Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Ampli casques conseiller pour AKG K701 / K702 ? et aussi lesquels éviter ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 14 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels Ampli casques conseiller pour AKG K701 / K702 ? et aussi lesquels éviter ?

J'ai lu sur certains forums, que l'AKG K701 (ou K702 qui a une signature sonore quasi équivalente) était plutôt capricieux et ne se mariait bien qu'avec certains Amplis casques. Il faut lui fournir pas mal de puissance, et de préférence un ampli de classe A.

 

Après je n'ai trouvé qu'une seule source qui indique un bon mariage entre le K701/K702 et l'ampli MATRIX STAGE M (disponible chez audiophonics.fr).

 

Dans l'idéal, je pense qu'il lui faut un ampli capable de lui redonner un peu de soutien dans le registre des graves, qui est certes déjà bien défini et profond à la base, mais qui manque un peu de présence, tout en gardant la subtilité des détails dans les autres registres.

 

J'aurais donc aimé avoir quelques références supplémentaires qui fonctionnent correctement avec ce casque, dans des budgets proportionnés au prix du casque.

Merci d'avance. icon_wink.gif

2

 

Plop,

Je pense que ceci devrait largement le faire:

https://www.thomann.de/fr/lake_people_g103s_phoneamp.htm

JxB

3

Citation de JxB :

Plop,

Je pense que ceci devrait largement le faire:

https://www.thomann.de/fr/lake_people_g103s_phoneamp.htm

 

Sur un Lake people G93 (modèle en dessous je présume) il me semble avoir lu sur un forum qu'il chauffait beaucoup (trop ?) et aussi qu'avec une telle puissance on n'utilisait qu'1/4 du potentiomètre, et qu'au delà c'était trop fort.Sur le papier il à l'air proche du G103s.

 

Sinon, y-a-t'il un risque de déséquilibrer le son du casque, ou sa signature sonore, si on choisit un modèle d'ampli qui n'a pas été préalablement testé dans cette configuration avec ce casque précis ? D'après mes recherches, il semble que les performances intrinsèques d'un matériel ne suffisent pas pour faire un couple gagnant, que c'est vraiment une question d'affinités entre les 2 matériels.

Mais je peux me tromper, et peut-être que les spécifications de l'ampli suffisent à faire son choix ?

On parle ici d'un casque particulièrement capricieux.

4

lu sur un autre forum : "Ayant investi sous les conseils dubesques dans un Lake people G 103 Je suis enthousiaste :roll: il transfigure mon K 701 en lui redonnant du peps et des basses si si"

 

... visiblement la compatibilité G103/K701 opère bien en pratique aussi ;)

5

Bah oui, c'est du haut de gamme quoi, et de toute manière, après avoir passé un peu de temps en studio et avoir du matos, j'ai remarqué que tout le matériel sérieux de son chauffe beaucoup.

Après, un préamp micro est pas spécialement fait pour s'assoir dessus, donc à moins que tu colles constamment ta main dessus, je ne pense pas que tu trouves que la chaleur te poses soucis.

Bref, Matos pro + matos pro = son pro.

Après, ça dépend aussi sur quelle carte son ou convertisseurs tu brancheras ce préamplis casque, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'altèrera pas ton son.

JxB

6

Merci pour les infos. Au pire je l'utiliserai que l'hiver ^^', vu qu'il fait déjà bien chaud dans mon home-studio l'été.


J'ai vu sur le net que par contre bien qu'en Classe A, le MATRIX STAGE M ne chauffe pratiquement pas, et que c'est probablement le moins chaud de tous les class A de cette catégorie. Je poste ça pour info, si ça intéresse qq'un de le savoir.

J'en profite pour poster une source sur l'AKG 701 ou 702 avec un paragraphe sur les ampli casques : http://tupperwav.com/le-materiel/akg-k701-k702-rigueur-et-droiture/

 

Enfin, pour répondre à ta question, ma carte son actuelle est une M-Audio FastTrack-Pro, mais vu les limites de performance en USB 1, et le manque d'entrées, je vais passer à une OctaCapture UA-1010 de chez ROLAND, et je travaille sur iMac avec Ableton live.

fiche technique de l'OctaCapture : https://www.rolandce.com/be/fr/produits/informatique-musicale/enregistrement-audio/octa-capture/

Ca devrait le faire pour les convertisseurs !?

icon_wink.gif