Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli casquepour un sennheiser hd600

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli casquepour un sennheiser hd600
Salut,

Je viens de m'offrir un sennheiser hd-600 que j'utilise sur un pc equipé d'une sound blaster audigy platinum munie d'un rack externe ( là ou se situe la sortie casque). Cependant j'ai l'impression que la sortie n'est pas assez musclée pour tirer la quintessence de ce casque ... Il m'a été impossible de connaitre les specifités de la sortie chez Creative labs .... Je m'en remets a vous pour savoir si l'utilisation d'un ampli casque ( et si oui lequel )pourrait ameliorer la chose ;)
Pour note l'impedance du casque est à 300 ohms

Merci d'avance
2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
J'admets qu'il s'agit d'une belle bête mais son prix dépasse malheureusement mon budget.
Je sais qu'un bon ampli est aussi important qu'un bon casque mais pour l'instant j'aurais besoin d'un ampli avec une ou voire 2 sorties seulement et si possible ne depassant pas 300 € ( j'suis encore etudiant ...)
4
Pour max 300 euro, tu pourrais déja remplacer ta soundblaster par une carte son digne de ce nom...

moi mes hd 600 sont pluggés sur mon audiophile, et franchement jai pas besoin d' autre chose.
5
Tu me conseillerais quoi comme carte son? Au départ je viens du monde de l'info (dea d'info prog) mais ma passion se tourne vers l'audio. Tu connaitrais pas les spec. de l'audigy concernant la puissance de la sortie casque?
6
J'aurais tendance à être d'accord avec shlange, la carte-son d'abord. :mrg:

Mais bon, sérieusement, j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans. Pas étudiant, mais à la recherche d'un ampli casque... :mdr:

Tu as deux options:
  • les amplis audiophiles et assimilés

  • les amplis "professionnels" du monde de la musique
Dans le premier cas, tu as toute une gamme de produits plus ou moins esotériques chez Creek, Musical Fidelity, Grado, etc... Voire même du semi-artisanal chez un certain Graham Slee (j'ai failli l'acheter celui-là). Sans parler du "en kit".

Dans le second cas, pour bien moins cher, il existe pas mal de références chez un certain revendeur teuton, en faisant une recherche sur "headphone".

Ceci dit, pour voir, je me suis finalement dégotté un Musical Fidelity X-Cans première mouture sur eBay. Si en terme de puissance c'est suffisant pour alimenter les HD-600 à un niveau raisonnable, j'avoue volontiers que la différence de son n'est pas flagrante pour moi comparé à une sortie de lecteur CD correcte ou celle d'une vieille Mackie 1202 par exemple. :oops:

est ton ami.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Encore du bon lien:
http://www.rock-grotto.co.uk/xcanpropage.htm

J'y retourne... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)