simple.

Donc mes question tiennent toujours (même si les mots ont changés) :clin:
4
Ben j'ai déjà déplacé ton sujet dans la bonne catégorie. T'as plus qu'à cliquer là ou https://img.audiofanzine.com/img/v35/languages/fr/icones/liste_normal.gif pour accéder à la liste des produits.

Le HP 4 que tu signalais est bien un ampli casque. Il y en a bien d'autres. Le choix va être relativement vite fait : dans ce domaine, c'est comme pratiquement tous les domaines de l'audio : niveau qualité, tu en as pour ton argent. :bravo:
Donc ça va dépendre en partie de ton budget.
Après, à voir quel format est le plus pratique pour toi : boîtier ou rack. Je pense que pour un batteur, un boîtier que tu fixeras sur un petit stand ou pied est le mieux, mais il y a autant de cas que de musiciens. :noidea:

Juste un indication : si tu veux du son valable, oublie Samson et Behringer ;)
5
Merci pour l'indication ;)

Pour moi je pense plutôt à un boitier, un truc simple, pas trop gros serait sympa genre ça Pro-Ject Head Box SE (que vaut cette marque ?)

Ca se passe comment à l'arrière de ce boitier là par exemple ? Je branche les in-ear sur la façade en jack, et derrière ça part (ça vient même, c'est une entrée donc) vers la table en jack (6.5mm ?) également ? et sur la console c'est aussi du jack ? ou xlr ? (remarque, il faudrait juste un adaptateur au cas ou).

Je vais refaire mon petit schema :

Console (sortie aux jack ?) --> ampli casque sur entrée (1 jack ?) --> Oreillettes.

On a de la stéréo avec ce "systeme" ?
6
Bonjour, pour utiliser des oreillettes en retour depuis quelques mois ( heu des trucs tout bete de baladeur, d'abord en mono, ensuite sans savoir que ca ce faisait j'ai voulu les mettre en stéréo.. niveau ecoute, la stéréo est vraiment agréable c'est vraiment un autre monde par rapport à une ecoute mono.
le problème c'est que sur la console il faut avoir le double d'auxilaire.
nous sommes 4, il faut 8 sorties aux.
du coup maintenant on fait la facade avec une behringer 3216dx, on ressort tout les signaux sur les insert et on remet tout ça sur un yamaha avec 6 aux, en se servant aussi de la sortie principale stéréo.
ca a aussi cet avantage de faire une égalisation de facade et de refaire une égalisation sur les retours.
par contre de notre coté, on branche les écouteurs directement sur les sorties aux de la console , pas de problème d'impédance ni de puissance sonore.

christophe

7
Scorpions : je ne pense pas que ce produit soit un bon choix.
D'abord, ça ressemble beaucoup à un produit hi-fi. Pas sur du tout qu'il soit taillé pour la scène.
Tu as un sélecteur pour 3 entrées. Tu t'en fiches. Par contre, tu n'as pas une fonction qui est bien utile pour un retour perso et qu'on pas mal d'ampli casques orientés musiciens : c'est le mélange de deux sources.
Il s'agit de pouvoir régler directement toi-même la balance entre ta batterie et le mix général. Je ne sais pas si ça arrivera souvent parce que ça nécessite que la console retours t'envoie les deux signaux : le mix général (de préférence sans batterie) et le sous-groupe de ta batterie. Mais quand ça peut se faire, tu as un super confort.

Si tu joues beaucoup sur des petites scènes, pour pas beaucoup plus cher, tu as ça qui te donne pas mal de possibilités, à partager avec les membres de ton groupe.

Une question, au fait : tes oreillettes, ce sont des moulées à ton oreille ? Parce que sinon, l'isolation risque d'être juste pour de la batterie et il vaut peut-être mieux prendre tout simplement un bon casque classique.