Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casque ADAT

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli casque ADAT
Bonjour,

Affin de finalisé ma config home-studio je suis a la recherche d'un ampli casque (4 Voix ou plus) pouvant être raccordé a ma carte son (babyface)en ADAT afin de gérer mes mix depuis Totalmix.
J'ai un budget pouvant aller jusque 250-300€ .

Auriez vous du matériels a me conseiller ?

Merci d'avance !
2
Après une recherche un peut plus poussive j'ai trouver Aphex HeadPod 4 , qu'en pensez vous ?
3
Up ?
4
Je ne suis pas sur que ce que tu recherches existe.

L'Aphex HeadPod 4 ne correspond pas du tout à ce que tu veux, c'est juste un ampli qui permet d'avoir un niveau différent sur 4 casque mais avec la même source à choisir entre 2 entrées analogiques et une numériques (Qui est une entrée SPDIF et non ADAT)

Pourquoi ne veux tu pas utiliser "tout simplement" un convertisseur NA ADAT branché sur un ampli de casque multicanal.

Dans tes tarifs, tu peux taper dans du Behringer, avec par exemple un POWERPLAY PRO-XL HA4700 alimenté par un ADA 8200 (ou en ADA8000 d'occase pour tirer les prix vers le bas)
5
Bonjours , merci pour ta réponse cela confirme mes crainte ^^
Je voulais avoir un ampli casque multicanal avec convertisseur intégré pour faire des économie de moyen ... mais je pense effectivement qu'il vas être nécessaire que j’achète une convertisseur avant de penser au départ aux.

Merci en tous cas ! a la revoyure ;-)
6
Je fais un petit UP après 5 ans, car j'ai exactement la même config :) (baby face pro et je cherche à créer d'autres sorties casques.) Tu as trouvé une solution qui te convient ?
7
Salut !
UP pour moi aussi.
Je me demande encore à quoi servent ces 4 sorties ADAT sur mon RME DigiFace USB. OK, les 4 entrées ADAT me permettent d'avoir, si je cumule 4 racks (type octamic, octopre, ou encore ADA8200 pour ne citer qu'eux), un total de 32 entrées maximum. Mais bon sang, pourquoi pas d'ampli casque ADAT dispo sur le marché ? Tout est dit, ce serait idéal. Je n'ai même pas de sorties analogiques différentes sur la DigiFace USB (il n'y a qu'une traditionnelle sortie stéréo) qui permettraient d'avoir différent mixes à envoyer dans un ampli casque "traditionnel"...
Je viendrai mettre à jour si je trouve un produit répondant à nos attentes !

EDIT :
Il y a bien la MOTU Monitor 8 (6 groupes de moniteurs indépendants), apparemment référencée chez thotho depuis décembre 2014, m'enfin 977€, ce n'est pas pour toutes les bourses.
Je viens aussi de trouver le Aphex 141B ADAT Converter, autour de 500€. Il fait ce qu'il faut, mais la sortie analogique est du 25-pin D-sub Tascam Format, et donc pas de prises jack 6.35 pour nos casques... encore perdu.
Je vais continuer les recherches.

EDIT 2 :
Bien plus réaliste, mais besoin de bidouiller avec des adaptateurs "2 XLR femelles vers Jack 6.35 femelle stéréo" (ce qui devrait pouvoir se souder, attention lors de l'asymétrisation du signal) : Behringer ADA8200 Ultragain, à 169€ (et également 8 préamps de chez Midas, puisque c'est sa fonction première), il est clairement + accessible que les autres... mais tout devra se régler directement de manière logicielle... attention les oreilles, pas pratique.

Il est préférable d'éviter la bidouille en prenant un préam casques 4 canaux (Samson S-Phone par exemple) autour de 200€ + l'ADA8200, pour la solution la moins chère possible, ça fait un score de ~450€... et ça prend 2U... et il reste à brancher les sorties XLR de l'ADA (qui sont derrière) sur les entrées stéréo (asymétriques donc) 6.35 de l'ampli. Quelle galère.


Toujours pas de solution idéale à ~250€.

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 01:55:36 ]