Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli casque pour concert chez soi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel ampli casque pour concert chez soi

Voilà, je ferais bien des "concerts" chez moi, tranquille, avec peu de personnes et surtout ..... pas d'amplis qui font trembler les murs de mes voisins.

Alors, après avoir participé à un placard headphone festival (les gens viennent poser leur son et le tout est balancé dans des casques à disposition), je me suis dit qu'un ampli casque pouvait être une solution.

Quel ampli me conseillez vous ?

Sachant que 8 sorties avec 1-2 entrée(s) me paraissent pas mal ... et sans me ruiner non plus.

Alors, chez l'allemand, on trouve le Behringer HA8000 (ou 4700 ??), le millenium HP8 ... quoi d'autres ?!

Alors, à vos conseils, vos idées et vos retours d'expériences !

Merci

 

NB : je pratique de la harsh noise/harsh noise wall et ça serait plutôt pour des sets noise, ambiant ... enfin ni big band, ni formation guitare/basse/batterie, un mixer balancé dans l'ampli casque et hop ...

NB2 : j'achèterais quelques casques, mais bon, les gens ont souvent un casque qu'ils peuvent amener !

2

Bon, je vois le santon s-phone ... des gens parlent de 8 sorties ?

C'est les 8 derrières ? Parce que devant y a bien 4 sorties et 5 entrées.

Non ??

3

Bonjour,

Tu parles du Samson S Phone ? Je crois que c'est 4 sorties casques uniquement.

Sinon les deux que tu as déjà cités sont les plus courants. Le HP8 a bonne presse mais je ne sais pas trop comment on gère les input avec.

Après ça dépend de ton budget... il y a le MH-8 de Tascam mais là on ne joue pas dans la même cour en terme de qualité et ni évidemment de prix.

Il y a certainement plus de choix pour des amplis à 6 sorties.

Attention, à la puissance délivrée par l'ampli casque (généralement 150 mW par canal ; le HP8 c'est 100mW il me semble à comparer au DOD SR460H 1W RMS par canal), il y a des risques d'atténuation avec les casques à haute impédence et faible rendement. 100mW ça peut être limite au delà de 120 Ohms, donc pour des casques courant à 32/70 Ohms pas de soucis, mais pour des casques à 250 voir 600 Ohms, ça risque de se sentir.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4

Ok, enfin je disais 8 parceque c'est plus que 4 ...

6 peut déjà bien allé

5

Outre le DOD déjà cité, voici par ordre de prix croissant des exemples d'amplis casque entre 100 et 400 euros trouvables sur le marché en neuf (liste non exhaustive) :

- ART 406  
- SM PRO AUDIO HP6E  
- ART HEADAMP 6 PRO 
- ROLLS RA-62C 
- PRESONUS HP60
- FURMAN HA-6ABE BALANCED HEADPHONE AMP
- MTR HPA6

Tous n'offrent bien entendu pas les mêmes fonctionalités ni la même qualité, à toi de voir selon ton budget.

Ils sont dans tous les cas plus chers que le millenium HP8 ou le behringer HA8000 (sauf le ART 406).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)